Le psychiatre qui me suit a mis en évidence une psychose

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Hedwige
Messages : 26
Enregistré le : vendredi 24 février 2017 13:28

Le psychiatre qui me suit a mis en évidence une psychose

Message par Hedwige »

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet car je n'ai trouvé que très peu de sujets semblables et j'ai l'impression d'être seule dans ce cas, j'espère que non tout de même.

Je reviens de 5 mois d'hospitalisation + une semaine car ça n'allait pas fort; ça ne va toujours pas très bien...Voilà ce qui se passe, je dors très mal, avec les médicaments je m’endors vite mais je me réveille systématiquement dans la nuit à cause de mes cauchemars et angoisses envahissantes et j'ai beaucoup de mal à me rendormir.

Ensuite, j'entends quotidiennement des voix, comme des échos dans mes oreilles, comme une langue étrangère que je ne comprend pas, j'ai également parfois comme un voile devant les yeux ou j'ai l'impression que le paysage défile devant moi, cela m’angoisse car je ne contrôle pas ces phénomènes, ces signes apparaissent puis disparaissent spontanément. Il y a 15 jours cependant, mon état s'est aggravé, je ne contrôlait plus mon corps, j'était comme dans mon monde, j'agissait simplement par automatisme et je ne parvenait plus à parler pendant environ 4 jours.

J'ai donc refait un séjour à l’hôpital en urgence. Depuis je n'ai pas refait de crise comme celle là et j'ai retrouvé ma conscience mais les voix, et les troubles de la vision persistent. Je suis très renfermée sur moi même, j'ai peur d'aller vers les autres et je n'ai jamais eu d'amis car pour moi impossible depuis toujours de parler avec les autres, j'ai toujours l'impression qu'on me juge négativement, qu'on se moque de moi, impossible également de prendre les transports en commun car j'ai peu du monde. Sortir seule me demande un gros effort, je craint toujours d'être regardé par tout de monde, qu'on m'en veut.

Je n'arrive plus à donner du sens à ma vie, c'est très difficile...J'ai aussi des problèmes d'humeurs, je suis très énervée le soir, la nuit et le matin, j'arrive à me calmer un peu entre temps mais je suis toujours très tendue, parfois agressive envers ma famille...
J'étais en départ atteinte d'une dépression sévère à cause du travail mais récemment le psychiatre qui me suit a mis en évidence une psychose, est-ce d'autres parmi vous ont cette maladie? Dur dur d'accepter le diagnostic et je vivre comme ça, dur de me dire que je vais prendre un traitement à vie qui d'ailleurs n'est pas très efficace pour lutter comme les symptômes que je présente...

Je crois que j'avais besoin d'en parler, ça fait du bien...
Spirale15

Le psychiatre qui me suit a mis en évidence une psychose

Message par Spirale15 »

Coucou hedwidge

Bienvenue parmi nous ! Si ça t as fait du bien de parler de ta maladie, tant mieux!
J ai connu un épisode qui a duré 2 mois qui m a conduit en hp en 96, et qui ressemble aux symptômes que tu décris.
Perte de contrôle du corps, voix, hallucinations, impression d être de l autre côté du monde réel, insomnies totales, automatismes du corps, perte de la vue etc .... c est passé tout seul et c est jamais revenu (mon dieu )
J ai su récemment avoir vécu une hystérie de conversion due à des psychotraumatismes tus. Et que mon corps cherchait à évacuer.
Par contre je n ai pas trop de mal à vivre avec les autres même si je suis solitaire, c est ma nature.
Je n ai pas de psychose comme toi. Je suis dépressive depuis mon adolescence et j ai l impression aussi que je suis née avec.
J ai repris une thérapie suite à une rupture très difficile qui a mis en évidence un lien entre cet homme et mon passé.
Je te souhaite beaucoup de courage, de tels moments sont énormément durs à vivre.

Je t embrasse bien fort
Répondre