Hospitalisation pour attaques de panique

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Hospitalisation pour attaques de panique

Message par Lorient »

Bonjour,

Alors que j'allais beaucoup mieux, il y'a 3 semaines j'ai fais une très très violente rechute ( je précise qu'à part un peu de Xanax très rarement et un échec cuisant il y'a presque 1 an à la tentative du Seroplex, je n'ai rien reprit. ). J'ai fais beaucoup d'expos les 3 premières semaines d'août malgré mes soucis de déréalisation, d'agoraphobie et d'anxiété.

Je suis allée seule en Bretagne quelques jours, puis nous sommes partis avec mes parents et ma soeur à un festival de musique et à Paris. Si malgré l'angoisse, le voyage c'est bien passé, le retour à été ... catastrophique.

J'ai enchainée les attaques de panique pendant 1 semaine, à raison de 1 à 2 par jour. La première m'a tellement empêchée de respirer que j'en ai fais un malaise, et depuis malgré les visites chez le médecin et chez le psy, la peur que ça recommence ne passe pas. Je commence tout juste à accepter que je n'ai pas de soucis respiratoire, mais la peur du malaise et de l'étouffement persiste très violemment au point de devenir obsessionnelle.

Pire, j'ai une sensation de boule dans le diaphragme, la gorge et le thorax qui se coincent malgré mes tentatives et ma volonté à pratiquer la respiration ventrale. J'ai perdue le poids que j'avais repris car j'ai un mal fou à manger, et je fais peur à voir.

Seulement voilà, je suis désemparée, ma famille encore plus que moi et j'ai peur des traitements, mon médecin et le psy m'ont grandement conseillé l'hospitalisation.

Est-ce qu'il y'a des personnes ici ayant été hospitalisé pour des troubles panique ? Est-ce que ça vous à rassuré ? Aidé ?

Je vois mon médecin la semaine prochaine et il aimerait que je lui donne une réponse d'ici la.

Je ne suis absolument pas contre, mais j'ai vraiment peur d'avoir une crise dans un lieu inconnu avec des gens que je ne connais pas, et ça me rappelle lorsque j'ai fini aux urgences il y'a 1 an à cause de ça. Et d'un côté, je me dis que c'est peut-être comme ça que j'arriverais à me soigner, je serais peut-être beaucoup plus sereine et ça casserait peut-être ma peur des médicaments ?

Je n'arrive plus à sortir, à prendre la voiture, j'arrive juste à me préparer à manger en cogitant sur ma respiration toute la journée dans la peur panique que ça recommence.

Est-ce que des personnes ont été dans un cas similaire au mien on pu être aidé grâce à ça ?

D'avance merci.
Avatar du membre
Polly
Messages : 216
Enregistré le : lundi 07 mars 2016 16:45
Localisation : Isère

Hospitalisation pour attaques de panique

Message par Polly »

Coucou !
Désolée de lire ça :(
As-tu déjà essayé une consultation en EMDR? Où hypnose ? Ça m'a l'air plutôt bien indiqué pour ce genre de crise.
Moi aussi j'ai testé le Seroplex cette semaine, après 2 jours BIM violents maux de ventre et diarrhée :( Je stoppe net. En plus mon cardiologue me le déconseille. Cet AD est sur la liste des médicaments plus dangereux qu'utiles ! Franchement c'est pas anodin tous ces médicaments, ça craint.
Dépression... masquée ? Fatigue chronique.
Salon de Polly
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Hospitalisation pour attaques de panique

Message par Lorient »

Coucou, oui j'ai essayée mais aucun effet :bloque:

C'est pas anodin du tout, d'où ma peur d'en reprendre.
Répondre