Boulimie suite à une rupture

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
masa
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 15:21
Localisation : Paris

Boulimie suite à une rupture

Message par masa »

Bonjour à tous.

Voilà mon problème. Je m'installais avec mon chéri, tout allait très bien, après deux ans de vie de couple chacun chez soi, on avait pris la décision. On a donc cherché un appart, signé, on l'a rénové, on s'y installai il y a deux semaines. Et puis non. Un soir, il est venu me chercher au travail, et dans sa voiture, devant, il m'a dit en cinq phrases que tout était fini, qu'il n'étais plus prêt à s'engager. Deux jours avant, la dernière fois qu'on s'était vu il me faisait l'amour avec passion, me disait des mots doux, m'avait emmené acheté des meubles pour l'apaprt, on avait beaucoup ri ensemble, été au restaurant ... Je n'ai rien compris. En plus j'étais enceinte de trois semaines, la prise de sang était formelle, je devais lui en parler ce sor là, concours de circonstances malheureux je n'ai pas pu ...

Les trois premiers ,jours ont été affreux, je me suis ressaisie ensuite, j'ai vu un ami ou une amie chaque jour, on faisait des restau, pour que ça m'occupe l'esprit, je faisais d'autres projets. J'ai accepté de partir en vacances après la fin de mon CDD d'été pour aller dans le sud avec parents, frère et sa copine. Je m'en sortais.
L'autre jour il m'a téléphoné. Mots flous, il disait qu'il m'aime mais qu'il m'aime mal et a pris la bonne décision, définitive. Qu'il a eu les meilleurs et les pires moments avec moi, qu'il ne peut plus. Je ne comprend vraiment pas. Il n'y a pas eu de préavis.
Depuis qu'il m'a redit qu'il m'aime c'est foutu. Je ne fais plus rien de constructif, je grossis, fais des crises de boulimie, suis infecte avec ma famille, ne sors plus de ma chambre passe ma vie devant cet ordi, je dors quatre heures par jour ...

Voilà. Je ne sais plus quoi faire, quoi penser, je l'aime, je regrette d'avoir perdu ce bébé, je ne savais pas ce que je faisais ce soir là, et je voudrais qu'il revienne. En même temps je suis soulagée qu'un homme que je connaissais si peu, qui peut laisser une femme, des projets de vie, un appartement en quelques secondes m'ait quitté avant qu'on ne soit marié, parents, et je le déteste et le traite de co.... dans ma tête. Quelle solution ? Tous nos amis ou presque sont en couple, installés, communs. Je vois des couples heureux partout, je les déteste de leur bonheur. Je ne supporte plus de lire ou de regarder un film, je veux ni entendre parler d'amour ni de rupture, ni voir un bébé en peinture, ...

Je me livre pour avoir des conseils ... Pour la boulimie, hé bien j'ai du mal à tout dire mais je l'ai été six ans, ai eu ddes hospitalisations, ai perdu dents, cheveux par quantité, ai des problèmes cardiaques, faisais des crises jusqu'à vomir du sange, jusque dix ou douze fois par jour ... et je m'en suis sortie, il y a deux ans justement. Celui qui m'a quitté n'a trop pas souffert de ça, il m'a vu m'éanouir au contraire. Et là je replonge, c'est foutu ...

...

Masa
Avatar du membre
Zophia
Messages : 44
Enregistré le : mercredi 15 août 2007 0:27
Localisation : Lyon & Isère

Message par Zophia »

Salut Masa,

Oula dur dur ce que tu vie :crying:

J'ai un peu vécu une chose similaire: je devais emménager avec mon ex copain (ça faisait trois ans que nous étions ensemble). Nous avions loué un appartement, tout repeins, rénové etc Nous avions acheté des meubles, nous faisions pleins de projets... On parlais même bébé, c'est pour dire!

Et puis un semaine après avoir emménagé, j'ai paniqué. Je ne sais toujours pas ce qu'il m'a pris car je l'aimais à la folie (oui à la folie, c'est peut être ça le problème). Quelque temps auparavant il m'avait trompé (et me l'avait avoué). J'avais pardonné.
Mais là tout m'est brutalement ressurgit! Je me suis mis à le haïr, moi qui l'adorais tant. Je l'ai sauvagement fait partir. Une vraie furie. J'ai pété un boulon. Je ne comprends toujours pas.
Je me suis faite un autre copain, je suis sortie beaucoup, faisais la fête.

Puis je suis un peu "revenue" à la raison et là catastrophe! Je m'en suis tellement voulue! Une horreur; j'ai essayé de revenir vers lui mais non, impossible il m'a violemment rejeté.

Donc c'est un peu différent de toi, car c'est moi qui l'ai quitté. Mais le résultat est que j'en ai infiniment souffert et en souffre toujours (cela fait pourtant 1 ans).

On ne se remet pas vite de se genre de blessure, il faut du temps, beaucoup de temps pour nous autres, hypersensibles.

Laisse le temps réparer tes blessures.

Donne toi de petits objectifs à atteindre.

Ensuite, je passe aussi par des périodes plus ou moins prolongées où je ne quitte pas ma chambre.

Es-ce que tu vois un psychiatre?

Enfin, je suis aussi boulimique. Sans doute à un stade beaucoup moins avancé que toi. Mais je l'ai été durant toute mon adolescence et me revoilà replonger dans cette spirale infernale.
J'ai de terribles maux de ventre et des complications intestinales assez graves, je perd aussi bcp mes cheveux. Heureusement rien pour les dents (mon père étant dentiste j'ai des trucs pour éviter qu'elle ne se déchaussent).

Bref, je pense fort à toi et te dit bon courage! :bisouss:

Zophia
Le malheur est le père du bonheur de demain. Albert Cohen

=>Ma galerie<=
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Masa, Zophia,

Vos histoires douloureuses, un peu similaires vous ont détruites

Les peines de coeur font très mal et vous allez devoir faire preuve de beaucoup de courage pour remonter la pente.

Vous pouvez nous en parler, autant que vous le souhaiterez, si cela peut vous aider à surmonter la douleur.

Nous sommes là pour vous écouter et vous tendre la main
Avatar du membre
masa
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 15:21
Localisation : Paris

Message par masa »

Effectivement, c'est affreux ... je vous remercie de vos messages ...
L'histoire est très dure aussi. Tu as souffert. Tu es revenue vers lui. Est ce qu'il reviendra aussi ? C'est dur à dire ... Mais là il t'avait trompé je comprend ce qui a causé même si je n'approuve pas mais il y avait cassure, malgré le pardon c difficile et tu avais droit quelque part de douter et de péter un câble ... je suis désolée que tu en es souffert après ... ceci veux dire que la blessure étaut bien là ... nous non, tut allait bien depuis des mois. Alors pourquoi ?
En fait je vais devoir m'instalelr tout de même dans cet apaprt, prendre un ou une coloc évidemment, moi qui avait tout créé avec lui pour notre couple ... je me sens incapable ... de vivre, de continuer, de finir mes études, de respirer, même ...

Le pire est que malgré tout ce qu'il m'a fait et malgré le fait que je ne comprend aps de quoi il peut bien souffrir, j'attend au plus profond de moi qu'il revienne ...
D'ahabitude, j'ai eu d'autres histoires longues, je me ressaisis, je trouve qqn d'autre, pas plus de tois semaines de solitude ...
Là je ne peux pas, c'est lui et aucun autre, c'est différent et je n'ai aps été préparé, ça s'est fait dans une période heureuse, dix jours avant d'emmnénager, dix-sept jours avant les vacances ensemble, je ne comprend rien ...
Je rêve qu'il revienne, je ne peux plus le zapper depuis qu'il m'a redit je t'aime, j'espère, je rêve que qqn de son entourage puisse le raisonner ...
Je deviens folle ...
Avatar du membre
Zophia
Messages : 44
Enregistré le : mercredi 15 août 2007 0:27
Localisation : Lyon & Isère

Message par Zophia »

En fait non, il ne reviendra pas puisqu'il est avec cette fille avec qui il m'a trompé (une copine à moi en plus =__=).

Bref,

En ce qui te concerne, tu ne peux pas lui tirer quelques explications? La lettre tu as essayé?

Sinon cela fait combien de temps? Si c'est encore récent, il est normal que tu te sente mal. Cela va s'atténuer au file du temps.

Dans mon cas, j'allais déjà mal depuis que je suis enfant. Donc cette expérience ne m'a juste pas vraiment aidé, mais j'essaye d'en garder les bons souvenirs.

Bises :bisouss:

Zophia
Le malheur est le père du bonheur de demain. Albert Cohen

=>Ma galerie<=
Répondre