Insomniaque depuis 2 ans

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Tinkywink
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 20 septembre 2017 20:26

Insomniaque depuis 2 ans

Message par Tinkywink »

Coucou,
Je me suis inscrite dans ce forum pour faire la connaissance de personnes souffrant comme moi d'insomnie....car souvent je me sens seule avec ce problème....
J'ai 30 ans et suite à un bore-out, je souffre d'insomnie depuis 2 ans. J'étais chez 2 psychiatres qui m'ont prescrit des AD, j'ai fait de l'accupuncture, j'ai consulté une "sleep coach" etc.... rien n'a m'aidée sauf les AD
Tout se passe bien dans ma vie, je suis actuellement enceinte, mais mon insomnie me fait désespérer.
J'avais espéré pouvoit arrêter le deroxat, mais l'insomnie reapparait. Je me culpabilise de prendre le deroxat pendant ma grossesse et j'ai peur d'en avoir besoin toute ma vie. ...ou de ne plus pouvoir travailler.
Jusqu'à l'âge de 27 ans je dormais toujours très bien, mais depuis 2 ans seulement lee weekends.

Comment arrivez-vous à vivre avec l'insomnie? Est-ce qu'il a encore qqch que je peux essayer pour sortir de ce cercle vicieux?
Merci pour votre écoute
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Insomniaque depuis 2 ans

Message par violette »

Bonsoir je suis insomniaque depuis longtemps

je prend des plantes antistress et sedatives

lorsqu'on est perturbé , c'est plus dur
je prend vers les 22 H, ( là c'est fait) puis les sedatives pour avoir quelques heures de sommeil
tu es enceinte en principe ce que je prend n'est pas néfaste

je suis prudente, toujours
on pourra en parler si tu le souhaites

d'ailleurs dans la journée si on est mal , il vaut mieux prendre aussi une gelule
plutot que de se retrouver plus mal le soir au moment de dormir

tu pourras aussi boire des infusions à base de plantes je te dirais
ce sont des plante qui calment et favorisent le sommeil

mais tu peux aussi consulter un naturopathe si tu en as un près de chez toi

ici on a en pas j'ai étudié seule cette naturothérapie je suis audidacte j'aime étudier

tu dois favoriser le sommeil en évitant ce qui provoque le stress mais souvent cette insomnie n'est qu'un symptome qui met en évidence notre souffrance, tu n'es pas la seule

il y a une solution j'ai laissé les produits chimiques après mon cancer sauf cas précis


à te lire je suis là de tout coeur vio
bb veut etre calme aussi, ok ?? cette grossesse t'inquiètes ?ton bore out mais je crois vraiment qu'on peut s'aider ici c'est un principe fondamental adichas!!
Avatar du membre
Tinkywink
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 20 septembre 2017 20:26

Insomniaque depuis 2 ans

Message par Tinkywink »

Bonjour
Merci pour ta réponse. La nuit a été courte à nouveau, mais ca va avec la fatigue
Quelle est la cause de ton insomnie? Qu'est-ce que tu as déjà essayé comme traitement, thérapie?
Est-ce que tu peux me donner le nom des produits que tu prends?

Le problème c'est qu'après toutes ces nuits très courtes je me mets trop sous pression pour dormir. C'est un cercle vicieux. Dans 5 semaines débute mon congé de maternité et je vais arrêter à travailler pendant 11 mois. J'espère que cela m'aidera à me déconditionner. Car quand je ne dois pas travailler je dors bien en général.

C'est dingue....il existe des traitements et thérapies pour tant de maladies, mais j'ai l'impression que pour l'insomnie il n'existe pas de solution
Et ce qui m'énerve c'est que je me sens souvent non comprise par mon entourage et par les médecins. Ne pas pouvoir dormir pendant 5 jours d'affilé c'est autre chose qu'avoir une nuit blanche de temps en temps.
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Insomniaque depuis 2 ans

Message par violette »

Je suis insomniaque depuis mon enfance maltraitée
aucun psy ne veut revenir la dessus " c'est trop loin" donc je fais cette thérapie comportementale
relaxation profonde ... puis la sophrologue parle

j'en avais déjà fait ,
ton insomnie tu ne t'endors pas , ou tu te reveilles pendant ton sommeil
donc l'insomnie est un symptome
sur un autre symptome qu'il faut traiter sinon ça ne sert à rien
si je me suis decidée c'est pour vivre mieux

si tu dis que ça fait 2 ans tu as vécu un épisode donc tu dois travailler dessus

pour le stress il vaut mieux prendre : rodhiola + aubépine

en sedatives je prend : mélisse + ballotte ( ou coquelicot) si besoin escholzia , souvent passiflore

quand on debute on teste pour voir ce qui permet d'etre mieux , je prend en gelules

oui quand on ne dort pas pendant plusieurs nuits notre niveau de vigilance baisse et on est mal , mais l'entourage ne comprend , mais les maladies qui entourent l'insomnie ne sont pas rares, à bientot
eric
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 25 mars 2018 16:26

Insomniaque depuis 2 ans

Message par eric »

Tinkywink a écrit : jeudi 21 septembre 2017 8:34
Bonjour
Merci pour ta réponse. La nuit a été courte à nouveau, mais ca va avec la fatigue
Quelle est la cause de ton insomnie?
Etant nouveau , je me permet de répondre à la question que tu poses à violette.
Je suis insomniaque depuis la fin de mon adolescence ( cellule familiale problématique) et je comprends , tes affects ; c'est une vraie plaie.
Si j'ai essayé bien des choses , seul un AD sédatif m'apporte la solution ( mansiérine).
Les plantes , le sport , aucun excitant comme la relaxation ne m'ont jamais aidé ; il en va pas de même pour tout le monde.
C'est à chacun de trouver la voie dans ce domaine obscur : l'insomnie.
Il faudrait savoir d'où cela vient .
Par expérience personnel , les pschyatres préscrivent ; il est peut-être enviseagable de voir un(e) psychologue.
Bon courage
Avatar du membre
Tinkywink
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 20 septembre 2017 20:26

Insomniaque depuis 2 ans

Message par Tinkywink »

Bonjour Eric,
C'est par hasard que j'ai vu ton message.
Comment ca ca avec ton insomnie?
Mon bébé est né en décembre, en bonne santé et pendant 3 mois je n'avais plus dae problèmes à m'endormir.
Puis depuis 3 mois ca s'aggrave à nouveau....sans raison. Mon bébé va bien, je suis encore en congé, j'aime ma vie.
J'ai consulté un neurologue qui m'avait proposé de prendre du stilnoct "zolpidem" pendant 1 mois pour "entraîner" mon cerveau à s'endormir. J'ai cependant trop peur de développer une dépendance.
Aujourd'hui j'ai décidé de commencer avec un antidépresseur, le seroxat, que j'ai pris avant la grossesse.
Je me culpabilise d'être dépressive et de ne pas pouvoir dormir sans AD. Je me sens faible en pensant au fait que j'ai besoin d'un AD. En même j'espère que le seroxat puisse enfin m'aider.
Répondre