Cherche Psychologue à Versailles

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Lifistrange
Messages : 7
Enregistré le : lundi 11 septembre 2017 17:09

Cherche Psychologue à Versailles

Message par Lifistrange »

Bonjour,

Cela fait plus de 3 ans que je suis en dépression et je souhaiterais commencer une thérapie avec un psychologue car je n'avance pas, bien au contraire. Mes idées noires sont de plus en plus rapprochées et intenses, et ma dose d'AD ne fait qu'augmenter au fil du temps. Je pense donc légitimement que c'est nécessaire...

J'ai déjà essayé de consulter à deux reprises mais cela n'a pas fonctionné. La première était une psychiatre, elle a passé la séance à bailler et regarder son téléphone, et les questions qu'elle me posait paraissaient être sur une liste qu'elle cochait au fur et à mesure. Autant vous dire que je n'ai pas pris de 2e rdv. J'étais peut-être ennuyante mais quand même, l'écoute et l'empathie font partie intégrante de son métier ! Le deuxième était un psychothérapeute, j'ai fait plusieurs séances avec lui. J'appréciais beaucoup sa personne mais il écoutait principalement or j'ai besoin de quelqu'un qui m'amène à me poser les bonnes questions, me met sur la voie, me donne des conseils...

D'après ces tentatives et quelques recherches sur notre ami Google, il semblerait qu'un psychologue soit peut-être plus adapté à mon cas. Qu'en pensez-vous ? Sachant que je ne souhaite pas qu'on "change mes perceptions" mais plutôt qu'on m'apprenne à vivre avec, à m'adapter. Mes difficultés relèvent du personnel mais aussi du professionnel (je suis dans l'incapacité psychologique de travailler depuis 1 an).

J'habite Versailles, est-ce que quelqu'un aurait un psychologue bien à me conseiller dans cette ville ? (en passant par Archaos pour ne pas communiquer de nom sur le fofo) Je reste aussi ouverte aux méthodes moins conventionnelles comme l'hypnose, s'il y en a un qui le pratique également. D'ailleurs l'un d'entre vous a-t-il déjà essayé d'être traité par ce biais ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Mon Entrée (en attendant ma Galerie)
Audette

Cherche Psychologue à Versailles

Message par Audette »

Alors là c'est le comble, on habite dans la même ville :rire2:

J'ai le nom d'une très bonne psychiatre (à mon sens, bien évidemment) mais je crois qu'elle ne prend pas de nouveaux patients. Je vais me renseigner autour de moi si tu veux et je te ferais éventuellement un retour si j'ai de bons échos.
Avatar du membre
Lifistrange
Messages : 7
Enregistré le : lundi 11 septembre 2017 17:09

Cherche Psychologue à Versailles

Message par Lifistrange »

Énorme ! Peut-être que l'on se connaît déjà sans le savoir, qui c'est :rire2:

Avec plaisir en tout cas, merci beaucoup ! Cela m'aiderait bien...
Mon Entrée (en attendant ma Galerie)
Avatar du membre
Francky78
Messages : 7809
Enregistré le : mardi 10 octobre 2017 18:34

Cherche Psychologue à Versailles

Message par Francky78 »

Coucou :bye:

je m'incruste dans la conversation

Essaye aussi sur St Germain , on en a pas mal , qui sait
Audette

Cherche Psychologue à Versailles

Message par Audette »

D'accord je vais me renseigner Lifistrange ! Je ne te garantis rien, mais je te tiens au courant. Je peux bien faire cela pour quelqu'un qui habite peut-être dans ma rue !

St Germain ça fait loin pour voir un psy Francky
Avatar du membre
Lifistrange
Messages : 7
Enregistré le : lundi 11 septembre 2017 17:09

Cherche Psychologue à Versailles

Message par Lifistrange »

C'est vrai que ça fait loin Saint-Germain, je n'en aurais jamais la motivation. :rire2:
Lifistrange a écrit :
Énorme ! Peut-être que l'on se connaît déjà sans le savoir, qui c'est
Olala je viens de voir L'ÉNORME faute d'orthographe que j'avais faite et je ne peux pas la laisser comme ça sans la corriger. Donc ce n'est pas "qui c'est" mais "qui sait"! Aah je me sens mieux...
Audette a écrit :
D'accord je vais me renseigner Lifistrange ! Je ne te garantis rien, mais je te tiens au courant. Je peux bien faire cela pour quelqu'un qui habite peut-être dans ma rue !
Merci Audette
Mon Entrée (en attendant ma Galerie)
Répondre