Manque de joie de vivre et d'envie

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Pédoncule
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 28 septembre 2017 23:34

Manque de joie de vivre et d'envie

Message par Pédoncule »

Bonsoir à tous,
J'écris sur ce forum car j'ai moins l'impression d'être une extra terrestre que si je m'exprimerais auprès de proche. Malgré que n'étant pas ds une forme olympique et polluer de mon humeur très très dépressive de ces qlqs jours je préfère me renfermer sur les touches de mon clavier pour ne pas générer un malaise qui me rendrait encore plus coupable d'être comme ca auprès des gens que j'aime..
voilà je suis actuellement retomber dans un dépression avec perte d'appétit et dégout de tout. Je me suis trouvé ds cette même situation en février et est mis en place suivi psy et touti counti mais rien n'y fait j'arrête sans prévenir personne dès que mon nuage est partie ou m'y a fait croire ...
Depuis au moins deux semaines je n'ai plus goût en la vie et je m'alimente mal. soit pas du tout ou si je mange je le vomi aussitôt et là ça me fait un bien fou!!
j'ai été voir mon médecin g qui me suit depuis tjrs pour enfin avoir un suivi que je ne peux pas abandonner dès que je le sent...
Ce soir, je me suis enfermé chez moi mon ami est sorti car tp mal de me voir comme ca végété et moi je m'enferme dans ma noirceur. Comment faite vous pour vous aider à sortir de cette torpeur qu'est la dépression?! j'ai peur pour mon avenir tant pro que perso...
Avatar du membre
Jabbi
Messages : 2426
Enregistré le : jeudi 24 août 2017 9:56
Localisation : Belgique

Manque de joie de vivre et d'envie

Message par Jabbi »

Bonjour Pédoncule et bienvenue à toi parmi nous.

Tu es malheureusement tombé(e) dans le gros piège de la dépression: arrêter tout traitement (soutien psy ou médoc) le jour où on se sent mieux car on se dit qu'on est guéri .... Nous sommes malheureusement nombreux à l'avoir commise cette erreur, moi compris.
J'aimerai avoir une réponse simple et un mode d'emploi à t'apporter malheureusement ce n'est pas le cas.

Comment faisons-nous ? C'est un combat de tous les jours, en nous forçant à aller voir les médecins, en prenant nos traitements, en nous soutenant moralement ici aussi. En évacuant notre mal-être par écris, ça fait déjà un bien fou et effectivement ce n'est pas évident vis-à-vis des proches qui non seulement ne comprendraient pas mais en plus ne feraient que nous renvoyer notre propre image et du coup nous culpabiliseraient, volontairement ou non.

Saches qu'ici en tout cas, tu peux venir t'exprimer quand tu le désires.

Le mieux étant d'ouvrir ton propre salon dans la partie salon du forum afin que nous puissions venir t'y accueuillir et papoter. Tu pourras nous y raconter ce que tu veux. Tout ce qui ne va pas ou rien. A ta guise. Mais saches qu'ici tu trouveras des gens très ouverts, compréhensifs et de bon conseils car nous passons tous plus ou moins par ce que tu traverse actuellement.
Ma présentation en quelques mots
Mon Salon
Ma galerie

Pour les nouveaux arrivants, bienvenue à vous et surtout, n'hésitez pas à consulter le mode d'emploi du forum ou à appeler à l'aide, nous ne mordons pas. Bien au contraire ;)

Pour toute autre question, peut-être trouverez-vous quelques réponses ici : Charte , FAQ.

« Le meilleur remède que je sache pour les douleurs présentes, c'est d'oublier les joies passées, en espérance de mieux avoir .» - Bonaventure Des Périers -
Répondre