Changement d'appartement et retour des angoisses

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
littlecrevetta
Messages : 4
Enregistré le : lundi 20 juillet 2015 20:12
Localisation : Strasbourg

Changement d'appartement et retour des angoisses

Message par littlecrevetta »

Bonjour,

Ca fait très longtemps que je ne suis pas revenue sur ce forum. Depuis quelques jours j'ai emménager dans un nouvel appartement et j'ai finis ma formation. Depuis je suis au chômage et je suis seule dans mon appartement. Mes angoisses sont revenus bien que je sois sous traitement (Ecitalopram) et Prazépam. La nuit je fais des crises d'angoisses violentes. Dans mon ancien appartement je n'avais pas toutes ces angoisses. J'en ai parlé autour de moi et à mon psy qui m'ont dit que c'était un temps d'adaptation à un nouvel environnement. J'ai beau sortir de chez moi, dès que je reviens le soir j'ai de nouveau cette boule au ventre et je n'arrive même plus à manger. J'ai l'impression que c'est peut être une difficulté aussi de couper le cordon avec ma mère mais sur le tard. Je sais pas trop quoi faire, ni quoi penser ou comment me relaxer. J'essaie la méditation et la sophrologie et les activités comme du théâtre mais toutes mes angoisses reviennent lorsque je rentre chez moi et que je vois tous ces cartons partout. Après je me dis aussi que reprendre un travail être angoissant dans la mesure où durant 1 mois je n'avais plus de routine quotidienne.

Merci d'avance pour vos conseil et vos avis :)
«L’important pour être heureux c’est avant tout de posséder ce qui ne s’achète pas: l’amour, l’amitié, la gratitude, le pardon, la sérénité et la conscience»
Avatar du membre
Mathias49
Messages : 304
Enregistré le : lundi 28 décembre 2015 9:32
Localisation : Angers

Retour des angoisses

Message par Mathias49 »

Bonjour Littlecrevetta

En effet un changement d'environnement peut en effet être provocateur d'angoisse. Pour ma part le changement (il y'a deux ans) l'a aussi été (passer d'une maison à un appartement de 3 pièces ce n'est pas simple) et suivant les jours être chez moi, peut-être un espace relaxant où je ne me sens pas trop mal et parfois je n'ai qu'une envie sortir de cette environnement trop petit. Mais ça dépend en fait de mon humeur surtout.
Comment l'as-tu choisis ce nouvel appartement ? Pourquoi tu as décidé d'en changer ? Quand tu l'as visité tu avais un bon feeling ? Ce sont peut-être les cartons qui t'angoissent, le fait que tu doives tout réaménager ?
Pour essayer peut-être de le voir de façon un peu plus positive, fais une liste avec tout ce que celui ci t'apporte que l'on n'avait pas...
Peut-être que tu peux dans un premier temps essayer d'y passer le moins de temps possible et si les angoisses sont trop fortes aller dormir ailleurs si ça peut se faire.
S'habituer à un nouveau logement n'a jamais chose facile en fait, on perd ses repères, ses habitudes...
Cette angoisse disparaitra surement très bientôt. :fleur:
Avatar du membre
littlecrevetta
Messages : 4
Enregistré le : lundi 20 juillet 2015 20:12
Localisation : Strasbourg

Retour des angoisses

Message par littlecrevetta »

Merci beaucoup pour ton message !

En fait je suis passé d'un studio minuscule à un appartement de 66m². Il est très grand et donc je n'ai pas l'habitude de vivre dans un espace plus grand. Je l'aime beaucoup et l'ai choisi parce qu'il était plus grand et mieux situé. Comme c'est une période de transition et de changement ça m'angoisse beaucoup. Chaque petits problèmes ( les cartons, pas encore de cuisine aménagé, ..) se rajoutent et ça devient une boule d'angoisse. De plus je n'ai pas encore d'emploi ce qui fait que je suis aussi angoissé. J'ai dormi ailleurs ces derniers jours mais ça n'a rien changé. Je pense que je suis trop dans l'anticipation et je suis incapable de vivre dans l'instant présent.
Je pense que c'est l'histoire de quelques jours en tout cas je l'espère :)
«L’important pour être heureux c’est avant tout de posséder ce qui ne s’achète pas: l’amour, l’amitié, la gratitude, le pardon, la sérénité et la conscience»
Répondre