Burn out consolidé taux de rente

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

Burn out consolidé taux de rente

Message par juajaccio »

Bonjour

Je suis reconnu en maladie professionnelle.

Pour vous informer…..
J ai été consolidé par le médecin conseil, après 18 mois d arrêts, mais mon état ne va pas mieux…aussi, je serai donc au chômage, après 20 ans de bons et loyaux services comme cadre commercial dans une société au cac40.
Le problème ÉNORME que j ai c est que mon état de santé n’en me permet pas de chercher du travail, de passer des entretiens etc….mais aussi mon médecin ne peut m arrêter pour la même raison que celle de la consolidation, donc au final ….je n ai aucun revenu. C est incroyable.

Maintenant j attends mon taux d ipp, donc de rente, et là j’en me demande de combien va s élever le taux …donc mes seuls revenus.

Mon médecin a indiqué qu’en le certificat final de consolidation:

Sdfomes dépressifs sévères, suite à burn out avec: angoisses plus, insomnies, isolement social, troubles de la concentration, trouble sexuel, perte majeure de l élan vital,
Angoisse conduite, ne conduit plus, accouphées et troubles de là concentrations .

À votre avis de combien sera le taux d ipp et donc de rente?
qrystal
Messages : 46
Enregistré le : lundi 05 septembre 2016 7:23

Burn out consolidé taux de rente

Message par qrystal »

Bonjour,
Nous étions dans un cas un peu similaire....si ce n'est que ,même si c'était ma volonté de passer par la case maladie professionnelle (ma dépression/burn out étant directement imputable à mon ancien travail), mon avocat (j'étais en plus aux prudhommes pour harcèlement avec mon ex-boîte) me l'avait déconseillé...j'ai compris après pourquoi...les taux d'ipp ne sont pas bien élevés (la maladie n'est pas encore bien rentrée dans les moeurs en tant que maladie professionnelle et les taux d'ipp ne sont pas très élevés).....j'espère que tu auras un taux d'ipp correct, afin que la prévoyance de ton boulot puisse te compléter un peu ta pension.
Vérifie sur ta prévoyance le taux mini et bats-toi pour l'avoir!...perso, ma prévoyance ne commence à indemniser qu'à partir de 20% IPP.
Selon les boîtes ils peuvent aussi avoir une prévoyance spécifique pour les maladies professionnelles...à voir.
Moi je viens juste de passer en invalidité 2 après3 ans d'arrêt (entrecoupé par un mi-temps thérapeutique catastrophique )et j'attends la mise en place de ma prévoyance.
Je trouve que ce n'est pas juste, cela devrait évoluer mais actuellement c'est un peu comme ça.
Tu auras quand ton taux d'ipp?
Tiens-nous au courant!
Bon courage...
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

Burn out consolidé taux de rente

Message par juajaccio »

Merci pour ta réponse.


A tu une idée de taux qui peut être donné?

En fait je me suis mis en MP pour les prud hommes et pour me protéger du licenciement ....au départ mais en’ fait je regrette maintenant car j aurais du être en invalidité.

Je vais essayer de cumuler toutes les souffrances que j ai pour le taux et vais aller voir un expert qui me donnera une idée de taux. Après par rapport à l invalidité l avantage est que la rente sera à vie, même si un jour ça va mieux et je retravaille.
qrystal
Messages : 46
Enregistré le : lundi 05 septembre 2016 7:23

Burn out consolidé taux de rente

Message par qrystal »

Non je n'ai pas idée du taux d'ipp....fais une recherche sur google mais fais-le avec dépression car je ne pense pasqu'il y aura beaucoup de résultats avec burn out !
Moi j'ai été licencié bien sûr (faute grave, dénonciation mensongère etc...) mais au final je n'aurai pas pu rester dans la boîte....ça a été très dur à digérer (25 ans de boîte) mais avec le recul c'était la meilleure solution.....et comme j'étais malade avant mon licenciement la prévoyance fonctionne (mais je n'ai eu aucune interruption entre mes arrêts de travail).
Il est vrai que la rente est à vie au contraire de la pension d'invalidité....tiens moi au courant de ce que tu trouve en taux d'ipp pour ta pathologie!
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

Burn out consolidé taux de rente

Message par juajaccio »

J ai passé plusieurs heures sur Google et nulle part je trouve des d’emplette de taux pour depression ou syndromes de burn out. C est bizarre, il y a des taux pour d autres Maladie mais pas pour les psychiatriques,.
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Burn out consolidé taux de rente

Message par violette »

Pour indemniser les séquelles d’une maladie professionnelle, le médecin conseil utilise le barème indicatif d’invalidité des maladies professionnelles qui se trouve à l’annexe 2 du code de la Sécurité sociale.

Le paragraphe 4 concerne les affections neurologiques, neurosensorielles et psychiatriques :

4.4.1 – Aigus.

Ces troubles peuvent comporter une confusion mentale de niveau variable ou un état délirant aigu.
Il s’agit, là encore, comme pour les troubles neurologiques aigus, d’états évolutifs pendant lesquels la consolidation n’est pas envisageable.

4.4.2 – Chroniques.

Etats dépressifs d’intensité variable :
– soit avec une asthénie persistante : 10 à 20 %.
– soit à l’opposé, grande dépression mélancolique, anxiété pantophobique : 50 à 100 %.

Troubles du comportement d’intensité variable : 10 à 20 %.

Le taux d’incapacité permanente partielle peut donc osciller entre 10 et 100 % dans le cas d’une dépression…Ce barème est purement indicatif…



j'ai trouvé ça sur le net, concernant les maladies mentales, j'ai vu qu'on avait refusé le burn out professionnel à une dame ........ qui n'est surement pas encore reconnu , moi on me l'avait refusé en 96 , à plus vio :fleur: pour ma part on m'avait mise en clm depression , j'ai redemandé un autre poste au bout d'un an, passé devant un psy expert, j'ai été detaché sur un autre établissement .

en poursuivant mes recherches j'ai vu qu'on avait refusé en 2015 les maladies professionnelles de burn out sous le prétexte que les textes ne le prévoient pas, il faut donc se rabattre sur une grande depression mélancolique à mon avis! :rotfl:
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

Burn out consolidé taux de rente

Message par juajaccio »

Merci


Mais ce bareme ne veut rien dire....ca va 10 a 100 pourcent pour une dépression.....

Je n ai pas idée du taux moyen accordé .....
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

Burn out consolidé taux de rente

Message par juajaccio »

Bonjour a tous les intervenants, je vais vous donner les suites .

J ai vu un médecin expert auprès des tribunaux (que j ai mandaté pour avoir une estimation au plus juste du taux d ipp afin que je puisse me rendre compte si le médecin conseil est intégre ou pas et si je devrais prévoir une contestation auprès du tci)

Il m a estimé un taux pour burn out et séquelles de 35% et un taux professionnel de 10%.
qrystal
Messages : 46
Enregistré le : lundi 05 septembre 2016 7:23

Burn out consolidé taux de rente

Message par qrystal »

Bonjour,
As-tu depuis eu la réponse du médecin conseil pour le taux accordé?
C'est quoi la différence entre un taux de séquelle et un taux professionnel?
Ta rente de maladie professionnelle se base sur quoi? taux de séquelle? taux professionnel? la moyenne des deux?
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

Burn out consolidé taux de rente

Message par juajaccio »

Non..pas de réponse encore de la Cpam...


Un taux professionnel est donné pour la perte professionnelle..en gros je suis commercial et ne pourrai plus faire un métier avec des relations.....

Le taux se base sur la somme des séquelles médicales et perte prof.
qrystal
Messages : 46
Enregistré le : lundi 05 septembre 2016 7:23

Burn out consolidé taux de rente

Message par qrystal »

Donc concrètement cela te donne un taux de 45%....et si le médecin conseil de la CPAM te donne un taux inférieur tu vas contester auprès du tci...c'est bien cela?
Tu as déjà rencontré le médecin conseil de la CPAM et tu attends sa décision?

Cela m'intéresse car nous sommes un peu dans le même cas sachant que je ne suis pas passé par la maladie professionnelle...c'est intéressant de voir si la prise en compte en maladie professionnelle de cette situation évolue dans le bon sens car jusqu'alors c'était pas vraiment reconnu.
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

Burn out consolidé taux de rente

Message par juajaccio »

Oui c est exactement cela.

Même si j ai « que » 30% en tout.....si je fais reconnaître la faute inexcusable ça va bien aider...je peux vivre avec l aah au pire ou/trouver un petit travail.

[Cordonnées supprimées : Merci de relire la charte, La modération]
qrystal
Messages : 46
Enregistré le : lundi 05 septembre 2016 7:23

Burn out consolidé taux de rente

Message par qrystal »

Bonjour juajaccio...ou e es-tu dans ta situation? as-tu eu la décision de la cpam pour ton pourcentage? et ton boulot, tu fais encore partie de ton entreprise?
qrystal
Messages : 46
Enregistré le : lundi 05 septembre 2016 7:23

Burn out consolidé taux de rente

Message par qrystal »

Pour info, j'ai toujours du mal à parler de ma situation en direct par téléphone :newblush: , je suis beaucoup plus confortable sur le forum....
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

Burn out consolidé taux de rente

Message par juajaccio »

Non je suis convoqué par la cpam le 12.....pour fixer le taux.

Et la je suis licencié pour inaptitude à tous poste :god: ...après on verra...mais je ne m’en fais pas trop d illusion, un taux de 45pourcent me semble irréaliste.....

Aussi je crain que le médecin qui va expertiser va me dire que une depression se soigne etc....
qrystal
Messages : 46
Enregistré le : lundi 05 septembre 2016 7:23

Burn out consolidé taux de rente

Message par qrystal »

tu penses que tu aurais pu rester dans ta boîte? moi c'était clairement pas possible...
Tu as regardé à partir de combien ta prévoyance te prenait en charge? c'est important car tu peux en parler au médecin car je ne pense pas que ta rente accident du travail soit très élevée?
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

Burn out consolidé taux de rente

Message par juajaccio »

Impossible de rester dans mon entreprise......

Après pour la prévoyance il faut avoir 35%....pensez vous que c est possible ?
qrystal
Messages : 46
Enregistré le : lundi 05 septembre 2016 7:23

Burn out consolidé taux de rente

Message par qrystal »

D'après les experts que tu as vu tu arrive à 45%....maintenant pour la CPAM ce sera peut-être en-dessous mais demande bien le taux lors de l'entretien car si le taux est 35% ou plus tout va bien, si tu es juste en-dessous moi je n'hésiterai pas à expliquer le besoin d'atteindre les 35% pour ta prévoyance...les médecins experts CPAM sont humains quand même, pas comme les experts d'assurance prêt pour qui le boulot est de tout minimiser pour ne pas payer... je viens de passer une expertise pour une assurance de prêt, je n'ai pas encore les conclusions mais je ne me fais pas d'illusions !
Courage pour le 12 et tiens moi au courant.
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

Burn out consolidé taux de rente

Message par juajaccio »

Voilà ce matin j ai vu le médecin conseil pour fixer le taux d ipp.

Je suis choqué..il m a vu 10 minutes, froid comme tout, juste il m a demandé mes symptômes, à regarde 2 mots de médecins, et m a pris la tension et fait des test debilesse toucher le nez, de l équilibre.....bref....je ne vois pas à quoi ça sert......on va donc attendre le résultat!!!!
qrystal
Messages : 46
Enregistré le : lundi 05 septembre 2016 7:23

Burn out consolidé taux de rente

Message par qrystal »

:Zen0: ...on croise les doigts...tu as parlé de ta prévoyance?
Répondre