Burn out consolidé taux de rente

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
qrystal
Messages : 46
Enregistré le : lundi 05 septembre 2016 7:23

Burn out consolidé taux de rente

Message par qrystal »

Bon au moins tu vas pouvoir te reposer sur l'avocat.....quand j'ai du aller aux prud'homme si je n'avais pas eu d'avocat je ne te racontes pas le désastre que cela aurait été.....en plus tu as déjà des billes avec ta première expertise. Bon courage et sois zen, au moins tu auras fait ce qui été en ton pouvoir.
C'est bien de tout cela dont m'avait parlé l'avocat, déjà que la société où j'étais n'avait pas reconnu le problème en lien avec le travail, j'aurais été dans une M.... juridique pas possible avec des délais de fous. J'avais le harcèlement en plus du burn out et de la dépression... je n'aurais jamais tenu le coup moralement.
J'espère que tu es bien entouré, l'entourage perso ça compte beaucoup dans ces cas-là, même si pour ceux qui ne l'ont jamais vécu cela reste compliqué à comprendre...et des fois on perd des "amis", mais bon finalement ça permet de faire le tri!
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

Burn out consolidé taux de rente

Message par juajaccio »

Oui entre le TASS le prudhomme et le tci j en ai a mon avis pour 3_ 4 ans... :Zen0:
Anonyme2006
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 20 décembre 2017 6:56

Burn out consolidé taux de rente

Message par Anonyme2006 »

C’est dommage que ce soit pas encore créé car yen a marre des patrons voyous ! Pas tous heureusement
Anonyme2006
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 20 décembre 2017 6:56

Burn out consolidé taux de rente

Message par Anonyme2006 »

Quelques nouvelles depuis?
Avatar du membre
laeti42
Messages : 221
Enregistré le : dimanche 29 octobre 2017 16:28

Burn out consolidé taux de rente

Message par laeti42 »

Bonjour,

Je tombe peut être comme un cheveu sur la soupe sur votre post, mais pourquoi ne pas tout simplement demander une invalidité catégorie 2?
Je ne comprends pas bien le sens de la démarche, une invalidité catégorie 2 est certes réévaluée périodiquement, mais si votre maladie est "durable" cela sera reconduit je pense non ? ... est ce simplement un avantage financier de la rente par rapport à la pension d'invalidité catégorie 2 ? En tout cas bon courage dans vos démarches ...
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

Burn out consolidé taux de rente

Message par juajaccio »

Non...le problème est que ça a été reconnu en maladie professionnelle et je crois que de ce fait je n’en peux être en invalidité...mais c est vrai que j aurai mieux fait de ne pas accepter la maladie professionnelle :newblush
Anonyme2006
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 20 décembre 2017 6:56

Burn out consolidé taux de rente

Message par Anonyme2006 »

Bonjour
Je ne suis pas d’accord avec ces derniers commentaires dans le sens où cela provient d’un épuisement professionnel. Cela doit donc être décompté de la branche mp. Je vous l’accorde des consolidation en mp ou invalidité les indemnités sont différentes et même moins élevés suite à une mp. Maintenant vous avez la faculté de saisir le tass pour faute inexcusable de l’employeur si il s’agit de négligence pour faire doubler votre pension.
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

Burn out consolidé taux de rente

Message par juajaccio »

Oui la faute inexcusable est en cours.

Après l avantage c est que en MP je crois que la rentée est a vie même si on est guéri. Alors que l apésion peut s arrêter.
Avatar du membre
catcat
Messages : 7
Enregistré le : mardi 24 avril 2018 10:44

Burn out consolidé taux de rente

Message par catcat »

Bonjour à tous, sur le forum de juajaccio

Je suis en maladie professionnelle également pour burn out, j'ai vu le médecin conseil qu'il m'a dit que la prochaine fois il me ferait une consolidation.

Comme tu es passé par là, je voudrais savoir, dans quel délai tu t'es mis en arrêt maladie après l'inaptitude ?

Normalement en MP, lorsque l'on à eu l'entretien avec le médecin conseil, qu'il nous informe qu'à tel date on est consolidé, on prend un rendez vous avec la médecine du travail, le lendemain de l'arrêt travail, car on ne doit pas être en arrêt lors de l'inaptitude, et pendant 1 mois on ne perçoit plus rien sauf qu'en maladie professionnelle on peu prétendre à l'ITT une indemnisation. Je voulais savoir à quel moment tu t'es mis en maladie classique ?
est ce que tu as refusé l'ITT et tu t'es mis dès le lendemain en arrêt travail après la visite chez le médecin du travail ? ou tu t'es mis en arrêt après le mois non indemnisé ?
J'ai téléphoné à ma prévoyance ils m'ont dit qu'ils ne fallaient pas qu'il y est une rupture des arrêts travail pour bénéficier d'indemnité je ne sais pas comment faire, car je me mettrais également en arrêt après mon licenciement car je suis actuellement incapable de chercher du travail.
Peux tu m'aider.
Merci, et bon courage
Anonyme2006
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 20 décembre 2017 6:56

Burn out consolidé taux de rente

Message par Anonyme2006 »

Bonjour
De mémoire vous pouvez prétendre à une indemnité supplémentaire de 30 jours versés par la cpam si vous avez aucun revenu. Reportez vous au site améli.
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

Burn out consolidé taux de rente

Message par juajaccio »

Bonjour catcat si tu veux je t appellerai pour t expliquer c est assez complexe.

Mon mail pour me donner ton numéro
[message modéré, pas de contact autorisé sur le forum, cf charte]

Je m’en suis mis en maladie suite à ma consolidation, donc pendant la période d reclassement .

La prévoyance prend le relais j ai eu en effet durant cette période de L iti un revenu comme la maladie prof pendant la période de Nono rémunération. Aussi très indemnites de licenciement seront doublées et il te faut faire une faute inexcusable de l employeur
Avatar du membre
catcat
Messages : 7
Enregistré le : mardi 24 avril 2018 10:44

Burn out consolidé taux de rente

Message par catcat »

Bonjour,

Merci pour ton message, encore quelques questions la période de reclassement à durée plus de 1 mois, car l'itt est de 1 mois après tu t'es mis aussitôt en arrêt de maladie ?
Ensuite combien de temps à mis ton employeur pour ton licenciement ? (car il y a un 1er entretien puis licenciement)
Est ce que ta prévoyance à accepter aussitôt de t'indemniser en maladie, et sur quel base de ton salaire sur celui de ton premier arrêt ou sur le salaire reconstitué durant ton arrêt de travail.
Concernant la faute inexcusable, quels sont les arguments que tu as avancé si ce n'est pas trop confidentiel
Je n'ai pas eu ton mail le site ne l'autorise pas
Merci pour ton aide, moi aussi si j'avais su je n'aurais pas fait la demande en maladie (moins avantageux que l'invalidité lorsque l'on ne peu reprendre aucun travail) mais cela m'a protéger car mon employeur chercher à me licencier pour désorganisation d'entreprise.
Bon courage
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

Burn out consolidé taux de rente

Message par juajaccio »

J ai eu 27 jours en iti
Après direct maladie
Après 1 mois environ de maladie licenciement

La prévoyance a repris le paiement a 80% de mon salaire de référence précèdent ma maladie prof.

Pour la faute inexcusable j ai avec mon avocat le fait que l employeur doit préserver la santé mentale des employés et on a diverses attestations de médecins stipulant que mon burn out est professionnel.

Après pour le taux j ai vu un expert qui l a prédit a 40 pourcent....donc je fais appel auprès du tci.
Avatar du membre
catcat
Messages : 7
Enregistré le : mardi 24 avril 2018 10:44

Burn out consolidé taux de rente

Message par catcat »

Merci pour tes réponses

Comment avoir la liste des experts qui ne font pas partit de la CPAM, je suppose.

Pour l'instant j'attends la nouvelle convocation du médecin conseil et l'on verra par la suite.

Je te tiendrai informé

Merci tu m'as beaucoup aidé
Anonyme2006
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 20 décembre 2017 6:56

Burn out consolidé taux de rente

Message par Anonyme2006 »

Bonjour
Merci pour ces éclaircissements . Si vous avez une liste d’expert pensez à la partager afin qu’elle puisse servir à d’autre. Mon mari est également en mp pour les mêmes raisons. Il est en mp depuis + 3 ans. C’est assez long car cela n’évolue pas forcément en positif donc tout cette administratif n’arrange rien.
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

Burn out consolidé taux de rente

Message par juajaccio »

Et voilà


https://www.courdecassation.fr/informat ... _8700.html

Après j ai payé 900€ l expertise......
Avatar du membre
catcat
Messages : 7
Enregistré le : mardi 24 avril 2018 10:44

Burn out consolidé taux de rente

Message par catcat »

Bonsoir,

Merci pour cette liste, j'ai encore une question, lorsque tu t'es mis en maladie classique est ce que ton médecin à mis le même motif que pour la maladie professionnelle ou autre chose.

Bon courage à toi, situation pas facile il faut se battre même si l'on est pas bien.
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

Burn out consolidé taux de rente

Message par juajaccio »

Oui j ai été surpris car d après de nombreux textes de loi on ne peut être arrêté pour le même motif....qu après la consolidation sinon on parle de rechute, hors le médecin m’a mis exactement le même motif....syndrome Anxio dépressif sévère suite à burn out.
Avatar du membre
catcat
Messages : 7
Enregistré le : mardi 24 avril 2018 10:44

Burn out consolidé taux de rente

Message par catcat »

Bonsoir,

Je suis également surprise, mais si le médecin conseil l'a validé c'est que c'est bon.

Merci pour tous ses renseignements
Avatar du membre
catcat
Messages : 7
Enregistré le : mardi 24 avril 2018 10:44

Burn out consolidé taux de rente

Message par catcat »

Bonjour à tous

J'ai reçu ma convocation pour le médecin conseil de la CPAM pour la semaine prochaine certainement pour la consolidation est ce que vous avez des conseils à me donner ?

Merci pour vos suggestions
Répondre