Reclassement pour inaptitude physique ou retraite pour invalidité

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
andrèa
Messages : 138
Enregistré le : mercredi 18 octobre 2017 16:24

Reclassement pour inaptitude physique ou retraite pour invalidité

Message par andrèa »

Bonjour tout le monde,je suis de toulouse,je suis agent de mairie,catègorie C, depuis euhhh!!!!!un bout de temps!!!!ma mèmoire me fais dèfaut!!!,titulaire depuis 1984,voyez sa date!!!!
bon!!!!je ne sais pas si je suis au bon endroit,car les forums et moi ça fais 2,mais bon!!
je vous explique ma situation,je suis en congès MLD pour un burn out,celui ci devrais prendre fin dans quelques mois,de ce fait,je viens de recevoir un courrier de la mairie me donnant le choix entre un reclassement pour inaptitude physique,ou une retraite pour invaliditè,a savoir que j,ai 58 ans,je suis complètement perdu,je dois rèpondre sous 8 jours,et je ne sais absolument pas se que je dois faire,j,ai peur de me planter,comme tout le monde j,ai besoin d,un minimum pour vivre,si mon revenu est infèrieur a 1000 euros,je ne pourrais plus assumer les frais de ma maison ainsi que le reste,c,est surtout cela qui me fais peur,enfin bref!!!si quelqu,un pouvais m,aider a calculer a proximativement le montant que je percevrais net par mois sa me donnerais une idèe,pour avoir un peut parcourue la forum,je sais qu,il y a des tronches dans se domaine,et des personnes volontaires prètent a aider,des gens comme moi qui sont perdu devant tant de % et de chiffres,et au passage je remercie toutes ces personnes qui donnent de leurs temps et de leurs ènergie.merci a vous.sur ce,je vous dit a bientot,je vous souhaite une bonne journèe :rire1:
la vie est trop courte pour se prendre la tète,un sourire sur un visage donne toutes les rèponses
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23955
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

je me prèsente

Message par bandit »

Bonjour andrèa et bienvenue,
As tu des liens web conseillés et des chiffres personnelles que tu peux/veux communiquer ici ?
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

je me prèsente

Message par violette »

Bienvenue, tu as un salaire de base de combien ??
en principe il faut calculer la moitié .......... sachant que ton indice majoré sera la reference de ton invalidité
tu es en poste depuis combien d'années as tu encore des échelons en vue ou es tu au bout de tes échelons car dans le premier cas il faut attendre d'arriver à ton dernier échelon , pour avoir le max pour ta retraite, peux tu regarder pour qu'on en parle ........; à plus vio :fleur:
Avatar du membre
andrèa
Messages : 138
Enregistré le : mercredi 18 octobre 2017 16:24

je me prèsente

Message par andrèa »

Citations retirées. Lorsque vous répondez à un message, ne citez pas l'intégralité du message précédent, dans ce cas cliquer sur le bouton "Répondre" suffit. Aidez-nous à maintenir le forum lisible (voir le Guide du forum ) : :jap: La modération

Bonjour,violette,mon salaire avant mon CLD,est de 1760 euros,je suis en poste depuis bientot 35 ans et j,ai atteind tout mes èchelons,mon indice majorè:411,merci beaucoup de ton aide :autop:
la vie est trop courte pour se prendre la tète,un sourire sur un visage donne toutes les rèponses
Avatar du membre
andrèa
Messages : 138
Enregistré le : mercredi 18 octobre 2017 16:24

je me prèsente

Message par andrèa »

Bonjour bandit,et merci pour la bienvenue,je suis en train de parcourir le forum qui est une vrai mine d,informations.
je n,est pas de site web,tu veut dire quoi pour des chiffres a communiquer? :god:
la vie est trop courte pour se prendre la tète,un sourire sur un visage donne toutes les rèponses
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23955
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

je me prèsente

Message par bandit »

:ravi:
Comme ton salaire, juste au dessus par exemple ; c'était s'il y avait un calcul à faire et une comparaison de montants, si cela peut t'aider.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
andrèa
Messages : 138
Enregistré le : mercredi 18 octobre 2017 16:24

je me prèsente

Message par andrèa »

dèsolèe,une erreur involontaire de ma part,maintenant,je sais qu,il suffit de cliquer sur rèpondre.
Bandit,ça ne me dèrange absolument pas de mettre des chiffres au contraire,si cela peut m,aider a y voir plus clair dans mes calculs,mais peut-ètre que je devrais m,orienter sur un post adèquate,car celui-ci est le post de prèsentation?
la vie est trop courte pour se prendre la tète,un sourire sur un visage donne toutes les rèponses
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23955
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

je me prèsente

Message par bandit »

Merci de ton attention envers le forum :jap:

Oui, tu as raison, tu peux continuer quand même ici, la modération s'occupera de déplacer le sujet ailleurs.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Reclassement pour inaptitude physique ou retraite pour invalidité

Message par Miet »

[Message déplacé et renommé pour plus de clarté. La modération]
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Répondre