Quelqu'un a testé la psilocybine? (champignon hallucinogène)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
RedRidingShroom
Messages : 6
Enregistré le : lundi 02 octobre 2017 21:08

Quelqu'un a testé la psilocybine? (champignon hallucinogène)

Message par RedRidingShroom »

Coucou!
J'ai lu un article sur ces tests qui ont étés fait sur l'efficacité de la psilocybine pour traiter les dépressions (pas celui là mais en voilà un : https://www.sciencesetavenir.fr/sante/c ... sion_31061 et des jolis schémas et les détails de l'étude : http://www.thelancet.com/action/showFul ... %2930065-7)
Les anti-dépresseurs ont plus vraiment d'effet sur moi et j'enchaine des débuts de psychothérapie décevants. Je cherche donc quelque chose d'autre à essayer. Je me demandais si quelqu'un avait déjà pris des champis dans un environnement contrôlé et avait remarqué des effets sur la dépression sur le long terme?
Bisous à vous
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Quelqu'un a testé la psilocybine? (champignon hallucinogène)

Message par lodiz »

le problème est que cela semble toujours considéré comme une drogue et pas un médicament thérapeutique autorisé donc diffcile de tester Et une petite étude ne renversera pas la tendance en 2 jours vu la difficulté d'autoriser le cannabis, çà ne sera sans doute pas pour demain que les effets bénéfiques soient considérés supérieurs aux effets secondaires négatifs. Vu l'effet, je vois ça plus comme une alternative aux anxyolitique ceci dit et pas aux AD, effet sur le long terme encore plutôt inconnu aussi ? Bref, même en le faisant pousser soit même çà restera illégal presque partout pour des décennies et source de beaucoup d'ennuis dont un dépressif se passe très bien en général.

De nombreux médicaments sont ensuite classé comme drogue, mais dans le sens inverse les cas doivent être très rares . Avant 15-20 ans à moins de faire partie d'un programme de test ???
Avatar du membre
vibou
Messages : 382
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Quelqu'un a testé la psilocybine? (champignon hallucinogène)

Message par vibou »

Site allo docteur 30/06/2023.

https://www.allodocteurs.fr/laustralie- ... 35257.html

L'Australie autorise l'ecstasy et les champignons hallucinogènes à usage médical

Pour soigner des maladies mentales comme la dépression ou le stress post-traumatique, le pays vient de légaliser certaines drogues à des fins médicales. La pratique sera encadrée et débutera ce 1er juillet.

C'est l'un des premiers pays à franchir le cap ! L'Australie vient d'autoriser l'ecstasy et les champignons hallucinogènes à des fins médicales, dans l'espoir de lutter contre certaines pathologies mentales.

À partir du 1er juillet, les psychiatres agréés pourront prescrire ces substances, connues aussi sous les noms de MDMA et psilocybine, pour le traitement des états de stress post-traumatique et de certains types de dépressions, selon une décision prise en février par l'organisme australien de surveillance des drogues.
Des substances "relativement sûres"
Pour l'heure, le Canada et certains Etats des Etats-Unis ont autorisé l'usage médical de la psilocybine et/ou de la MDMA, mais uniquement dans le cadre d'essais cliniques ou avec des autorisations spéciales. L'Australie va pour sa part reclasser ces substances, après des essais de la Therapeutic Goods Administration australienne évaluant celles-ci comme "relativement sûres" lorsqu'elles sont utilisées dans un "environnement médicalement contrôlé"
Les partisans de cette décision espèrent que ces substances pourront permettre des avancées décisives dans le traitement de certains troubles mentaux. Mike Musker, chercheur en santé mentale et en prévention du suicide à l'université d'Australie-Méridionale, a déclaré à l'AFP que la MDMA serait utile pour traiter le stress post-traumatique, tandis que la psilocybine pourrait aider à lutter contre la dépression.
Une pratique strictement encadrée

Il a expliqué que la MDMA donne aux patients "un sentiment de connexion" qui leur permet de faciliter le contact avec le thérapeute et d'échanger sur leurs expériences traumatiques. L'"effet psycho-spirituel" de la psilocybine, "que l'on n'obtient pas avec les médicaments traditionnels", dit-il, "peut changer votre perception de vous-même et de votre vie (...) et avec un peu de chance, cela peut vous donner envie de vivre".

Mike Musker doute que ces drogues soient "largement utilisées" par les patients avant 2024, et a déclaré que le processus ne consisterait pas à "prendre une pilule et disparaître dans la nature". L'ecstasy, par exemple, nécessiterait probablement trois traitements sur une période de cinq à huit semaines, chaque séance durant environ huit heures.

Il a précisé que les thérapeutes resteraient avec les patients pendant qu'ils sont sous l'emprise de la drogue, au cours de séances qui pourraient coûter environ 1.000 dollars australiens (609 euros) chacune. Le docteur David Caldicott, consultant en médecine d'urgence et chercheur en substances cliniques à l'Université nationale australienne de Canberra, a déclaré à l'AFP que cette décision donnait à l'Australie une longueur d'avance dans l'exploration des avantages médicinaux des drogues.
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Quelqu'un a testé la psilocybine? (champignon hallucinogène)

Message par clémentine »

Bonjour, oui j'ai testé étant jeune sans surveillance médicale. ça ne m'étonne pas que ce soit utilisé dans le cadre d'une dépression et dans un environnement médical
Avatar du membre
vibou
Messages : 382
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Quelqu'un a testé la psilocybine? (champignon hallucinogène)

Message par vibou »

Dans le canard enchainé du 13-12-23, il y avait un article à ce sujet.
En décembre aurait du débuter à l'hôpital psy St Anne à Paris, un essai de psilocybine sur des patients déprimés.
Cela a été retardé à cause de "lourdeurs administratives" alors qu'en Suisse c'est testé depuis des années avec du succès pour certains patients.
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Quelqu'un a testé la psilocybine? (champignon hallucinogène)

Message par clémentine »

Oui. En suisse, ils sont en avance sur nous question psy, j'aurais bien aimé y travailler là bas ou au Québec, mais ma fille n'a pas voulu qu'on parte loin.
En Suisse également, ils utilisent aussi le LSD pour faire des psychothérapies sous surveillance rapprochée également.
Répondre