Témoignages de gens qui ont arrêté les AD, comment allez vous ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Lulubillule
Messages : 42
Enregistré le : lundi 26 février 2018 13:32

Témoignages de gens qui ont arrêté les AD, comment allez vous ?

Message par Lulubillule »

Hola

Je rejoins la discussion pour apporter mon témoignage à propos de l'arrêt des AD et autres.

J'ai commencé à prendre des AD et des anxiolytiques à l'âge de 19 ans jusqu'à mes 24 ans. Durant ces 5 ans, j'ai stoppé 2 fois mes traitements. La première fois, c'était en 2014, j'estimais que j'allais mieux, c'était vrai, alors j'avais décidé d'arrêter de prendre ces médicaments que je considérais (c'est toujours le cas aujourd'hui) comme des poisons. J'ai diminué progressivement les doses jusqu'à arrêter complètement. Dans un premier temps, je n'ai pas eu d'effets secondaires de fous. Par contre quelques mois après, grosse grosse rechute: c'était pire qu'avant ! J'étais tellement désespérée que c'est limite si je ne me suis pas mise à genoux pour supplier le nouveau psychiatre que je voyais de me prescrire ces maudites pilules.

La 2nde fois où j'ai arrêté les médicaments, c'était 2 ans après, en 2016. J'avais commencé à changé mon hygiène de vie, surtout au niveau alimentaire, et après avoir lu plusieurs articles sur les antidépresseurs, qui finalement font plus de mal que de bien (sur le long terme j'entends), ça m'a fait une sorte de déclic, et j'ai tout arrêté net, du jour au lendemain. Je ne le recommande évidemment à personne, ces médicaments sont tellement puissants qu'on ignore comment notre corps pourrait réagir à un arrêt de la sorte. Pour moi ça plutôt bien passé heureusement; les 2 premiers jours, aucun changement, autant physique que mental, par contre, les 3 ou 4 jours qui ont suivis, OMG je m'en rappellerai toute ma vie ! Je suais la nuit comme jamais, je me réveillais même au petit matin ou même en plein milieu de la nuit complétement trempée au point de changer mes draps. Ce que je me rappelle surtout, c'est cette pêche d'enfer que j'ai eu pendant ces quelques jours ! Je me sentais incroyablement bien, comme guérie miraculeusement de la dépression.

ça n'a pas duré, fallait s'en douter, j'ai retrouvé ensuite mon état "normal" de dépressive.

Au bout de quelques mois, j'ai eu de nouveau une rechute qui fut bien rude ma foi. Autant que celle de la première fois 2 ans plus tôt, sauf que là, c'était terrible car je vivais cela comme un échec de plus. J'étais au fond du trou, à pleurer tous les jours, mes proches ne me reconnaissaient plus ... Je ne parlais quasiment plus, plus rien n'avait d'importance... ça a été dur, mais j'ai tenu bon, j'ai refusé catégoriquement de reprendre un traitement. Je gardais le cap d'une alimentation saine, d'une meilleure hygiène de vie, et je pense que c'est grâce à ça que mon état s'est amélioré progressivement. Résultat, aujourd'hui, même si je suis toujours en dépression + problèmes d'anxiété, je vis sans médicament, et c'est pour moi une belle victoire que je souhaite à tous.

Bref, en tout cas, de ce que j'ai retiré de tout ça, c'est que le sevrage est inévitable, et l'entourage joue un rôle clé à ce moment-là. Sans ma famille, j'aurais sans aucun doute repris un traitement. Ils ont pu me "porter", juste en étant présents, et je m'en rends compte désormais à quel point ça a été primordial.
P'tite présentation
Mon histoire/ Journal de bord
Mon salon

"Si tu traverses l'enfer, ne t'arrêtes pas" Winston Churchill
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Témoignages de gens qui ont arrêté les AD, comment allez vous ?

Message par Antonio »

Après 2 semaines horribles au Citalopram, 4 mois de déchéance sous Prozac et 1 mois à dormir sous Effexor, je vais mieux.

Je n'ai jamais ressenti de symptômes à leur arrêt. L'un des symptômes étranges que j'avais était des courts-circuits dans le cerveau à chaque inhalation de tabac.

Bien content d'avoir arrêté ces produits toxiques. La liste des effets secondaires est plus longue que la muraille de Chine, ils ont tout mis.
Avatar du membre
jaimeonepiece
Messages : 10
Enregistré le : lundi 09 avril 2018 20:52

Témoignages de gens qui ont arrêté les AD, comment allez vous ?

Message par jaimeonepiece »

Bonjour,

sous antidépresseurs/ neuroleptiques depuis 2013, je n'ai jamais réussi à les arrêter totalement, à chaque fois j'ai rechuté dans les semaines qui ont suivi.
Avatar du membre
Estelleee
Messages : 33
Enregistré le : mardi 03 août 2021 14:05

Témoignages de gens qui ont arrêté les AD, comment allez vous ?

Message par Estelleee »

Bonjour
Y’a t’il ici des témoignages récents de personnes qui auraient arrêté les AD ?
Cela va faire 15j environ que j’ai arrêté avec accord du psychiatre la Duloxetine 30mg , tout en continuant l’escitalopram 10mg .
Au début de l’arrêt de la Duloxetine ça va juste un peu la tête qui tourne mais niveau humeur bien 👍. 1 semaine plus tard fatigue immense besoin de dormir les après midi ( ce qui était en grande partie la raison de vouloir arrêter la Duloxetine cette envie de dormir sans arrêt ) , et depuis quelques jours fatigue/ goût modifié / larmes / déréalisation / difficultés à faire plusieurs choses à fois genre monter les escaliers et réfléchir ce qui me fait louper la marche ( j’ai 31 ans)
Combien de temps cela va t il durer ? Des conseils ? Devrais je changer mon rythme de vie?
J’aimerais virer la Duloxetine de ma vie trop d’effets indésirables : éruptions cutanées , somnolence , prise de poids , problèmes de mémoire , difficultés de concentration…

Peut être existe t’il des plantes , de l’homéopathie, qui aideraient à passer ce cap difficile ou une hygiène de vie particulière ?

Merci d’avance …c’est le désespoir
Virgule
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 14 mai 2023 9:02

Témoignages de gens qui ont arrêté les AD, comment allez vous ?

Message par Virgule »

Après 20 ans d'Ad et régulateurs d'humeur, je n'avais plus aucune mémoire et autres problèmes. J'ai tout arrêté. Vécu l'enfer. Le mieux s'installe jour après jour depuis un an maintenant. Le cymbalta est une catastrophe donc je vous encourage à y croire. Oui pour prendre ces trucs sur du court terme mais surtout pas à vie ! Les psy partent du principe qu'on a un pb biologique. Mais j'ai jamais fait de scanner. Cette hypothèse est Folle. Mon sevrage a été un vrai cauchemar. Je vous en parlerai: éclairs dans la tête, déréalisation, oublis de ma vie d'avant comme des trous noirs, désorientation.... Mais j'ai été entourée et voulais voir si je pouvais vivre ma vie sans. Après un an, je ressens tous les jours que ça va mieux. Alors faut y croire.... Confondre la maladie avec les effets secondaires est tellement facile pour de mauvais praticiens qui banalisent ces molécules. Je pense qu'il faudrait vraiment enfin une enquête d'envergure a ce sujet. un scandale. Le médicament n'est pas un scandale en lui même. Il a son utilité mais c'est son usage fait par les psy qui est suicidaire pour les patients.
Donmanouel1978
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 04 août 2022 19:03

Témoignages de gens qui ont arrêté les AD, comment allez vous ?

Message par Donmanouel1978 »

Salut virgule, peux t on discuter ensemble ? Tu as fait ton sevrage sur combien de temps ?
Zarenza
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 22 décembre 2023 0:30

Témoignages de gens qui ont arrêté les AD, comment allez vous ?

Message par Zarenza »

Bonjour,
Pourrais tu me dire combien de temps tu as prit ce médicament et ton temps de sevrage s'il te plaît
Répondre