Passage du seroplex au deroxat

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
loco83
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 02 novembre 2017 14:42

Passage du seroplex au deroxat

Message par loco83 »

Bonjour à tous, j'ai besoin de réponses pour comprendre. J'étais sous seroplex pendant trois ans et cela m'allait bien, puis petit à petit celui ci agissait moins bien sur mon anxiété et j'ai commencé à ressentir une diminution de mon entrain et ma joie comme bloqué émotionnellement. je le prends pour traiter un anxiété généralisé, en discutant avec ma psy elle décide de la changer pour le deroxat au même dosage soit 20 mgrs.
Apres deux semaines ou je diminue l'un pour augmenter l'autre sans désagrément, aujourd'hui la tête dans le flou à côté de mes pompes et une angoisse latente. je me demande si je me prends les effets secondaires de l'un ou l'autre. Y en a t'il qui ont connue ça, à quoi dois je m'attendre ? je sais plus quoi penser. le deroxat est il plus efficace sur les angoisses généralisés. En ce qui concerne les effets positifs du deroxat cela prend il autant de temps que pour une personne qui n'a jamais eu d'AD ???

merci d'avance pour vos réponses et avis cordialement
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Passage du seroplex au deroxat

Message par lodiz »

perso j'ai fait l'opération inverse de la paroxétine/deroxat/seroxat au Seroplex car j'avais une rechute et une remontée des angoisses aussi à uen époque (vu el peu de différence j'en suis revenu au deroxat 60 mg après le test).

pas vraiment concluant et j'en suis revenu au Deroxat, a ta place je me poserais la question: mon anxiété augmente mais n'y a-t-il pas aussi des causes autres que le traitement ? Longue préiode de travail, évènements stressants plus nombreux à un moment que tu apeis après coup,... ? Mon équilibre je pense le devoir à l'AD (deroxat ous eroplex perso j'vauis un effet proche), mais aussi à une vie la moins stressante possible, la relaxation: la solution est multimoyen selon moi.

Si tes angoisses montent trop en parler à ton toubib et au besoin prendre temporairemnt des anxyolitiques ou en augmenter la dose ? pose lui la question...
Avatar du membre
Francky78
Messages : 7809
Enregistré le : mardi 10 octobre 2017 18:34

Passage du seroplex au deroxat

Message par Francky78 »

Ton organisme commence à s'habituer au déroxat , il faut compter 6 à 8 semaines pour que tout les effets secondaires disparaissent

Les AD ont tendance au début à décupler les angoisses et l'anxiété , en particulier le déroxat , on douille au début mais passé déjà 4 semaines tu ressentiras un mieux être qui ira crescendo aux fils des jours

Tient bon le déroxat apporte son lot d'effets secondaires très désagréables au début mais après la période énoncé plus haut tu te sentiras beaucoup mieux

Je confirme que le déroxat est très efficace pour l'anxiété et autres troubles dû à une dépression donc rassure toi

Tu as des anxios pour passer le cap et atténuer les effets secondaires du déroxat ?
Modifié en dernier par Francky78 le mardi 07 novembre 2017 8:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

pasage du seroplex au deroxat

Message par Samyno33 »

Je viens de switcher du seroplex au deroxat hier et j’eprouve De la somnolence forte et de la confusion je ne sais pas pourquoi est ce que c’est du aux effets indésirables ? Mais une telle fatigue est t’elle possible au début de traitement ?
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

pasage du seroplex au deroxat

Message par Antonio »

Comme je l'ai écrit sur l'autre sujet, c'est tout à fait possible. Les effets secondaires apparaissent très rapidement et ils sont éprouvants.

Je t'avais également conseillé hier de prendre 10 mg pendant 3 jours plutôt que de démarrer directement à 20 mg, pour éviter, justement, ce problème d'effets secondaires difficiles à supporter. C'est mieux d'y aller progressivement que de démarrer à 20 mg, tu verras la différence. Je sais que ça n'a l'air de rien de diviser par deux un petit comprimé, mais crois-moi, ça change. Surtout pour les antidépresseurs en début de traitement.
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

pasage du seroplex au deroxat

Message par Samyno33 »

Du coup comme je te l’ai dis je vais prendre 10mg le soir , mais seulement pendant 3-4 jours , les effets secondaires s’estompent au bout de combien de temps ?
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

pasage du seroplex au deroxat

Message par Antonio »

Eh bien, je ne peux pas te répondre avec certitude, mais ce que je peux quasiment te garantir, c'est que les effets secondaires vont s'estomper dans moins de 2 semaines. Je sais, ce serait mieux en 2 heures, mais peut-être que ce sera plus rapide chez toi !

Il faut savoir que tu as encore dans ton sang des molécules du Seroplex qui font toujours effet. Comme tu as rajouté directement le Deroxat, l'effet des deux antidépresseurs se chevauchent (synergie), c'est pourquoi les effets secondaires sont bien plus éprouvants.

C'est comme prendre 1 mg de Xanax et 20 mg de Valium. L'équivalence sera de 2 mg de Xanax ou 40 mg de Valium. Cela veut dire que les effets (primaires et secondaires) seront également multipliés inégalement par 2.

Pour essayer de te répondre plus brièvement, je pense que tes symptômes gênants vont se stabiliser très prochainement et s'atténuer progressivement autour de samedi ou dimanche. Cela dépend de quand tu augmentera ton dosage à 20 mg, car une augmentation, c'est aussi un retour des symptômes négatifs. Il faut de la patience et beaucoup de courage.

Est-ce que tu prends un autre médicament ?
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

pasage du seroplex au deroxat

Message par Samyno33 »

Ah bon donc j’ai les effets de sevrage plus les effets du deroxat ? J’espere que ça va se stabiliser par contre j’etais Vraiment ailleurs une fatigue intense etc etc...
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

pasage du seroplex au deroxat

Message par Samyno33 »

Deuxième jour sous deroxat 10mg , cette impression d’etre Dans le gaz h24 et vouloir dormir tout le temps m’embete Un peu... avez vous déjà connu cela sous deroxat en début de tt ?
Avatar du membre
Clerici
Messages : 103
Enregistré le : jeudi 08 février 2018 11:34

pasage du seroplex au deroxat

Message par Clerici »

Je prends du deroxat depuis longtemps et les débuts sont un peu difficiles mais si tu as la chance que cela fonctionne il m à beaucoup aidé , pas d effet d être dans le gaz toute la journée pour moi, des migraines et douleurs gastriques..... c est peut être juste la disparition de l anxiété qui te fait décompresser. Bon courage pour la suite
Clerici

Pas encore de salon mais j'essaie viewtopic.php?t=34699
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

pasage du seroplex au deroxat

Message par Samyno33 »

Peut être aussi mais j’ai tout le temps envie de dormir , j’en suis à deux jours de traitement de toute façon il faut que je patiente pour les effets secondaires je pense ?
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

pasage du seroplex au deroxat

Message par Antonio »

Certains antidépresseurs sont plus sédatifs que d'autres. Le Citalopram l'est davantage que le Prozac, par exemple.

Ce que tu ressens actuellement ne me surprend pas et il peut durer un certain temps. Pour contrebalancer l'effet sédatif, essaie de faire des activités qui t'occupes l'esprit et qui soient stimulantes.
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

pasage du seroplex au deroxat

Message par Samyno33 »

Mais cela fais parti des effets secondaires ? Cela va donc passer ?
Je travaille en restauration donc je suis actif mais dur dur de résister ...
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

pasage du seroplex au deroxat

Message par Antonio »

Oui, cela fait parti des effets secondaires. Si tu n'as pas d'insomnies, c'est au moins quelque chose de positif.

Tu en es à ton 3ème jour si je ne me trompe pas, je pense que l'effet devrait s'estomper quand tu seras bien habituée, d'autant plus que tu vas passer à 20 mg bientôt (ou aujourd'hui) et qu'il faudra vraiment être patiente. C'est difficile de l'être en étant dans les vappes, mais tu as quelques possibilitées selon tes envies.

Soit tu demandes un arrêt maladie à ton médecin, juste 2 semaines, le temps que tu sois apte à ne plus somnoler et à subir tout les autres symptômes, soit tu peux prendre des drogues stimulantes.

Évidemment, pas de la cocaïne, mais tu peux essayer des comprimés de caféine, du café ou du thé noir qui contiennent de la caféine, un antagoniste des récepteurs à l'adénosine. Tu as également les agonistes des récepteurs à l'orexine comme la modafinil qui est un stimulant éveillant utilisé chez les narcoleptiques (ceux qui s'endorment à tout moment).

La caféine et la modafinil sont légales et très faiblement addictives, tu peux donc demander à ton médecin. À toi de voir.
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

pasage du seroplex au deroxat

Message par Samyno33 »

Aujourd’hui moins de somnolence en journée par contre des retours d’angoisses un petit peu à voir ...

J’heiste a passer au 20mg du coup ...
Avatar du membre
Clerici
Messages : 103
Enregistré le : jeudi 08 février 2018 11:34

pasage du seroplex au deroxat

Message par Clerici »

Difficile pour nous de dire, C est normal que tu hesites mais il vaut mieux que tu suives le programme prévu que de rester entre les deux à je pense. Courage qu'elle que soit ta décision ce sera la bonne..
Clerici

Pas encore de salon mais j'essaie viewtopic.php?t=34699
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

pasage du seroplex au deroxat

Message par Samyno33 »

Cette après midi j’ai fais de la déréalisation j’etais Absent complètement dans le gaz ,j’ai déjà vécu cela et je ne veux pas qu’en cela recommence est de au deroxat , les premiers jours vous pensez ?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

pasage du seroplex au deroxat

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Samyno

Avant 3 semaines de prise, il est difficile de dire si les effets secondaires vont continuer ou pas sur la durée.
Mais si cela coïncide avec le début de la prise de Deroxat, je serais tentée de te conseiller d'attendre quelque peu avant d'augmenter à 20mg, histoire de ne pas empirer tes effets secondaires.

Peux-tu en parler avec ton psychiatre ?
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

pasage du seroplex au deroxat

Message par Samyno33 »

Cela coïncide avec la première prise du deroxat , depuis la première prise cela fait maintenant 4 jours je suis fatigué tout le temps , un zombie quoi ...
Les effets indésirables durent 2 semaines ?
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

pasage du seroplex au deroxat

Message par Samyno33 »

Je suis aller voir ma pharmacienne qui m’as donc dis que oui en début de traitement on pouvait ressentir de la somnolence excessive et qu’il fallait patienter...
A voir , cela ne fait que 5 jours que je le prends c’est peut être normal ...
Répondre