Passage du seroplex au deroxat

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
Clerici
Messages : 103
Enregistré le : jeudi 08 février 2018 11:34

Passage du seroplex au deroxat

Message par Clerici »

sous deroxat je n'ai pas eu de somnolence ce n'est donc pas toujours le cas mais j'étais en hôpital donc le rythme était loin d'etre trépident. sur la durée de 15 jours elle est approximative c'est au moins 15 jours pour le premier stade d'amélioration mais pas forcément l'arret des effets secondaires. Es tu barbouillé ou somnolent?
Clerici

Pas encore de salon mais j'essaie viewtopic.php?t=34699
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

Passage du seroplex au deroxat

Message par Samyno33 »

Somnolent je ne fais que ça dormir ... j’en ai marre ...
Avatar du membre
Clerici
Messages : 103
Enregistré le : jeudi 08 février 2018 11:34

Passage du seroplex au deroxat

Message par Clerici »

Et tu ne prends rien d autre avec le deroxat qui amplifierait l effet du deroxat car il est réputé pour des effets sédatifs mais je n ai rien ressenti de ce type tout u plus je fais mes nuits mais dans la journée ça va.
Clerici

Pas encore de salon mais j'essaie viewtopic.php?t=34699
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

Passage du seroplex au deroxat

Message par Samyno33 »

Non je ne prends rien d’autre que du deroxat 10 ... après j’en suis qu’a Mon 5ieme jour de traitement le corps a besoin de s’adapter je pense ... non ?
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

Passage du seroplex au deroxat

Message par Samyno33 »

Bon ben petit passage aux urgences hier soir , je vomissais , j’avais des tremblements hypersudation ,somnolence du coup ils pensent que je fais un sevrage au seroplex donc retour au seroplex ce matin ... j’ai l’impression que je ne vais pas m’en sortir ...
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Passage du seroplex au deroxat

Message par Antonio »

Dommage de l'apprendre, ça a dû être difficile à supporter. Tout ça pour ça, comme on dit. J'ai connu ce genre d'évènement. D'un côté, j'ai envie de te dire (Lodiz désapprouve) que le Seroplex vaut mieux que le Deroxat. Tu nous diras quel dosage tu prends et si tu ressens toujours une fatigue inhabituelle.
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

Passage du seroplex au deroxat

Message par Samyno33 »

Comme tu dis tout ça pour ça ... du coup je n’ai pas pris de deroxat hier soir et j’ai pris le seroplex ce matin un peu moins déconnecté après je suis toujours fatigué sûrement le temps que mon corps digère le passage du deroxat , j’ai repris 10mg.
Mais enfin il faut réévaluer la tolérance du seroplex car il ne me faisait plus rien sur les crises d’angoisses ..
Tu as déjà vécu cela ?
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Passage du seroplex au deroxat

Message par Antonio »

Oui, tu as bien fait. J'ai vécu des effets avec du Prozac la première fois, puis rien la deuxième fois.

C'est une expérience parmi tant d'autres, garde espoir. Il me semble que Lodiz et une autre personne sont à des dosages plus élevées et se sentent bien, alors tu peux tenter, petit à petit, d'augmenter le dosage à ton rythme. Si tu peux couper tes comprimés, tu peux passer ensuite à 15 mg, puis 20 mg et attendre. Puis passer à 25 et 30 mg et là, tu verras comment tu te sens après quelques semaines.

Évidemment, évite d'augmenter sans l'avis de ton médecin, il doit être au courant pour pouvoir te situer.
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

Passage du seroplex au deroxat

Message par Samyno33 »

Oui de le prendre en solution buvable et d’augmenter mg par mg ... a voir je ne sais pas à vrai dire ça fais un mois que ça dure je perds espoir ...
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Passage du seroplex au deroxat

Message par Antonio »

Il faut aller à son rythme, la vie est longue. Tu as le temps d'avancer, de reculer pour réfléchir, et de de réavancer.
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

Passage du seroplex au deroxat

Message par Samyno33 »

Oui sauf que là ... je ne vois pas où alors c’est une passe et il faut que je prenne du xanax , mais si le seroplex ne me protège plus de mes crises d’angoisses ...
Ou alors c’est un changement dans la vie et il faut que j’en prenne l’habitude

Par contre reprise du seroplex reprise de l’anxiete qui va en augmentant ... je ne sais pas quoi faire je pense que je vais devoir prendre des xanax le temps que je vois ma psychiatre
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Passage du seroplex au deroxat

Message par Antonio »

Hm. Évite quand même le Xanax si tu le peux, c'est mieux de prendre un neuroleptique qui a un effet anxiolytique plutôt que du Xanax qui est beaucoup trop addictif. Ce serait vraiment terrible de s'engouffrer dans une lourde addiction. Essaie de voir rapidement ta psychiatre.
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

Passage du seroplex au deroxat

Message par Samyno33 »

Je suis perdu je ne sais pas trop quoi faire est ce que je change d’ad est ce qu’en je réaugmente mais petit à petit je ne sais pas trop ...
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Passage du seroplex au deroxat

Message par Miet »

Tu ne peux pas voir ton psychiatre plus rapidement ?
Qu'est-ce qu'ils t'ont dit aux urgences ?

Tu sais, ici on n'est pas médecin, les conseils qui te sont donnés ne peuvent être que des retours d'expérience, mais ne doivent pas t'influencer outre mesure. Celui qui doit avoir le dernier mot est ton psychiatre ... (enfin, et toi bien sûr !)

Si tu as trop d'angoisses, n'hésite pas à retourner aux urgences psy pour qu'ils te prescrivent quelque chose et pour faire le point sur ton traitement si tu te poses encore des questions. Mieux vaut suivre leur avis ...

Je ne comprends pas comment un psychiatre peut prescrire un changement de molécule sans revoir son patient dans les 15 jours ...
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

Passage du seroplex au deroxat

Message par Samyno33 »

Aux urgences psy ils m’ont donné du xanax et m’ont fais une lettre pour revoir mon traitment je le reprends moins ancien traitement c’est pire que tout j’ai l’impression de rien avoir je fais des crises toute la journée , est ce qu’un traitement au long cours peut engendrer une inefficacité du traitement j’en peux plus là l’angoisse me ronge à petit feu ..
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

Passage du seroplex au deroxat

Message par Samyno33 »

Toujours aussi anxieux alors que j’ai repris le seroplex 10 je m’enfonce jour après jour j’ai l’impression je n’en sais plus quoi faire j’espere Qu’une solution va vite être trouver je revois ma psychiatre vendredi ...
Avatar du membre
poirier
Messages : 31
Enregistré le : lundi 02 mai 2016 12:35

Passage du seroplex au deroxat

Message par poirier »

Comment te sens-tu ? As-tu trouvé un traitement qui te convient ? Ma psy veut me faire changer du seroplex à l’Efflexor et après 2 jours je me suis senti tellement mal à en rester prostré dans mon lit que j’ai fait marche arrière et stoppé l’Effexor tout net. Ca fait quasi 20 ans que je prends du seroplex presque sans discontinuer entre (5 et 20mg selon périodes) mais depuis mon licenciement en Octobre je ne suis plus stable. On a tenté 30mg depuis décembre mais la différence n’est pas perceptible comme toi je suis dans une impasse...
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

Passage du seroplex au deroxat

Message par Samyno33 »

Pire que tout en ce moment , j’ai revu ma médecin qui m’as reaugmenter par palier le seroplex a 12mg donc passage à 12 pendant 1 semaine et m’as donné du lysanxia 1 fois par jour sauf que ça en couvre que très peu mes angoisses , elle a même parler d’une hospitalisation pour une instauration de traitement...
J’ai eu un seul facteur de stress qui m’as fait retomber ...
Je ne comprend pas c’est un changement positif en plus ...

Pour le lysanxia il n’y a pas de posologie attitrée sur la notice et j’ai vu que l’on pouvait monter de 10 à 30 est ce que vous pensez qu’au lieu d’un je peux en prendre 3?
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Passage du seroplex au deroxat

Message par Antonio »

C'est le patient qui teste lui-même sa zone de confort, d'après mon médecin. Mais c'est une benzodiazépine, essaie de te limiter à 2 semaines le temps que le Seroplex fasse son effet anxiolytique pour que tu puisses ensuite retirer rapidement le Lysanxia.
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

Passage du seroplex au deroxat

Message par Samyno33 »

D’accord mais vu qu’il y avait écris 10mg le matin juste je ne savais pas si je pouvais en prendre plus après je l’ai pris pour la première fois il n’as pas forcément eu un réel effet anxiolytique il m’as fais dormir mais c’est tout ...
Elle m’aigméte Par palier le seroplex je la revois vendredi ...
Je ne pensais réellement pas qu’un facteur de stress repouvait me faire plonger aussi bas ...et surtout je ne sais pas en combien de temps le seroplex peut agir sur une augmentation ...
Répondre