Passage du seroplex au deroxat

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Clerici
Messages : 103
Enregistré le : jeudi 08 février 2018 11:34

pasage du seroplex au deroxat

Message par Clerici »

Difficile pour nous de dire, C est normal que tu hesites mais il vaut mieux que tu suives le programme prévu que de rester entre les deux à je pense. Courage qu'elle que soit ta décision ce sera la bonne..
Clerici

Pas encore de salon mais j'essaie viewtopic.php?t=34699
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

pasage du seroplex au deroxat

Message par Samyno33 »

Cette après midi j’ai fais de la déréalisation j’etais Absent complètement dans le gaz ,j’ai déjà vécu cela et je ne veux pas qu’en cela recommence est de au deroxat , les premiers jours vous pensez ?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

pasage du seroplex au deroxat

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Samyno

Avant 3 semaines de prise, il est difficile de dire si les effets secondaires vont continuer ou pas sur la durée.
Mais si cela coïncide avec le début de la prise de Deroxat, je serais tentée de te conseiller d'attendre quelque peu avant d'augmenter à 20mg, histoire de ne pas empirer tes effets secondaires.

Peux-tu en parler avec ton psychiatre ?
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

pasage du seroplex au deroxat

Message par Samyno33 »

Cela coïncide avec la première prise du deroxat , depuis la première prise cela fait maintenant 4 jours je suis fatigué tout le temps , un zombie quoi ...
Les effets indésirables durent 2 semaines ?
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

pasage du seroplex au deroxat

Message par Samyno33 »

Je suis aller voir ma pharmacienne qui m’as donc dis que oui en début de traitement on pouvait ressentir de la somnolence excessive et qu’il fallait patienter...
A voir , cela ne fait que 5 jours que je le prends c’est peut être normal ...
Avatar du membre
Clerici
Messages : 103
Enregistré le : jeudi 08 février 2018 11:34

pasage du seroplex au deroxat

Message par Clerici »

C est un bon conseil la durée des effets secondaires est souvent d au moins deux semaines ... courage et bon week-end en de repos.
Clerici

Pas encore de salon mais j'essaie viewtopic.php?t=34699
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

Passage du seroplex au deroxat

Message par Samyno33 »

C’est donc normal ? Deux semaines à avoir de la somnolence et à être shoutee , j’en ai pas envie ...
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Passage du seroplex au deroxat

Message par Antonio »

Avec le Citalopram, j'avais une somnolence tellement longue (14 jours) que j'ai fini par arrêter.

Avec le Prozac, la somnolence était bien plus courte. Cela dépend des molécules.

Courage.
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

Passage du seroplex au deroxat

Message par Samyno33 »

Tu n’as pas attendu plus longtemps ? C’est 2 à 3 semaines quand même ?
Je n’en suis qu’a 5 jours mais les effets secondaires sont impressionnant ...
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Passage du seroplex au deroxat

Message par Antonio »

Disons qu'il faut du temps au départ. Après la mise en route du traitement antidépresseur, il est nécessaire de réévaluer notre cas quelques jours après pour évaluer la tolérance à court terme et le risque suicidaire (d'où l'intérêt de commencer à 10 mg). Au cours des 2 premières semaines, il faut évaluer l’évolution clinique et dépister une aggravation de la symptomatologie dépressive. À partir de 4 semaines, on peut évaluer l’efficacité. Si rien n'est positif, on peut abandonner le traitement et le changer de suite.

L'objectif est d'atteindre rapidement la posologie efficace (20 mg dans ton cas). Le début de l'amélioration (1 à 3 semaines) est à différencier de l'obtention d'une réponse thérapeutique complète (2 à 8 semaines). Comme tu en es à 5 jours, tu as tenu un tiers, ce qui est déjà courageux. Je te préconise de continuer et de passer à 20 mg dès que tu t'en sens capable comme le dit Brocheuse.

Le traitement d'un épisode dépressif comporte une phase aiguë, dont l'objectif est la rémission des symptômes, qui est en moyenne de 2 mois (de 6 à 10 semaines). Il comporte ensuite une phase de consolidation, dont l'objectif est de prévenir les rechutes, qui est en moyenne de 4 à 12 mois en fonction des symptômes. La durée totale d'un traitement est donc généralement entre 6 mois et 12 mois.

Voilà comment ça se passe. Donc le début de l'amélioration est entre 1 à 3 semaines.

La patience est de rigueur. Je ne sais pas si je l'avais déjà dit, mais tu peux essayer une benzodiazépine à très faible dose la première semaine pour diminuer quelques symptômes gênants.

Par contre, si tu te sens endormi sous Deroxat, c'est mieux d'éviter...
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

Passage du seroplex au deroxat

Message par Samyno33 »

Je n’ai plus forcément d’angoisses mais par contre je suis complètement shoute et cela n’en me plais pas ... des tremblements , envie de dormir constante maux de tête ça fais beaucoup pour des effets indésirables ...
mais j’ai regarder sur pas mal de forum et cela me rassure que beaucoup de personnes les deux premières semaines étaient shoutée aussi ...
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Passage du seroplex au deroxat

Message par Antonio »

Oui, la particularité des antidépresseurs, c'est que les effets secondaires sont immédiats et les effets primaires sont lents à se mettre en place. C'est quelque chose dont je n'ai jamais compris et c'est certainement la seule "drogue" que je connaisse qui mette autant de temps à faire effet.

Si tu te sens shootée, essaie le caféine ou la modafinil comme je le disais dans un autre message. La modafinil est très efficace et n'est pas addictive. Elle n'a que pour seul but d'empêcher le sommeil, c'est exactement ce dont tu aurais besoin pour quelques jours seulement.
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

Passage du seroplex au deroxat

Message par Samyno33 »

J’ai pris un café ce matin mais rien n’y fait envie de dormir conséquente a voir si cela me tiens mais j’ai complètement l’impression d’etre Ailleurs , en espérant que cela cesse ... à voir sous 15 jours normalement ça devrai passer ?
Avatar du membre
Clerici
Messages : 103
Enregistré le : jeudi 08 février 2018 11:34

Passage du seroplex au deroxat

Message par Clerici »

L effet devrait être progressif et si cela fonctionne bien tu devrais te sentir de mieux en mieux, tiens nous au courant de tes evolutions
Clerici

Pas encore de salon mais j'essaie viewtopic.php?t=34699
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

Passage du seroplex au deroxat

Message par Samyno33 »

Normalement c’est la période la plus difficile les 15 premiers jours?
Moi qui prenait du seroplex et donc qui n’avais pas ce genre d’effets indésirables les 15 premiers jours là je suis servi , mais sous deroxat apparement c’edt Commun cette somnolence en début de tt et d’etre complètement ailleurs ?
Avatar du membre
Clerici
Messages : 103
Enregistré le : jeudi 08 février 2018 11:34

Passage du seroplex au deroxat

Message par Clerici »

sous deroxat je n'ai pas eu de somnolence ce n'est donc pas toujours le cas mais j'étais en hôpital donc le rythme était loin d'etre trépident. sur la durée de 15 jours elle est approximative c'est au moins 15 jours pour le premier stade d'amélioration mais pas forcément l'arret des effets secondaires. Es tu barbouillé ou somnolent?
Clerici

Pas encore de salon mais j'essaie viewtopic.php?t=34699
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

Passage du seroplex au deroxat

Message par Samyno33 »

Somnolent je ne fais que ça dormir ... j’en ai marre ...
Avatar du membre
Clerici
Messages : 103
Enregistré le : jeudi 08 février 2018 11:34

Passage du seroplex au deroxat

Message par Clerici »

Et tu ne prends rien d autre avec le deroxat qui amplifierait l effet du deroxat car il est réputé pour des effets sédatifs mais je n ai rien ressenti de ce type tout u plus je fais mes nuits mais dans la journée ça va.
Clerici

Pas encore de salon mais j'essaie viewtopic.php?t=34699
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

Passage du seroplex au deroxat

Message par Samyno33 »

Non je ne prends rien d’autre que du deroxat 10 ... après j’en suis qu’a Mon 5ieme jour de traitement le corps a besoin de s’adapter je pense ... non ?
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

Passage du seroplex au deroxat

Message par Samyno33 »

Bon ben petit passage aux urgences hier soir , je vomissais , j’avais des tremblements hypersudation ,somnolence du coup ils pensent que je fais un sevrage au seroplex donc retour au seroplex ce matin ... j’ai l’impression que je ne vais pas m’en sortir ...
Répondre