Demande d'avis clinique Notre dame de Pritz de Laval (53)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
davesmoto
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2017 20:06

Demande d'avis clinique Notre dame de Pritz de Laval (53)

Message par davesmoto »

Comme décrit dans ma présentation je suis le concubin d une dépressive.
Je me pose des question sur son suivi de la maladie. Je m'explique:
Ma femme est en dépression depuis un peu plus de 4ans, elle est passe par la dépression légère puis plus profonde et maintenant sévère. Apres plusieurs épisode profond avec hospitalisations en Hp. fin 2016 son psy a décidé de lui fait des sismo. Elle les a commence en février pour finir en mars. Quelques manque de mémoire mais rien de méchant. Elle est sortie de l'hôpital avec du trantene, de l abilify, du loxapac et son ad( j ai plus le nom). Son psy lui donne rendez vous une fois par mois elle a commencé a baisser puis supprime transtene et loxapac au mois de juillet 1vec un rendez vous tout les 2mois chez son psy( je trouve ca très léger). On passe enfin des superbe vacance en famille au mois d août( 4ans que la maladie nous suivait partout).
Septembre, c est comme un réveille de cerveau pour ma femme, elle s'aperçoit que les copine qu elle sait fait en Hp sont shooter( y a pas que des dépressifs), que l Hp ou elle était n'était pas un endroit tres sain et comprend que je n aimé pas aller la voir là-bas et que je nemmener jamais les enfants.
Octobre elle décidé sans avis médical et contre mon avis de stoppe net l abilify car elle vait l'impression d aller bien.
Ca na pas loupé 15jour apres, retour en case départ, idées suicidaire permanante. Elle a vue son psy en urgence le jeudi avec moi et a refusé l hospitalisation, car elle voulait etre prêt de ces enfants pendant les vacances. Le samedi soir elle me fait appelé les UMP pour se rassurer, le dimanche je la fait avoué quelle planifie de suicidé et a planque un plaquette de loxapac pour la prendre le soir. Je la force d aller au UMP et transfert a l'hp.
Cela fait 15jours quelle est là-bas et a toujours des idées suicidaire en permanence, des idées noirs. Son traitement complet a etait repris le mercredi avant son hospitalisation et augmente en dose le mercredi apres son hospitalisation. Aujourd'hui elle est a bout, pas d'amélioration, sous loxapac toute la journée (300mg). Elle ne dort pas ou peu.
Son psy, qui exerce là-bas, ne la vue que le mercredi apres son hospitalisation. Il la revue le lundi matin et adit d'attendre, puis j'ai etait oblige de force pour quelle le voie le jeudi. Il ne veut pas me parlé pour qu il m'explique quest ce quil compte faire pour quelqu'un qui est zn détresse depuis 15j. Il a dit a ma femme qu il fallait rentré des le jeudi, qu il y avait de la place et qu il fallait quelle sen prennent qua elle si elle était comme ca aujourd'hui .
A l'hp les journée s'enchaine et se ressemble, le rythme est donne par les heures dzs repas et la prise de médocs. La seule activité pour se changé les ides sont marche autour su bâtiment. Ah si y a aussi la machine a café et la cigarette. Les patient s'ennuie a mourir toute la journée.
Le psy attend (encore) qu une medecin rentre de vacances pour commencé a prendre les rdv pour les sismo( cardio, anesthésiste etc) et apres ma femme refait quelque séance de sismo. La derniere fois ca a prit 2mois pour, enfin, commence les ect, et encore parce que j ai gueuler apres infirmière pour quelle prennent les rdv par téléphone et non par fax. A ce rythme ma femme refait des sismo en 2018
Je demande donc votre avis sur le suivi de la maladie de ma femme? Lavis sur son psy? Sur l'hp?
Aujourd'hui bous hesitons, moi et ma femme, a quelle se face soigné en clinique privée. Il y en a une prêt de vez nous mais on ne trouve pas de témoignage sur celle ci, si quelqu'un connait c est la clinique de notre dame de pritz a laval(53)? Pour info l Hp et le Spal de laval.
Ou si quelqu'un connait un institue qui serai mieux pour ma femme, quelle nous revienne, a moi et a ces enfants en pleine forme.
Désolé pour la l longueur de texte.
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Demande d'avis clinique Notre dame de Pritz de Laval (53)

Message par Miet »

Bonsoir,

Je ne connais pas l'HP dont vous parlez, mais pour avoir fait de long séjour en HP, je peux vous dire que malheureusement, c'est un peu partout pareil, du fait surtout du manque de moyen et de la fatigue du personnel soignant. (enfin y a des cons aussi, tout simplement).

Je ne peux que vous recommander de la sortir de là au plus vite pour la faire entrer en clinique. Pourtant, d'ordinaire, je suis plutôt à vanter le service public, mais en ce qui concerne la psychiatrie, c'est terrible à dire, mais on ne peut plus compter sur l'hôpital public ...
En clinique, il y aura des activités, peu importe la clinique ça se vérifie, les journées ne sont pas si vides et les soignants sont quand même moins débordés, même si ça n'est pas parfait.

J'espère que d'autres membres pourront vous répondre (je me permets de changer le titre de votre sujet pour vous permettre un maximum de réponse)
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Demande d'avis clinique Notre dame de Pritz de Laval (53)

Message par violette »

Bonsoir ,

alors je ne suis pas de la Mayenne
mais j'ai consulté le site de la clinique privée dont tu fais reférence
il y a 62 lits
avec hospitalisation programmée
ou hospitalisation en urgence

je suis d'accord avec Miet il vaut mieux une hospit en clinique privée
lorsque j'étais dans le sud j'avais consultation du psy tous les matins
une salle de restauration où tu disais le plat du jour que tu préférais
une salle de jeux avec distributeur de boissons et de confiseries et des glaces
on avait un grand parc arboré, où les malades pouvaient s'aérer, tous les jours

cette clinique peut accueillir ta femme , si tu as une mutuelle elle pourra avoir une chambre particulière
je n'ai réussi qu'à voir la facade en photo, mais tu peux obtenir plus de renseignements,
il y a 4 psychiatres
et tout le personnel qui accompagne bien sur

pour les traitements donc ils sont donnés, ils font reference à de l'électroconvulso... j'ai raté une partie du mot , -excuse moi-

elle doit etre hosptialisée à la demande du medecin traitant
donc dès demain va voir ton medecin traitant en consultation pour lui demander son avis sur la clinique notre dame de plitz
les retours qu'il en a, tu expliques que ta femme n'est pas soignée correctement, qu'on la laisse à l'abandon, que l'accompagnement n'est pas fait par l'équipe psychiatrique

si tu juges qu'il a une opinion favorable, tu lui demandes de faire transférer ta femme après qu'il est tel à la clinique pour savoir s'il y a un lit de libre, je pense que c'est une bonne solution,
les hospitalisations en hp, virent souvent au cauchemar, avec cris, crises , bruits la nuit etc, j'ai connu ça, des malades lourds en plus, bien aggravés,

difficile de se reposer dans ces conditions , de faire une bonne thérapie avec soins,

je comprend ton desarroi et ta detresse face à cette maladie, tes enfants et toi qui doit gérer,
le mieux , dans l'efficacité est de voir ton medecin traitant generaliste dès demain, je te souhaite d'arriver à une solution de soins pour ta femme avec tout mon soutien vio :fleur:
Avatar du membre
davesmoto
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2017 20:06

Demande d'avis clinique Notre dame de Pritz de Laval (53)

Message par davesmoto »

Merci pour vos réponses qui me comforte dans mes idées. Ca fait un moment que j y ai pense a la clinique, mais ma femme a peur de l'inconnu, donc préféré rester avec son psy actuelle pour ne pas change d habitude.
Mais elle est dans un telle etat aujourd'hui quelle est prête a changé pour la clinique avec beaucoup de crainte, elle n entend que des critique d aitre patient, des on dit...
Et un truc qui lui fait peur, et moi aussi, c est su il y a moins de surveillance qu'a l hôpital, dans le sens que la ou elle se trouve actuellement, elle ne peut pas sortir sans permission er elle a entendu que dans cette clinique, c etait libre d accès, je téléphone demain pour savoir.
Ca fait 4annees que notre vie est rythme par les hospitalisation, et jaiprit l'habitude avec les enfants maintenant, ils ont meme compris tres que leur maman a la cerveau triste comme dans le film vice versa, c'est tristresse qui conduit.
Je vous en diait plus demain
Avatar du membre
davesmoto
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2017 20:06

Demande d'avis clinique Notre dame de Pritz de Laval (53)

Message par davesmoto »

C est pas notre medecin qui la envoyé a l'hôpital c est moi. Et ca fait 2ans que lz medecin traitant ne s'occupe plus de la dépression de ma femme, elle a passer la main au psy
Mais je l appelerai quand meme car elle est tres a l'écoute
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Demande d'avis clinique Notre dame de Pritz de Laval (53)

Message par violette »

De tout temps on attend des rumeurs d'un endroit à l'autre,*
à toi de juger ce que ça peut t'apporter, seule le medecin te le dira,*
parce qu'elle ne voit pas de psy ou presque pas en ce moment

on l''engueule en lui disant qu'elle s'est mise toute seule dans cet état, la psy s'est fait pour comprendre, prendre en charge , soigner sans brutalité , ça arrive souvent qu'une malade arrete son traitement pour X raisons, ils savent, donc on est compatissant pour les malades
tu nous diras kiss :fleur:pour moi s'était enccadré

pour les visites
pour le sommeil,les repas, etc.... ils ont l'oeil , mais moi j'allais souvent quand il faisait beau prendre un rayon de soleil dans le parc !!!! :fleur:

en clinique personne n'a jamais douté de la qualité et de la compétence des psys
Avatar du membre
davesmoto
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2017 20:06

Demande d'avis clinique Notre dame de Pritz de Laval (53)

Message par davesmoto »

bonjour
donc j'ai appelle la clinique, et il faut l'avis de son psy car sans avis médical, ils ne prennent personnes
j'ai rendez vous mercredi avec le psy de ma femme. je lui en parle.
Avatar du membre
davesmoto
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2017 20:06

Demande d'avis clinique Notre dame de Pritz de Laval (53)

Message par davesmoto »

bonjour
voila ou on en est aujourd'hui.
j'ai vue son psy mecredi, echange tres houleux mais tres sterile. on sent chez se psy un besoin d'etre superieur, de controle et moi,qui ne suis pas malade, plutot calme en general mais tres reflechi et tres curieux de nature. il ne s'attendait pas a ce que j'en connaisse autant sur la depression, les sismo et le reste.
pour la clinique, elle ne prend pas en charge les patient en urgence vital, elle les envoie a l'hp car elle n'a pas les structure pourles protege d'eux meme.
au jour d'aujpourd'hui, ma femme est encore en urgence vitale, elle a encore des idees de planification de suicide, et ca fait 15j.
et la je me pose de serieuse question. elle est entree a l'hp ca fera 3semaine dimanche en urgence vitale,suite a l'arret brutal d l'abilify. au bout de quelque jours ca allait deja mieux,sans etre completment sortie d'affaire et le medecin lui a quand meme augmenter son traitement. deux jours apres redescente vers les idees suicidaire permanente. donc loxapac toute la journee mais ca continu de descendre. les infirmiers ne font pas remonter l'info au medecin.mecredi ,suite au rendez-vous, il est decide qu'elle soit remis en pyjama, deplacement restreint et 1h de telephone par jour, avec une piqure de cloxipol. c'est dodo toute la journee. jeudi le medecin a ordone qu'elle avait le droit de m'appele que sur surveillance d'une infirmiere 10min maximun par jour. pas depermission bien entendu. meme en etend complment amorphe, dormir toute la journee, ce qui lui manque c'est communique avec moi et ces enfants? ca fait 3semaines qu'elle ne les a pas vue, qu'elle n'a pas jouer avec ex,les gronder etc.et ca lui manque.
du coup je me pose des questions sur les medicaments, est ce que ca permet darrange vraiment les choses, ou alors est ce que la on ne la surcharge pas sans que ca arrange les choses? j'ai limpression que plus elle est medicamenté, plus elle s'enfonce. d'ailleurs son cerveau commence a rentre dans le moule de l'hp. c'est a dire qu'il y a 3semaines elle voyait cette endroit comme un asile, un lieu utie mais pas tres conseiller, aujourd'hui elle commence a voir cette endroit comme une habitation, un lieu ou la vie est normale, comme quand elle etait au plus profond de ca depression il y a plus d un 1an. je ne sait pas si je me fait bien comprendre.
chose importante que m'a dit le psy, c'est qu il n'essayé rien d'aute car pour refaire des sismotherapies, qui fonctionne tres bien sur ma femme, il faut qu il y ait resistance au traitement. donc il ne tentera pas une autre forme de traitement pour justement avoir le droit de faire des sismo. son psy est en vacance la semaine prochaine, ca veut dire encore une semaine d'idee suicidaire, de zombie sans voir ces enfants et je ne sait toujours pas si je vais avoir droit au visite aujourd'hui et les jours qui vont venir. est ce que c'est une punition (et il en sont adepte dans cet hopital) ou est ce que c'est vraiment pour elle. je sait tres bien quand cas de depression avec risque vital, on coupe les gens du monde, et je le comprend. mais la ma femme se qui lui manque le plus c'est ca maison, ca routine ces enfants et ca fait 3semaine qu'elle est coupe du monde reel. d'ailleur elle me pose meme plus la question de ce que je recoit comme courrier, comment ce passe l'ecole , le boulot, la vie en general. j'ai l'impression qu'elle est lobotomiser a la vie du spal. je commence a avoir peur qu'il la mette en long sejour, comme c'est arrive a une patiente il y a quelque temps, une patiente que l'on connait. et la c'est vraiment fini la vie de famille, parce que tu ne va plus a l'hopital pour rendre visite, c'est le patient qui vient a la maison te rendre visite.
brefje reste serein et optimiste, et surtout positif car c'est mon caractere, mais je sent que les semaines vont encore etre longue. et , pour rajouter au stress, on vient de me propose un poste en essai que je convoite depuis de nombreuse annees au boulot, va falloir que j'amplifie mes sceances de sport pour sortir toute cette tension :smile:
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Demande d'avis clinique Notre dame de Pritz de Laval (53)

Message par Miet »

Je suis effarée de lire toute cette violence, et ce piège qui se referme sur votre femme. Ca me renvoie des années en arrière, et ça me fait froid dans le dos.

Cet endroit est en train de la détruire, et vous ne pouvez rien y faire. Tant que "l'urgence vitale" n'est pas levée, elle ne pourra pas aller en clinique. Mais comment reprendre goût à la vie dans cet endroit ? Imposez vous. Dites bien au médecin qu'elle a besoin de voir sa famille. Il faut des permissions, même d'une heure, sortir avec elle dans le parc, lui amener des photos de vous, de chez vous, des enfants, des dessins, des lettres. Lui montrer qu'il y a des gens dehors qui tiennent à elle et que la vie n'est pas à l'hôpital. C'est malheureux, mais à trop fréquenter ce genre d'endroit, on fini par l'oublier.

Ensuite, son traitement. Et bien, elle est zombifiée, c'est un fait. Le loxapac ne permet plus de penser. Je ne comprends toujours pas les médecins qui le prescrivent à des gens qui ne sont pas psychotiques. Je ne connaissais pas le cloxipol, mais un neuroleptique en injection, ça doit effectivement bien faire dormir. Pourquoi le lui donne-t-il sous cette forme ? C'est violent, vous ne trouvez pas ? Vous ne pouvez pas "négocier" (on en est rendu là face à la toute puissance de certains psychiatres) un traitement sous forme orale ? J'ai moi aussi été assommée de cachets à l'hôpital, je dormais 20h par jour en chambre d'isolement, ne pouvais plus articuler et faisais des fausses routes avec ma salive. J'étais hospitalisée contre mon gré pour "péril imminent" et j'ai fini par fuguer de l'hopital au bout de deux mois dont trois semaines de chambre d'isolement. Bref, c'était une petite parenthèse, mais votre message me met hors de moi et fait ressurgir de vieux démons.

Le médecin vous dit qu'il ne changera pas son traitement parce qu'il doit attendre son échec pour passer à la sismo. C'est grave, vous ne trouvez pas ? Vous dites que la sismo marche bien sur votre femme, mais elle allait mieux avec un traitement avant d'arrêter l'abilify. Pourquoi en passer par là en première intention si un traitement seul pouvait la remettre sur pied ? Je sais bien que ça n'est pas de votre ressort, mais vous semblez soutenir la proposition de sismo - et quelque part je le comprends, si vous avez constaté que ça remettait votre femme sur pied - mais c'est une technique qui me semble à moi, patiente, tellement violente ! Je crois qu'il faudrait tout essayer avant d'en arriver à la sismo.

Vous êtes pris au piège du système de l'HP et j'en suis désolée pour vous, sincèrement. Ma maman s'est retrouvée dans la même situation pour moi, impossible de me faire sortir, impossible de communiquer avec moi ou de me voir, liens coupés avec la famille petit à petit (pour asseoir leur pouvoir ?). Je sais son impuissance. Je comprends la votre.

Je n'ai pas de solution à vous proposer. Je ne constate que tristement les ravages de la psychiatrie sur nombres de familles.
Ne perdez pas espoir. Soyez présent pour elle, montrez lui qu'il y a une belle vie pour qui sait la voir à l'extérieur de ces murs gris d'hôpitaux.
Et tenez nous au courant.
Courage.
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
davesmoto
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2017 20:06

Demande d'avis clinique Notre dame de Pritz de Laval (53)

Message par davesmoto »

Merci de votre, de votre témoignage, un peu de compréhension, de soutien ca aide a tenir le cap.

Pour tout se qui photo, ddessin des enfants, et nouvelles de la famille, c est ce que je fait. Elle a une petite de dessin sur ça table de nuit, un petit carton de photo quelle est science trié, meme si elle na pas la tete a ca. Et une patiente avec qui elle a sympathisé lui prête une a deux fois son portable, en fraude, dans la journée. Ca aide

Oui je soutiens les sismo, car même si ca parait barbare comme traitement, et apres bien étudié la question, ca fait beaucoup moins de mal, a long terme que des AD et autres traitements médicamenteux. Les résultat sont beaucoup plis rapide et tiennent dans le temps. Mon cote antisysteme me fait dire que les gros méchant labo prefere le medicament au sismo pour une question de finance mais ca reste une fabulation. Je ne sait pas pourquoi il ne propose pas plus souvent. Ma femme etait résistante au différent traitement et c est grâce au sismo quelle est descandu d une 15e de médoc par jour a seulement 3, plus de crise d angoisse, la dépression qui disparaisse tranquillement, a part quelque trouble de la mémoire apres les sismo, aucune douleur, aucun effet secondaire et surtout pas de souffrance, ca se fait sous anesthésie, et c est bien suivie. Les sismo etait pratique vers 8h et a midi ma femme m appeler sans problème. Apres nous avions bien tout préparé, uncarnet ou elle avait tout noté, toute les chose importante quelle ne voulait pas oublié, des photos sur son PC avec des commentaire etc.

Sinon j ai réussi a voir ma femme tantôt, elle va un tout petit mieux mais complètement shooter, elle a des moments de bien et d'autre ou elle décroché. Elle a le droit au visite mais pas avec les enfants. Et je ne les emmène jamais la bas. Le cloxipol lui a etait administre pour calme les idées suicidaire, c est tres violent et elle dort tout le temps, vie a 2 a l'heure
Mon intervention de mercredi a peut etre eue de l'effet. Ma femme a vue son psy se matin et celui ci part en vacances, ce que je considère tout a fait légitime. D habitude un de ces confrère prend la relève mais sans véritable suivi. La il a dit et explique a ma femme qui donné son dossier a une collègue qui travaille également avec la clinique de pritz( c est aussi la que les sismo son pratique) et que cette psy ferai peut etre accélère les processus sismo et/ou transfert. Une petite gueulante de temps a autre ca marche, j l'espère.
De toute façon l hôpital c est fini pour moi, la on subit et on a pas le choix. Je prefere et ma femme aussi, quelle soit pour l'instant shooter en sécurité. Mais si y a besoin un jour d une autre hospitalisation ca sera clinique direct.
Et des qu'elle va mieux on demande le transfert et le suivi par un autre psy, plus humain, plis adapter.
Pour l instant on attend et on essaye d'être positif, enfin moi j essai, ma femme essaye de résisté a ces démon et garde innminimun de lucidité. La vie nest pas rose.
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Demande d'avis clinique Notre dame de Pritz de Laval (53)

Message par Miet »

Vous faites ce qu'il faut ! Garder espoir, l'entourer, et dès que ça va mieux, envisager un transfert en clinique, c'est parfait.

J'espère que ça n'est qu'une question de jour/semaine, soit pour les sismo, soit pour le transfert (soit les deux ?)
J'entends vos arguments pour les sismo, qui sont légitimes. Mais je ne peux m'en empêcher d'en avoir peur, pourtant j'ai connu des dépressions résistantes aussi, des dizaines de cachets tous les jours, mais je ne sais pas, j'en ai trop peur. Mais vous aviez bien préparé les séances, c'est chouette ce que vous avez fait pour lui éviter de perdre des souvenirs précieux :autop:

J'espère vraiment que les choses vont s'améliorer pour vous, je n'en peux plus de lire des histoires d'enfermement abusif, de maltraitance en psychiatrie ou d'abus de pouvoir de médecins. C'est bien plus fréquent qu'on ne le croit.

Mais c'est la dernière fois pour votre femme, c'est ce qu'il faut garder en tête. La clinique, ça ne sera pas parfait, mais ça sera tellement mieux et humain !

Courage !
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
davesmoto
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2017 20:06

Demande d'avis clinique Notre dame de Pritz de Laval (53)

Message par davesmoto »

Oui je suis de nature optimiste, pzut etre un peu trop, et demain sera toujours meilleurs.
On retrouvera notre vie de famille, avec nos enfants qui crie, qui court et qui nous font rire, qui vivent leurs vie d'enfant. Une maman qui gronde mais qui câline. Une maman qui prépare de bons plat, une maman qui grogne aussi.
Dans le meilleur des monde, une sorte de vacins miracle serait trouvé pour cette maladie si incomprise, si dure pour le patient mais également pour l entourage. Avec des traitement tellement tuant, ca fait mal de voir un être aimé, qui d'ordinaire est actif, complètement lobotomise, incapable de se concentre, le regard vide, une personne si motivé, si enjoué de son travail se dévalorise ainsi. Dure d ztre impuissant devant innmal invisible, garde un morale pour deux, et continue a vivre, mais je pense que je n'apprend rien a ce qui son ici. Apres l'hiver vient le printemps...
Répondre