Le métier de vos rêves

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Emeraude117

Le métier de vos rêves

Message par Emeraude117 »

Même si on peut tout à fait émettre l'idée, comme le faisait d'ailleurs la philosophe Hannah Arendt, que tout travail est une aliénation, et donc partant de se postulat là ne pas vouloir esquisser le profil de l'emploi parfait, nous pourrions discuter de cette idée qui est celle de trouver sa place - au mieux - dans le monde du travail.
En effet, le travail est au cœur de notre société judéo-chrétienne et est fortement perçue comme une valeur et désormais souvent vanté comme un moyen d'indépendance et une possibilité pour y déployer notre énergie et notre créativité.

Pour ma part, même si je suis plutôt sceptique sur les vertus de l'activité professionnelle et sur la dignité qu'elle serait censée nous apporter, voilà mes métiers de "rêve":

- Vendeuse dans une boutique de bonbons (cadre agréable dans une jolie petite boutique, côté régressif, plaisir de vendre des produits délicieux et de conseiller pour faire plaisir).
-Réalisatrice (possibilité de mettre en images et en dialogues des fulgurances d'artiste, créer un univers, un monde intensifié, très en lien avec mon intériorité, mes ressentis, mes questionnements, ma spiritualité....
-Créatrice de bijoux, pour le plaisir presque enfantin de manier des matériaux et d'en faire une création précieuse et magnétique.
-Styliste haute couture, pour atteler mon perfectionnisme à sublimer le corps des femmes, pour jouer avec les matières, les couleurs, les tissus...
-Nez, ou plus communément appelée créatrice de parfum, je conçois le parfum comme un film ou un poème à composer...avec ses notes de tête, de cœur, et de fond. Une odeur émouvante, mouvante, joyeuse ou triste, mais marquante.
-Travailler dans l'humanitaire, recueillir, éclairer, transmettre, encourager, protéger....

Et vous ?
Avatar du membre
Izuku
Messages : 30
Enregistré le : vendredi 16 juin 2017 19:36

Le métier de vos rêves

Message par Izuku »

Personnellement, je n'ai pas de métier de rêve précis, mais une chose me fait particulièrement envie : le voyage. Découvrir de nouvelles choses sans cesse (surtout en Asie), rencontrer de nouvelles personnes qui partagent une culture différente...

Si vous avez un métier en tête qui pourrais me permettre de voyager en Asie, cela m'aiderait beaucoup, merci!
Chacun à ses raisons - une enfant pourrie gâtée
Emeraude117

Le métier de vos rêves

Message par Emeraude117 »

Bonsoir :smile: :fleur:

Pourquoi pas hôtesse de l'air par exemple ?
C'est l'occasion de beaucoup voyager, et notamment en Asie.
Emeraude117

Le métier de vos rêves

Message par Emeraude117 »

Voilà quelque chose d'intéressant http://www.asie-decouverte.com/blog/art ... -voyageant
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Le métier de vos rêves

Message par degouterdetout »

je vois que tu as ouvert un sujet encore une fois bien intéressant.
je pense que le métier de mes rêves seraient en rapport avec ma ou mes passions, car je crois profondément que de vivre de sa passion est le plus gratifiant pour soi déjà mais aussi pour les autres, je ne vois que des avantages car on se lève tout les jours avec l'envie, la motivation et le plaisir, bien entendu il doit avoir aussi des inconvénients.

mais au final après avoir dit ça je ne sais pas vraiment ce qui pourrait être ce fameux métier pour moi.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Emeraude117

Le métier de vos rêves

Message par Emeraude117 »

En rapport avec l'automobile ou la pêche, mais plus précisément je sais pas, je suis pas une experte du monde du travail j'ai déjà du mal à m'orienter moi même ^^
Avatar du membre
Grisebouille
Messages : 12
Enregistré le : samedi 03 février 2018 17:06

Le métier de vos rêves

Message par Grisebouille »

Bonsoir tout le monde ,alors :

- Illustratrice: Mon métier de rêve pour lequel je me bat encore actuelement ( très difficile dans vivre ) quoi de plus chouette que de vivre de trait de crayons et de couleur

- Naturopathe : La médecine naturelle loin du lobbies pharmaceutique connaissant assez bien les plantes j'ai toujours adoré :fleur:

- Gérante d'un magasin bio : Je me ferais trop plaisir à moi même

- ( je connais pas le nom donc) Réalisatrice des concepts graphique pour un jeu vidéo : Holalala le rêve de fou :love1:

- Et pour finir je pense avoir vu à la télé qu'il existe un métier, gardien d'île, ou il suffit de surveiller et garder une île paradisiaque...me tente bien ça

Et voila pour moi :smile:
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Le métier de vos rêves

Message par degouterdetout »

Grisebouille tout ses métiers doivent être très intéressant et enrichissant aussi.
Emeraude117 a écrit :
En rapport avec l'automobile ou la pêche, mais plus précisément je sais pas, je suis pas une experte du monde du travail j'ai déjà du mal à m'orienter moi même ^^
j'y ai longtemps cru à tel point que c'était mon moteur, mon objectif mais maintenant ça reste un leurre, un fantasme malheureusement.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Sünde

Le métier de vos rêves

Message par Sünde »

Écrivaine.
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Le métier de vos rêves

Message par degouterdetout »

et c'est dur à le devenir ?
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Sünde

Le métier de vos rêves

Message par Sünde »

Cela demande un certain investissement et de la persévérance.

Il est fort possible que je m'auto-publie, d'ailleurs.
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Le métier de vos rêves

Message par degouterdetout »

oui c'est vrai, ma question était un peu idiote.

très bonne idée de t'auto-publier serait peut être une chance pour toi.
tu as une idée du support ou le faire ?
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Sünde

Le métier de vos rêves

Message par Sünde »

Eh bien, le livre ou internet.

Je dois t'admettre ne pas y avoir pensé pour l'instant. Je suis plus dans la conceptualisation interne de mes propres histoires.
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Le métier de vos rêves

Message par degouterdetout »

d'accord.

oui bien sur chaque chose en son temps.
je te dis m ... pour que ça marche sincèrement.
merci d'avoir répondu bonne soirée à toi.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Together
Messages : 146
Enregistré le : jeudi 22 février 2018 13:19

Le métier de vos rêves

Message par Together »

J'aurais voulu voulu faire pompier ou faire un métier "héroïque" (genre dans le médical)... En imaginant avoir toutes les aptitudes pour effectuer cela bien entendu :sue:
Antonio

Le métier de vos rêves

Message par Antonio »

J'avais toujours voulu être rentier.

Bah c'est fait.
Avatar du membre
Ladymei
Messages : 75
Enregistré le : vendredi 23 février 2018 13:11

Le métier de vos rêves

Message par Ladymei »

J'aimerais faire tellement de métiers différents, qu'en fait, ce qui me ferait rêver, c'est d’être payer pour étudier ^^".
Sinon j'aimerais bien être scénariste tiens.
Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à améliorer sa terre ?
Mon salon
Ma galerie
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Le métier de vos rêves

Message par poussière »

Antonio a écrit : lundi 26 février 2018 17:21
J'avais toujours voulu être rentier.
Moi aussi c'était mon rêve. Je suis au rsa c'est pas tout à fait ça ... Mais bon ! :)
Puis là je profitais d' économie mais je suis quasi à sec. C'est la hess, faut que je trouve un moyen de chiffrer.

Sinon j'ai pas de métier rêvé sauf pendant mon enfance (où j'ai voulu faire : archéologue, curé et pompier. Entre autre ...), je pense qu'une multitude de métiers pourraient me "plaire" dés l'instant qu'il y a une bonne ambiance.
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
l'idiot

Le métier de vos rêves

Message par l'idiot »

quand j'étais gamin (8-10 ans), j'avais une réponse toute faite quand on me demandait ce que je voulais faire plus tard...

"Vacanciers !!" :langue:
véridique... ceci explique p-e mon aversion au monde du travail... :ange:
Avatar du membre
Nours
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 09 mai 2018 7:39
Localisation : Dans ma grotte

Le métier de vos rêves

Message par Nours »

A l'époque : cinéma, puis l'informatique est arrivé. Depuis j'ai compris que les métiers "classiques" derrière un bureau c'est pas pour moi (soit je déprime soit je deviens très désagréable), et j'en suis revenu au cinéma (même si pas encore atteint mon but).
Répondre