5 mois que je suis en arrêt (burn-out + dépression)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Jeff
Messages : 24
Enregistré le : mardi 31 octobre 2017 7:16

5 mois que je suis en arrêt (burn-out + dépression)

Message par Jeff »

Bjr à tous,^

C'est dû à une multitude de choses (problèmes perso ces dernières années, surmenage, non acceptation d'une fusion avec une nouvelle entreprise depuis le début de l'année avec tout ce que cela engendre, achat maison avec investissement personnel assez important, métier ultra stressant).
N'acceptant pas cette situation je n'arrive pas à me remettre à flot malgré un traitement et les visites chez un psychiatre. Je ne vois aucune évolution pire je sombre de plus en plus (je sors que rarement de chez moi et c'est un moment difficile à chaque fois).
Je me suis alors dit qu'il fallait peut être que je reprenne le travail même si il est en grande partie responsable de mon état aujourd'hui.
J'ai rencontré le médecin du travail qui a constaté mon mal être en lien majoritairement avec mon travail et m'a dit qu'elle allait le signaler à mon employeur pour que je fasse le point avec eux pour travailler plus sereinement. Elle a aussi rajouté qu'elle préconisait une reprise à temps partiel thérapeutique.
Je me demande comment cela va se passer, à savoir va t-elle me mettre inapte à la reprise avec obligation d'emménagement de poste ou de reclassement, où va t-elle me laisser me débrouiller seul avec mon employeur ?
Je préférais que ces recommandations viennent de la médecine du travail pour qu'ils prennent conscience du problème (car je le disais aux entretiens métier mais sans effet).
Ceux qui sont peut être passés par là pourront certainement m'en dire d'avantage.

En espérant que cette éventuelle reprise me fera malgré tout du bien (ce dont je doute), mais rester plus longtemps à la maison devient compliqué.

En vous remerciant :up:
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

5 mois que je suis en arrêt (burn-out + dépression)

Message par lodiz »

Mon expérience perso sachant que les procédures et les cas ne sont sans doute jamais à 100% comparable bien sûr:
- j'ai quitté le travail d'une manière assez fracassante en mai 1998, hospitalisé 3 semaines,... et puis bien sûr en maladie et début traitement (assez proche de ton cas actuel donc). causes ? ma cheffe mais aussi en partie moi, mes gênes, mon vécu, mon privé,... dans les problèmes, il faut un harceleur mais aussi un harcelé incapable de bien se défendre souvent :newblush: .


- après 5 mois j'ai fait une tentative de reprise de commun accord avec mon employeur (obtenu uen mutation de commun accord avec le même job mais loin de ma cheffe de service (que après coup je classerais "harcelante") et dans un lieu adapté (claustrophobie au max, impossible de prendre l'ascenceur et mon ancien bureau était au 24ème). Cà ne s'est pas trop trop bien passé, chef pas au courant de tous les détails, travail nécessitant occasionnellement de sortir et donc...ascenceur très probable, moi pas encore à 100% bien sûr, j'ai donc fait ... 1 jour payé à 100% au lieu des 60% en maladie c'est déjà ça après tout :smile:.
- je me suis donc lancé dans les procédures et 6 mois après après passage devant comité médical, on 'ma proposé le même job mais... sans sortie extèrieure (ce qui em gênait le plus) et donc j'ai repris après 11 mois d'arrêt.

Et... bien sûr çà n a pas été tout seul, mais l'un dans l'autre çà 'ma beaucoup remis sur les rails: boulto-métro-dodo c'est la vie "normale", il y a eu des jorus plsu drus nerveusement bien sûr, quelques jours d emaladie, pour limiter la tension j'ai chosiis de traviler à 4/5ème (2 jorus boulots, 1 jour repos,2 jorus boulot, week-end et on recommence...). et l'un dans l'autre on av dire que els deux partie s onté ét contenets, 'jair epris unjob, retrouév lentemnt la forme et... quitté poru un autre employeur 3 ans arprès à la grande joie des deux partie: moi vers plus haut et mieux payé et sans à priori des collègues, eux, débarassés d'un cas ennuyeux...

Bref si les deux partie sont prêtes à concilier je pense que c'est souvent une très bonne piste meilleure qu'une démission etd evori chercher autre chose.

:chance1: :Zen0: 1 jour après l'autre... et le lendemain on recommence... :Zen0: :Zen0: :Zen0:
Répondre