Comment passer en longue maladie ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Jeff
Messages : 24
Enregistré le : mardi 31 octobre 2017 7:16

Comment passer en longue maladie ?

Message par Jeff »

Bjr blizzarde,
Désolé pour la lenteur de mes réponses.
Cette visite de reprise s'est très bien passée puisque d'abord je suis apte et le médecin du travail a confirmé le mi-temps thérapeutique.
J'ai donc repris le 08/01 et tout se passe pour le mieux, mon employeur est hyper conciliant, la reprise se fait véritablement en douceur.
C'est parfait.
Pourvu que ça dure :up:
Merci encore de vos soutiens et conseils.
Bien à vous.
Jeff
Messages : 24
Enregistré le : mardi 31 octobre 2017 7:16

Comment passer en longue maladie ?

Message par Jeff »

Bsr,
J'aurais, svp, besoin d'infos concernant la prise de congés pendant mon mi-temps thérapeutique.
À savoir :
Comment se passe le décompte des congés en étant à 50%, faut-il débiter des journées complètes par jour pris ou seulement des 1/2 journées ?
Est-ce que d'après vous un report de congés est-il possible du fait que je reprends juste le travail et que j'ai tous les jours de l'année dernière ?
Je verrai tout ceci avec les rh mais c'est toujours intéressant d'avoir des infos en amont.
En vous remerciant et vous souhaitant une bonne fin de week-end.
Avatar du membre
blizzarde
Messages : 160
Enregistré le : mercredi 05 avril 2017 17:36

Comment passer en longue maladie ?

Message par blizzarde »

Bonsoir Jeff,
Je suis contente de lire que ta reprise se passe bien, en douceur et que ton employeur soit respectueux. Ça fait plaisir de voir que les périodes de dépression ne sont pas toujours sanctionnées et rejetées.
Pour les congés j'ai 2 bonnes nouvelles pour toi :
Tu as continué d'acquérir des congés payés pendant ton arrêt de travail et ceux que tu aurais pu avoir acquis avant ton arrêt ne sont pas perdus ! En général quand on revient d'un long arrêt de travail on en a pas mal à solder !
Ensuite concernant le fait que tu sois à 50% , ça ne change rien ( après ça dépend peut être des boites)
je m'explique : si tu prends un jour de congé, alors que tu ne travailles que le matin par exemple, ça te décompte un jour.

Si tu prends une semaine, ça te décompte 5 jours. Mais en contrepartie tu acquiert toujours autant de congés que si tu étais à temps plein, soit un peu plus de 2 jours par mois.

Mais tu dois pouvoir les reporter et je comprends que tu veuilles les garder pour plus tard, surtout si tu dois retravailler à temps plein.
Pour moi j'avais repris en octobre, je pouvais les garder jusqu'à mai, puisque c'était la date où les congés devaient être soldés pour toute la boite. Je ne sais pas à quelle date c'est pour toi.
Mais tu devrais peut être pouvoir négocier ça, si tu veux en garder pour souffler un peu de temps en temps dans l'avenir.

Par contre les rtt ( ou jnt) sont perdus je crois, enfin c'était le cas pour moi, mais on en avait de toutes façons très peu ( 6 à 7 jours par an)

Voilà c'est tout ce que je peux te dire pour les congés.
Jeff
Messages : 24
Enregistré le : mardi 31 octobre 2017 7:16

Comment passer en longue maladie ?

Message par Jeff »

Bjr blizzarde,
J'ai un doute concernant l'acquisition de congés pendant l'arrêt. Il me semble bien que tu ne crédites aucun congé pendant une telle période, je vais me renseigner.
Ensuite pour le report de ceux de l'année dernière je vais négocier ça car j'en ai plus de 30 et je ne vois pas l'intérêt de tout poser avant fin mai alors que je reprends juste.
En tous les cas merci pour tes réponses.
Cdlt
Répondre