demande rupture conventionnelle

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Jeff
Messages : 24
Enregistré le : mardi 31 octobre 2017 7:16

demande rupture conventionnelle

Message par Jeff »

Bjr à tous,
Une question toute simple :
Peut-on demander une rupture conventionnelle en étant en arrêt de travail pour dépression ? Il me semble que oui mais je n'en suis pas sûr.
Car je me demande bien comment une personne dépressive incapable de remettre les pieds sur son lieu de travail pourrait-elle en bénéficier.
Je suis rendu à un tel dégoût de mon travail que j'espère qu'une seule chose : la rupture de mon contrat (inaptitude, rupture conventionnelle, abandon de poste).
En attendant vos réponses.
Merci
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

demande rupture conventionnelle

Message par juajaccio »

À mon avis le mieux est une inaptitude....
Jeff
Messages : 24
Enregistré le : mardi 31 octobre 2017 7:16

demande rupture conventionnelle

Message par Jeff »

Merci juajaccio,
mais il faut une visite de reprise ce qui veut dire qu'il faut en théorie reprendre le travail avec le risque d'être déclaré apte.
Est-ce que l'on peut y aller franco et la demander au médecin du travail ça me paraît bizarre ?
J'ai justement rencontré le médecin du travail la semaine dernière et par rapport à mon état elle devait faire un courrier à mon employeur pour lui faire part de mes soucis psychologique en lien avec mon boulot.
Elle demande une réunion avec mes supérieurs hiérarchiques pour que je puisse travailler dans de meilleures conditions et enfin elle préconise à la reprise un mi temps thérapeutique.
Va-t-elle me mettre inapte pour que mon employeur me fasse des propositions d'aménagement de poste ou de reclassement ou s'en tiendra t-elle à ce simple courrier ?
C'est la question que je me pose :newblush:
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

demande rupture conventionnelle

Message par juajaccio »

Avant de la voir il faut être certain de ton inaptitude.....

Pour ceci( je suis passé par la ...) il te fait des certificats de médecins et psychiatres, ordonnances, etc....si tu y vas la fleure au fusil ça va être compliqué , après le médecin ne prendra pas de risques si elle a de quoi le justifier
Jeff
Messages : 24
Enregistré le : mardi 31 octobre 2017 7:16

demande rupture conventionnelle

Message par Jeff »

juajaccio a écrit :
Avant de la voir il faut être certain de ton inaptitude.....

Pour ceci( je suis passé par la ...) il te fait des certificats de médecins et psychiatres, ordonnances, etc....si tu y vas la fleure au fusil ça va être compliqué , après le médecin ne prendra pas de risques si elle a de quoi le justifier
Et concernant la rupture conventionnelle elle n'est pas possible en étant en arrêt pour depression ?
Car il me semble avoir lu qu'elle n'était pas incompatible dans ce genre de situation où je me trompe.
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

demande rupture conventionnelle

Message par juajaccio »

Si c est possible
Avatar du membre
blizzarde
Messages : 160
Enregistré le : mercredi 05 avril 2017 17:36

demande rupture conventionnelle

Message par blizzarde »

Oui c'est possible, pour moi, c'est même mon employeur qui me l'a suggéré en me contactant sur mon téléphone perso (après quelques mois d'arrêts)!
J'ai refusé la rupture (ça l'aurait bien arrangé) et du coup j'ai été licenciée pour "absence perturbant le fonctionnement de l'entreprise". Ce qui m'a arrangée car j'ai pu percevoir mes indemnité de licenciement (10 ans de boite) et même négocier car le licenciement étais limite au nioveau de la légalité.

L'idéal es bien sur l'inaptitude, mais beaucoup d'employeur de petite boites ne veulent pas attendre pour se débarrasser d'un(e) dépressif. C'est la triste réalité.

Bon courage!
Répondre