Avez vous déjà eu des moments de crise intense ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Emeraude117

Avez vous déjà eu des moments de crise intense ?

Message par Emeraude117 »

Je me demandais si comme moi, sur ce forum, il y avait des gens qui ont déjà péter un gros câble, comme cela m'est arrivée pleins de fois, et si oui comment cela se manifestait et quels sentiments accompagnaient ces crises ?

Pour ma part, je me suis déjà frapper très fort, cogner, (pleins de fois), j'ai déjà hurler, eu des crises de colère et notamment pendant la nuit, dans mon lit, en parlant toute seule.
Je dirais que je me sentais très très humiliée, épuisée, monstrueuse, coupable, et que à ce moment je voulais volontiers que l'on m'achève, je sais que c'est sulfureux et douloureux ce que je raconte, mais bon ce forum est aussi là pour que l'on parle de l'indicible, alors si vous voulez en parlez, vous le pouvez ici.
Audette

Avez vous déjà eu des moments de crise intense ?

Message par Audette »

Bonjour Emeraude,

Oui, j'ai fait de très nombreuses crises, de diverses natures : suicidaires et angoisse surtout.

J'ai traversé exactement les mêmes choses que toi lors de ces crises, c'était très violent. Aujourd'hui, je n'en ai plus. Je n'ai jamais pété un câble en public, au contraire, j'attendais d'être toujours seule. Je contenais la crise en serrant les poings très fort, en ravalant le cri qui menaçait de déchirer ma gorge. Dès que j'étais seule et certaine ne pas être dérangée, j'explosais. J'en parle plus dans ma galerie. Je me faisais mal de toutes les façons que j'avais trouvé (j'étais plutôt inventive...) et quand j'étais exténuée où que j'avais trop mal aux poings pour me frapper encore je tombais sur mon lit et je gémissais, prostrée.

En gros, je ressemblais à Harry dans cet extrait, c'était très physique, la douleur tordait mon ventre et tout mon corps.

Emeraude117

Avez vous déjà eu des moments de crise intense ?

Message par Emeraude117 »

Coucou Audette
Merci d'avoir posté ici et je te trouves vraiment courageuse de nous avoir confié tout cela.
Je suis contente de voir que pour toi ça va nettement mieux, j'ai lu cela aussi dans ta galerie, je trouve que tu représente un bel espoir et une belle idée de ce que la maturité et la résilience peuvent nous apporter pour tous ceux qui souffrent de tels tourments.
Comme le disait mon ancienne psy ll y a des moments ou on peut aller vraiment très mal, mais après cela peut aussi aller beaucoup mieux.
C'est en effet très dur d'être hyper sensible à tout, de vivre avec la culpabilité dans la peau, de se torturer et de voir le mal que cela fait à nos proches, on nous dit que c'est irrationnel mais sur le moment c'est très dur pour nous de prendre de la distance.
Pour moi le pire c'est de se sentir coupable des erreurs que l'on a fait parce que l'on se sentait isolée et malheureux, je me suis déjà sentie victime, mais définitivement le pire pour moi c'est la culpabilité.

Bises
Répondre