Vivre un bore out et comment s en sortir

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
chocolatine1506
Messages : 26
Enregistré le : mardi 12 décembre 2017 16:03

Vivre un bore out et comment s en sortir

Message par chocolatine1506 »

Bonjour,
Je viens deposer sur ce site que je viens de découvrir. Beaucoup d entraide et de solidarité constatées ; ca réchauffe le coeur.
Depuis plusieurs mois, suite a une restructuration, je me retrouve sans travail ou bien très peu pour occuper mes journées.
Je ressens un sentiment de culpabilité, de honte et perds confiance en moi.
J ai des crises d angoisses car je ne trouve pas de solutions pour sortir de ce guet-apens.
Depuis un conge parental d une année, il y a 10 ans, la collectivité dans laquelle je travaille ne me fait plus confiance. Et mes responsables tout autan pourtant, bien avant mon congé parental, j étais bien occupée et j aimais mon travail. De plus, j étais respectée et appréciée. Cela fait très longtemps que ce n est plus le cas.
Actuellement, sur un poste d assistante, je fais du classement, prépare des dossiers, mais plus aucune tache de secrétariat.
Je suis en arrêt de maladie depuis plus de 10 jours et je rumine a longueur de journée; j ai peur.
Je reprends mon travail lundi mais j en suis incapable.
J aimerais bien échanger avec des personnes qui vivent la même situation ou qui s en sont sorties.
Avatar du membre
myriam
Messages : 2280
Enregistré le : mardi 17 janvier 2017 15:01
Localisation : endroit ou il y a de bonsvins

Vivre un bore out et comment s en sortir

Message par myriam »

chocolatine1506 a écrit :
Bonjour,
Je viens deposer sur ce site que je viens de découvrir. Beaucoup d entraide et de solidarité constatées ; ca réchauffe le coeur.
Depuis plusieurs mois, suite a une restructuration, je me retrouve sans travail ou bien très peu pour occuper mes journées.
Je ressens un sentiment de culpabilité, de honte et perds confiance en moi.
J ai des crises d angoisses car je ne trouve pas de solutions pour sortir de ce guet-apens.
Depuis un conge parental d une année, il y a 10 ans, la collectivité dans laquelle je travaille ne me fait plus confiance. Et mes responsables tout autan pourtant, bien avant mon congé parental, j étais bien occupée et j aimais mon travail. De plus, j étais respectée et appréciée. Cela fait très longtemps que ce n est plus le cas.
Actuellement, sur un poste d assistante, je fais du classement, prépare des dossiers, mais plus aucune tache de secrétariat.
Je suis en arrêt de maladie depuis plus de 10 jours et je rumine a longueur de journée; j ai peur.
Je reprends mon travail lundi mais j en suis incapable.
J aimerais bien échanger avec des personnes qui vivent la même situation ou qui s en sont sorties.

Bonjour et bienvenue sur le forum moi aussi j'ai fait un burn out l'an dernier. Es tu suivi par un psychiatre ? Prends tu des médicaments ? J'ai aussi des angoisses pas facile tous les jours de vivre comme ça. Je suis en arrêt depuis plus d'un an, il faut du temps pour guérir prends soin de toi.
la dépression est comme un vase cassé que l'on recolle, il ne sera plus jamais comme avant.

Mon salon
chocolatine1506
Messages : 26
Enregistré le : mardi 12 décembre 2017 16:03

Vivre un bore out et comment s en sortir

Message par chocolatine1506 »

Bonsoir Myriam,

Merci de m avoir répondu.
En fait, je ne suis pas débordée de travail c est plutôt l inverse. C est très dur d aller travailler en se disant "que vais je faire aujourd hui".
Être payée a ne rien faire, c est vraiment pas la panacée.
Je suis suivie par une psy ; on fait de l EMDR. J essaie d effacer des traumatismes lies a une situation de travail après mon congé parental il y a plus de 10 ans ; je suis celle que l on considère comme incompétente; celle qui ne trouve pas sa place depuis ce congé.
Je pensais que j allais rebondir. Mais, je me retrouve dans la même situation.
Donc les mêmes symptômes: Nausées en allant travailler, crampes thoraciques, pleurs.....
Je n en peux plus.
Je me demande si je vais pouvoir reprendre lundi.
Si je m arrête, je vais encore être stigmatisée; fragile. Pour ce reconstruire, c est pas un bon signal.
Et toi, Myriam, tu travailles où? Tu fais quoi comme job ? A bientôt. Chocolatine.
Avatar du membre
tatoo
Messages : 29401
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 15:05

Vivre un bore out et comment s en sortir

Message par tatoo »

coucou chocolatine! c'est dur de travailler dans des conditions pareil... moi j'ai eu des problemes aussi dans un boulot, jusqu'a l'harcelement c'est allé parceque j'etait faible et je me suis arreté pour depression... dans un autre boulot pareil j'etais tombé enceinte et il m'ont donné un boulot non adapté jusqu'a je me suis arreté jusqu'a la fin du contrat.... maintenant je ne travail plus , je percois le AAH et je suis contente de plus subir les angoisses, peur et stress du travail
tu peut peutetre de reorienter? faire un autre travail , changer ce poste qui te conviens pas...
courage!!!!!!!!!
"don't panik" -douglas adams
mon salon
Répondre