Je veux guérir pour récupérer ma femme

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
sebi
Messages : 4
Enregistré le : mardi 19 décembre 2017 12:21

Je veux guérir pour récupérer ma femme

Message par sebi »

bonjour voila je vais essayer de résumé ce qui m arrive donc voila j ais rencontrer la mere de mes enfants il y as 12 an on as eu 2 enfants et il y a 5 an j ais perdu ma mère et je pensais meme si ca as été dur je pensais avoir fait mon deuil mais depuis cet évènement j ais quitter ma femme alors que notre couple allais plutot bien a pars des petits tracas de tout les couples ..

on s est séparée pendant 5 an mais avec des périodes a ce revoir on ne sais jamais quitter plus de six mois mais chaque fois que je me remet avec je suis l homme le plus heureux du monde avec elle et mes enfants et puis a chaque fois au bout de 4 mois je ne vois que du négatif dans notre relation as oublier mes enfants la dedans alors que je suis le genre de père as donner toujours la priorité a sa famille ... je fumais du cannabis alors il y as 6 mois de ca j ais arreter et on c est remis ensemble et on as vécu elle comme et les enfants les 4 plus beau mois de notre vie on arretais pas de ce le dire que c étais la plus belle période de notre vie et la il y as deux mois en quelque jours mes pensées négative sont revenus alors que je croyais avoir résolu le problème du au cannabis qui me faisais ressasser des mauvaise pensées ...

résultat en dix jours je suis devenu comme une autre personne et je suis parti elle voulais m aider mais j ais refuser prétextant des truc que dix jours avant je ne pensais meme pas genre je rate ma vie je me suis remis avec toi juste pour les enfants ce genre de truc alors que elle et moi savons que j ais toujours été dingue d elle tout le monde nous le disais... tout le monde voyais notre bonheur et je n arrivent pas a comprendre comment cela as pu arriver je pensais que le cannabis étais la cause de mon mal etre et au final je me rend compte que je suis dépréssif depuis le décès de ma mère et que depuis la pendants des mois j arrive a etre moi et la je suis triste d avoir perdu la femme de ma vie et dés que on ce remet ensemnle car elle aussi m aime beaucoup et on pense toujours aussi a la famille mais pas que pour nos enfants car on est heureux a chaque fois jusqu a ce que mes crises arrivent de nouveau ..

quand je fumais je pensais que c étais du a notre couple mais une fois arreter c est devenu une évidence qu elle étais la femme de ma vie meme si je m en doutais bien avant mais la ca été un bonheur a un point que ni elle ni moi n avions meme espérer..a peine trois semaine après etre reparti mes crises ce sont calmée et la de nouveau a me demander mais qu est ce qui as bien pu me prendre de la et les quittés alors que rien ne me dérangeais dans notre couple..je sais maintenant car après voir vu mon médecin est lui avoir expliquer il m as expliquer que je souffrais de dépression chronique avec crise aigu et que cela arrivais j avais des pensées noire cela étais du a mon inconsciens qui me faisais etre autodestructeur et me faire perdre ou quitter ce dont je tiens le plus dans ma vie ....

maintenant je vois pour la première fois mon psy et je suis pret a tout pour combattre cette maladie et de tout faire pour récupérer ce qu elle m as fait perdre a cause de mes crises a tout voir en noir et de remettre ca sur mon couple alors que tout étais parfais dix jours avant.. je vais mieux car le faite de me renseigner et de en parler et de m avouer et d accepter ma maladie et de me battre contre elle mais maintenant c est invivable d etre sans elle et mes enfants j essaie de lui parler de tout ca mais je sais que cela est dur a faire comprendre a elle et ces proches qui pensent que je joue avec elle par contre elle elle sais bien que j ais pas choisi d etre malade et elle sais bien que avant ma crise on étais heureux comme jamais alors elle me parle mais elle as peur du regard des autre et de ce qu il pourrais lui dire a nouveau .je sais plus comment faire pour lui et leur expliquer a ces proches ce que la maladie de dépression peu nous faire faire .. merci de m avoir lu si c est le cas et tout les conseil seront les bien venu autant pour ma guérrison que pour la récupérer. merci a tous.
cordialement
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Je veux guérir pour récupérer ma femme

Message par chak »

bonsoir sebi,
déjà, c'est bien que tu aies fait le lien entre ta dépression et le décès de ta maman.
des fois, ça nous prend du temps de réaliser certaines choses, et c'est bien quand ça arrive.
c'est bien aussi que tu aies fait la démarche de voir des médecins pour en parler, pour sortir de cette spirale.
du coup, as-tu des traitements ?
et au niveau du suivi avec le psy, ça se passe comment ?
une écoute externe est bonne je pense, et t'aidera, j'en suis sure.
j'ai l'impression que ta femme est très à l'écoute, très compréhensive. c'est normal aussi qu'elle ait des doutes, des moments d'inconfort, mais tu as l'air vraiment d'être sur un chemin positif, pour tous les deux, et pour tes enfants aussi.
courage en tous cas, ne lâche pas, même quand il y a des creux, il y a toujours quelque part la remontée.
courage !
sebi
Messages : 4
Enregistré le : mardi 19 décembre 2017 12:21

Je veux guérir pour récupérer ma femme

Message par sebi »

bonsoir merci d avoir lu et répondu ... pour l instant je doit aller voir médecin pour traitements car mon psy est en belgique et moi en france donc différent pour les remboursement..ben d apres elle je souffre de dépression liée au déces de ma mère et que j ais des crises aigu chroniques.. je l ais vu que une fois 1 h30.. mais elle m as rassurer a me dire que c étais souvent comme ca que la dépression agissais en nous faisant perdre les choses auquel on tiens le plus c est un coter autodestructeur de cette maladie .. apres il reste a trouver les éléments déclencheur car c est chronique mais comme elle m as dit comme je refoule toutes ses émotions depuis des annés et comme je fumais du cannabis ca n as pas arranger les choses car plutot que de les régler au fur a mesure le cannabis me faisais mettre ses choses de cotés dans un coin de ma tete..jusqu au petage de bouchon lol..j en ais parler ama femme oupsssssss la mere de mes enfants qui est mon ex maintenant elle est me soutien mais moi j avoue que je doit la saouler avec tout ca plus lui dire que jamais je n abandonnerais l espoir de la reconquerir malgree nos rupture a repetiton ces 4 dernieres années.. je ne sais pas si elle as encore espoir mais pour l instant elle ne coupe la discution on ce vois meme de temps en temps je lui rend des services et lui demande de passer les voirs aussi j ai manger deux fois avec elle et mes fils mais dur a savoir si je doit voir de l espoir la dedans ou si c est juste par politesse ou pour pas me faire encore plus soufrir quelle n ose pas couper les ponts... j ais aussi ecris une lettre a ces parents a leur expliquer le mal dont je souffre mais je pense qu ils n y crois plus et je peu le comprendre malgree que on as été les plus heureux du monde pendant 5 mois cet été.. mais c est pas grave je n abandonnerais jamais car je ne peu me dire que une maladie du au decès de ma mere aura rison de notre couple qui étais encore heureux il y as 3 mois ... je reste optimiste car quand je lui parle d espoir ou d avenir elle ne repond que je sais pas on verra .. mais c est deja mieux que non apres elle me preserve peut etre en disant pour attendre que j aille mieux et la me dire que tout est fini pour de bon .. je sais pas seul le temp me le dira meme si j ais peur de ca car ma vie sans elle et mes enfants ne me parais as faisable je sais je suis de la vieille époque mais pour moi les enfants et la femme de sa vie mérite tout les combats
Dansleschaussettes
Messages : 1
Enregistré le : mardi 13 février 2018 21:33

Je veux guérir pour récupérer ma femme

Message par Dansleschaussettes »

Bonsoir sebi
ton histoire ma beaucoup toucher je me retrouve dedans sans les ruptures avec ma femme mais la même chose depuis 8ans pour te dire que toi aussi tu à une femme en or comme la mienne.
Je présente quand-même loyd 38ans 3 enfants un de 18 une de 15 et le dernier 6ans le chouchou de la famille notre chien lol et sa fait 22ans que je suis avec ma femme donc g des questions je parle de tout avec ma femme mais pas les médecins ( cannabis - alcool - sex ) le fait tu toi ? Après le traitement j'oublie souvent donc sa ma jamais trop aider après moi j'ai toujours été suivi par des psy de l'hôpital je trouve que sa ma jamais aider donc je cherche voir en privé peu tu me renseigner dessus sinon je suis tout à fait d'accord avec les propos de chak voilà le peu en quelques lignes je suis ouvert à la discussion donc si on peu d'aider il y a pas de problème.
Merci
Répondre