Dépressive par nature (?)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Infected
Messages : 18
Enregistré le : mercredi 20 décembre 2017 16:03
Localisation : Bruxelles

Dépressive par nature (?)

Message par Infected »

Hello Détachement
Détachement a écrit :
Les périodes festives - même si on les ignore ou qu'on ne perpétue pas la tradition - rendent rarement indifférent.
J'espère que ces envies sont devenues un peu plus maîtrisables ?
Quand est-ce que tu verras ton "futur psy" ?

Personnellement, je travaille en indépendant parce que c'est presque une question de survie pour moi. "Supporter" les collègues et tenir une discussion est peu aisé pour moi.
Les fêtes me dépriment beaucoup. En général, j'adore le nouvel an mais là, cette année, ça a été très dur à supporter.
Ca dépend les moments. Pour les envies, c'est surtout la visualisation qui me blesse. (càd, quand je me vois consommer, ça me donne de fortes fortes envies).
Je ne sais pas encore pour le futur psy mais le 11 j'ai un entretien d'inscription à une asbl spécialisée dans la dépendance et qui offre différents services (psychiatre, psychologue, AS...).

Qu'est-ce que tu fais comme travail, exactement ?
Ca me plairait de travailler en indépendante mais faut les moyens pour ça : /

Il faut que je me reprenne en mains et sérieusement ! Je me suis tellement isolée et écartée de la société que j'angoisse à l'idée de commencer une formation demain. J'ai plus l'habitude d'être en contact avec qui que ce soit. Même parler ça me coûte des efforts. Je me sens faible, physiquement. J'ai la tête qui tourne. (je suis "clean")

Je me rends compte qu'en fait ça fait 1an et demi que je dois faire le deuil des 25 ans qu'a été ma vie jusqu'ici et que je dois renaître et tout recréer de nouveau. J'ai tout perdu. Sincèrement, j'y arrive pas. Ca fait 1 an et demi que je dégrade et régresse. J'allais mal avant, même très mal, mais rien de comparable à ce que je suis devenu aujourd'hui.

Je n'aurais jamais dû naître. On dit souvent que Dieu (tel que chacun peut le concevoir) a un plan pour chacun que nous ... mais pu...., c'était quoi son plan avec moi, srsly ?!

Détachement a écrit :
Regarde ton porte clé, tu l'as fait une fois et tu peux le refaire
Ouiii! c'est ce que je me dis quand je le vois même si pour éviter d'être hypocrite envers moi-même j'ai de nouveau changer de porte-clé (j'en ai reçu un nouveau de bienvenue des NA).
Répondre