Rumination intense au réveil

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Emeraude117

Rumination intense au réveil

Message par Emeraude117 »

C'est le matin quand je me lève que je suis dans un état de peur, de dépression et de rumination intense, toutes mes pires pensées se succédent très rapidement. Tout ce qui m'handicape, m'humilie, me met en colère, me frustre, m’effraie, se retrouve dans ma tête et devient très incontrôlable quand je me réveil dans mon lit.

Après dans la matinée généralement cela va mieux.
Etes vous également dans ce cas là ? En avez vous déjà entendu parlé ? Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
Dawn
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 20 décembre 2017 12:08

Dépression intense au réveil

Message par Dawn »

Je n'ai pas d'explication mais c'est souvent pareil pour moi!

Ce matin, c'est même l'anxiété qui m'a réveillée. Ça va effectivement "mieux" par la suite quand je m'occupe la tête à mes activités quotidiennes.
Je me dis que je dois être dans un état de conscience particulier qui permet à certaines émotions occultées de se frayer un chemin ...
Audette

Dépression intense au réveil

Message par Audette »

Bonjour Emeraude et Dawn,

Je suis sortie de la dépression mais je l'ai été très profondément pendant deux ans et demi. Cela me faisait la même chose au réveil, un désespoir intense et fulgurant qui s' "atténuait" un peu dans la journée, mais le matin c'était terrible.

C'est classique dans la dépression. Le matin est une phase souvent vécue plus difficilement. Je pense que c'est parce que l'on doit affronter la journée alors que l'on va mal et que l'on a peu de forces. Quand on va mal, on a pas envie de se lever et de faire face à une journée, à une vie dont on perd le sens.
Avatar du membre
leann
Messages : 72
Enregistré le : vendredi 08 décembre 2017 22:03

Dépression intense au réveil

Message par leann »

bonjour emeraude dawn audette,

j ai connu aussi des sensations désagréables telles que vous
pour ma part, au réveil donc et pendant des années, avant que je pense, une angoisse une panique m attaquait me serrait le ventre (pas d autre mot) avant que mon esprit et mes pensées se réveillent! je me recroquevillais j avais peur aussi tres fort, toute ma vie était dans mon ventre mon cerveau :pense: et puis je faisais des efforts, moi aussi l action me sauvait et avec le temps les psys, ca va mieux de ce coté là maintenant!
si je peux sentir des trucs bizarres encore et bien je n y fais plus attention

"toute ma vie était dans mon ventre mon cerveau", il y a quelque chose qui me fait tilt d un coup je réalise
bon ca fera son chemin
“Par la caresse nous sortons de notre enfance mais un seul mot d'amour et c'est notre naissance.” Eluard

le chemin de spirale viewtopic.php?f=22&t=34479
Avatar du membre
Leïla
Messages : 2451
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2017 20:52
Localisation : Avec mes animaux

Dépression intense au réveil

Message par Leïla »

En ce moment le stresse, la panique, me tombe dessus dès le matin.
Donc je galère à sortir de mon lit.
J'ai l'impression que je n'arriverait jamais à faire la journée. Me préparer me prend des plombes.
C'est souvent une fois au travail que ça va mieux. Mais le Week-end je ne prend parfois même pas la peine de me lever.

J'ai eu une semaine de bien et le vendredi matin comme ça le stresse est revenu au réveil.
Avatar du membre
espérance61
Messages : 1115
Enregistré le : samedi 28 mars 2015 12:15

Dépression intense au réveil

Message par espérance61 »

Coucou par ici...

Pour moi aussi en ce moment c'est difficile, notamment le matin...

Je suis en formation depuis 8 mois, les périodes de stage sont très anxiogènes pour moi, je ne m'explique pas pourquoi...

En tous cas, l'anxiété est réapparue avec tout son cortège : angoisses - tachycardie - froid - fatigue intense - mal-être...
Le matin c'est la cata dès le réveil : il y a cette anxiété qui me prend et ça dure plus ou moins une partie de la journée...
Une vilaine anxiété qui reste scotchée à moi depuis quelques semaines avec une accentuation depus quelques jours...

Et à chaque fois j'anticipe et j'ai peur :
- Peur de rester comme ça
- Peur de griller un fusible
- Peur de ne pas m'en sortit
- Peur de me sentir anxieuse tout le reste de ma vie aussi fort
- Peur de faire un malaise
- Peur d'être internée
- Peur de tomber folle...

Voilà mon témoignage... J'avoue c'est pas très glorieux...
Répondre