Extraction dents de sagesse, la trouille!!

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Audette

Extraction dents de sagesse, la trouille!!

Message par Audette »

Meuh non c'est tout mignon en dessin animé.

Quant au fait que ça soit fait avec des internes externes l'avantage est que tu seras éveillée. Effectivement, ils sont supervisés, tu n'as pas à t'inquiéter. J'aurais plus peur si l'un d'entre eux devait me faire une ponction lombaire par exemple... :tourne:

Détach, l'idée des tiroirs m'a plu aussi, c'est orgasmique pour la maniaque que je suis !
Avatar du membre
Together
Messages : 146
Enregistré le : jeudi 22 février 2018 13:19

Extraction dents de sagesse, la trouille!!

Message par Together »

Detach, si elles sont effectivement cariées tu ne sentiras pas spécialement de douleur tant que qu'il n'y a pas de brèche vers le nerf. Mais je préfère te dire que si ça en arrive là (et ça viendra si tu ne fais rien) tu vas vraiment douiller malheureusement :sad:

Le truc c'est qu'elles peuvent de créer d'autres futures caries (que tu ne sentira pas de suite et ne verra pas) entre les dents en faisant pression sur les autres... Se fut mon cas malgré une bonne hygiène (je suis juste pas habitué au fil dentaire mais je m'y suis mis sur un tard, faut juste que j'en rachète... :sue: ) Ces dents seront fragilisés au point de ne pas pouvoir les réparer et se sera la prothèse :up:
Détachement

Extraction dents de sagesse, la trouille!!

Message par Détachement »

Together,


Merci pour ton retour. En fait je n'ai pas trop mal sauf si je passe le doigt dessus où là, effectivement, je "déguste", alors j'évite de me tripotter les dents. Les "trous" sont quand même conséquents je les sens très facilement. Le dentiste m'avait dit que c'était des caries profondes donc on peut dire que j'ai de la chance de ne pas encore réellement douillé en quatre ans de temps.

Bon ... tu m'as convaincue d'appeler :sue:, il va falloir que je le fasse.
La rage de dents isolée d'hier soir est peut-être un signe.
Together a écrit :
je suis juste pas habitué au fil dentaire mais je m'y suis mis sur un tard, faut juste que j'en rachète... :sue:
Ps : j'ai eu une époque "fil dentaire" mais je suis tellement maladroite et obstinée que je me suis coupé les gencives donc j'ai arrêté :newblush:
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Extraction dents de sagesse, la trouille!!

Message par Miet »

C'est le grand jour :enrond:
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Audette

Extraction dents de sagesse, la trouille!!

Message par Audette »

Courage Miet, ça va aller ! C'est à quelle heure ?
Avatar du membre
Together
Messages : 146
Enregistré le : jeudi 22 février 2018 13:19

Extraction dents de sagesse, la trouille!!

Message par Together »

Courage Miet :up:
Passes en mode WARRIOR !
Détachement

Extraction dents de sagesse, la trouille!!

Message par Détachement »

Force et honneur, Miet :up:

Je n'ai toujours pas rappelé mon dentiste car entre temps j'ai eu une autre préoccupation.
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Extraction dents de sagesse, la trouille!!

Message par Miet »

J'ai survécu :victory:
Bon, ça a duré 1h30 et c'était franchement désagréable, la première dent j'ai hurlé, plutôt de surprise que de douleur, la sensation et le bruit sont atroces. (les piqûres d'anesthésiant sont douloureuses, mais ça dure pas longtemps).
Sinon la chirurgienne a galéré pour une des dents, celle pour laquelle j'avais été consulter, elle y a bien passé 40 min et j'ai demandé des doses d'anesthésie supplémentaire parce que je sentais tout. Du coup c'est toujours pas réveillé plus de 3h30 après ...

J'ai mis de la glace tout de suite, des deux côtés, j'avais l'air fine. Je me suis allongée dans le canapé pour regarder une série, avec une poche sur l'oreiller donc sous ma joue, et une poche sur mon autre joue. Je les ai gardé 2h30. Il va falloir que je recommence, le côté droit, là où il y avait la dent difficile d'accès, est vraiment très gonflé, on ne le voit pas encore, mais je sens quand je passe mon doigt sur la joue, que la gencive est bien gonflée.

Niveau douleurs ... J'ai eu mal dans la voiture au retour quand l'anesthésiant a arrêté de faire effet du côté gauche. J'ai repris 2 doliprane codéïné à 12h30 et ça plus la glace, ça a fait passer la douleur. J'ai mal, mais c'est largement supportable pour l'instant. Mais le côté droit n'est pas encore totalement réveillé.

J'ai aussi mal à la mâchoire, je vous avais dit que j'avais un problème de déboîtement, ben là de garder la bouche ouverte pendant tout ce temps, ça n'a rien arranger, et surtout la dernière dent était sous l'os donc elle a forcé comme une malade sur la mâchoire, j'avais bien mal.

Pour manger, c'est la galère et j'ai faim. J'ai bu des jus de légumes frais et une soupe instantanée tiède. Ca m'a fait mal à la gencive, là où il y a les points. Du coup, j'ai arrêté, mais j'ai faim ... Je vais tenter un yaourt ...

Parmi les trucs qui me faisaient peur, il y avait le bruit et la sensation. J'avais un casque avec Radiohead dans les oreilles, mais ça n'atténue pas des bruits qui viennent de l'intérieur, donc ça m'a juste permis de me détendre et de trouver le temps moins long. Sans, ça aurait été nettement moins supportable.

J'avais aussi peur de la douleur, et c'est toujours le cas, j'ai peur que ça se réveille d'un coup et que ça soit insoutenable.
Et le dernier truc dont j'ai peur, c'est d'être à nouveau confrontée à la faim, rapport à mon passé d'anorexique. Je suis devenue très peu tolérante. Et je ne veux pas perdre de poids. C'est trop risqué pour moi. Donc déjà j'ai enfermé la balance pour ces jours-ci, interdit stricte. Je m'y tiens. (bon si je perds 1 ou 2 kilos, c'est pas dramatique non plus, j'en fais pas une obsession).

Voilà, c'était le rapport de Miet' !
:mercipoli:
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
Together
Messages : 146
Enregistré le : jeudi 22 février 2018 13:19

Extraction dents de sagesse, la trouille!!

Message par Together »

Bon un bonne chose de faite :oui: Tu as été courageuse. Pour la faim si tu fais comme moi et que tu essaies la pizza alors que ce n’est pas cicatrisé tu risques de jouïr ! :tourne: Mais dis toi que se sera la meilleure de toute ta vie lorsque tu seras prête lol :fleur:
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Extraction dents de sagesse, la trouille!!

Message par Miet »

Hihi, hier soir j'ai mangé des chips en prévision de ces jours prochains, et j'ai commandé une pizza chez le pizzaiolo du village, j'avais tout anticipé !

Déjà je ne suis plus anesthésiée (ou presque plus) donc je vais arrêter de me verser la moitié du verre dessus quand je bois, ça va être pratique (j'ignorais que j'avais des pailles chez moi :god: )

J'espère que de la purée, tiède, sera rassasiante ce soir.
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Détachement

Extraction dents de sagesse, la trouille!!

Message par Détachement »

Merci beaucoup pour ton témpignage, Miet, c'est chouette ! :up:

Tu as été bien courageuse ...
Tout comme toi, pour le poids, j'ai les mêmes craintes, d'ailleurs, je recule l'extraction à cause de mon poids plus que problèmatique et en ce moment, c'est assez compliqué.

Si tu pouvais essayer de la purée, niveau calories, ce serait idéal.
Oui, les pailles, c'est pratique à ce qu'il paraît !

Tu as des antibiotiques à prendre ou pas ?

Ps : Je ne sais pas boire avec une paille ...
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Extraction dents de sagesse, la trouille!!

Message par Miet »

Je viens de m'enfiler 2 petits pots «spécial diversification», un purée de haricots verre pomme de terre, et l'autre purée de carottes. De chez Hipp. Très bon, bien le goût du légume, je retiens pour dépanner quand je serai maman !

J'attends que ma soupe thaï refroidisse, après ça sera compote mangue pomme (ça pique un peu sur les points de suture) et yaourt à la vanille. Voilà, vous savez tout de ma vie :smile2:

Oui, j'ai des antibio pendant 6 jours (d'ailleurs merci j'allais oublier la prise du soir, ça se prend pendant le repas), et des corticoïdes aussi, j'aime pas ça, c'est à cause de ça que j'ai eu un zona quand j'étais ado :marteau6:

Je regrette pas d'avoir fait les 4 d'un coup, j'aurais pas osé y retourner si j'avais du faire deux par deux :rire1:
Puis au moins, y a les désagréments pendant 2-3 jours et après c'est réglé. Enfin, dans l'idéal ... On va bien voir.

J'ai le côté droit tout gonflé et qui commence à bleuir, malgré les poches de froid répétées. Le côté gauche, c'est comme s'il ne s'était rien passé, c'est cool. Juste la comissure des lèvres qui est un peu abîmée. D'ailleurs, ils m'ont coupé à la lèvre avec la pince utilisée pour recoudre. J'ai crié ! J'ai une marque :pasca:

Voilà voilà ...


Edit : je viens de lire les conseils post op, et la paille est une très mauvaise idée, il faut éviter la succion qui peut faire sauter le caillot sanguin de la dent. Voilà.
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Extraction dents de sagesse, la trouille!!

Message par Antonio »

Miet a écrit : jeudi 12 avril 2018 15:41
Bon, ça a duré 1h30 et c'était franchement désagréable, la première dent j'ai hurlé, plutôt de surprise que de douleur, la sensation et le bruit sont atroces.
C'est surprenant de prendre autant de temps. Se faire extraire les 4 dents ne prend-t-il pas 20 à 30 minutes ? En tout cas, merci pour ton rapport.

Je remonte ce sujet, parce que j'ai le feu vert pour me faire extraire 4 dents, mais le remboursement intégral (2 055 francs) n'est que pour l'anesthésie locale. Je ne peux pas le faire sous narcose, cela dépasse les 3 000 francs, et c'est non-remboursable.

J'appréhende énormément l'opération. Ce qui se passe après ne m'inquiète pas, c'est l'extraction qui me met très mal à l'aise, et le fait qu'on ait dû me faire 8 piqûres pour une carie pendant mon enfance y est pour quelque chose. Je n'ai aucune confiance envers les anesthésiants locaux (lidocaïne, benzocaïne, etc.). Ce serait comme vouloir me faire dormir avec 10, 20 ou même 40 mg de Rivotril. Pas la peine, ça ne marchera pas.

Je vais essayer de caler un rendez-vous pour juillet. Tout le monde dit qu'on ne sent rien ; j'ai le sentiment que ça dépend de notre sensibilité aux produits injectés. Je suppose que se faire faire 8 piqûres pour une carie n'est pas anodin. Je me souviens encore de la douleur. Atroce.

D'autres témoignages ?
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Extraction dents de sagesse, la trouille!!

Message par Miet »

Antonio a écrit : mercredi 26 juin 2019 12:22
C'est surprenant de prendre autant de temps. Se faire extraire les 4 dents ne prend-t-il pas 20 à 30 minutes ?
La première était un peu longue, les deux suivantes sont parties très vite, mais c'est la dernière qui était compliquée, ils ont du la découper en plusieurs morceaux et me réinjecter des doses d'anesthésiant plusieurs fois, ça a bien duré 30 minutes.

C'est possible que tu sois moins sensible aux anesthésies locales, il faut bien le signaler à ton chirurgien, et au besoin passer par une anesthésie générale...
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Extraction dents de sagesse, la trouille!!

Message par Antonio »

J'avais regardé d'autres témoignages et je ne comprends pas comment en France il est aussi facile d'avoir une anesthésie générale. En Suisse, il faut déjà l'accord d'un psychiatre. Pas d'un généraliste, pas d'un psychologue, mais d'un psychiatre et rien d'autre qui atteste que la narcose est nécessaire. Après, il faut sortir les sous, et payer 100 % AVANT l'opération. J'ai reçu les devis et c'est des milliers de francs !

Je serai obligé de le faire en local. Je reste quand même surpris que ça a été (un peu ?) difficile pour toi.

J'imagine que ça va mieux 1 an après. :smile2:
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Extraction dents de sagesse, la trouille!!

Message par Miet »

Ben dès qu'ils considèrent qu'un acte est trop douloureux pour l'anesthésie locale, ils n'hésitent pas ... Par exemple j'ai un ponction ovarienne lundi, ça dure 15 min, mais pour le confort des patientes, c'est sous anesthésie générale, il paraît qu'en local c'est vraiment trop désagréable...
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Extraction dents de sagesse, la trouille!!

Message par Antonio »

Aïe. J'imagine la souffrance. En fait non, je n'imagine même pas, je n'ai pas d'ovaires. Haha... Semble-t-il qu'une anesthésie générale (narcose) n'est pas du tout recommandé, et se fait en dernier recours, car les risques pendant et après une narcose ne sont pas négligeables. Ce n'est pas vraiment mon opinion, je ne fais que répéter ce que les dentistes de l'HNE (Hôpital neuchâtelois) m'ont dit. C'était frustrant qu'ils me fassent la moral sur le bien et le mal. De toute façon, pour les dents, il n'y a pas à discuter avec eux : pas de narcose. Point. La raison est qu'il n'y a pas de douleurs pendant l'extraction, donc pas besoin d'endormir le patient.

En tout cas, en Suisse, on ne peut pas demander d'anesthésie générale pour une extraction de sagesse sans approbation d'un psychiatre et de payer 100 % de la facture (3 000 francs + le prix des anesthésistes, je pense que ça tourne autour de 5 000 francs). Si on fait une anesthésie locale, il faut payer 60 % d'acompte et 40 % à la fin. Quel pays de m*rde avec leurs factures, amendes, fric, argent, flouze, toujours la main dans la poche pour sortir le portefeuille.
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Extraction dents de sagesse, la trouille!!

Message par Miet »

Je peux te confirmer qu'avec une anesthésie locale, ça ne fait pas mal. La sensation est désagréable, ça "grince" dans la mâchoire, ça pousse et tire sur l'os, et le bruit est immonde, mais sinon c'est tout à fait supportable. J'avais amené un casque et Radiohead à fond :autop:

Et même après, je n'ai pas trop souffert, en prenant bien le doses de paracetamol codéiné toutes les six heures, avec des glaçons sur les joues, ça s'est bien passé. Je n'ai eu qu'un seul côté gonflé, celui de la dent qu'ils ont eu du mal à extraire, avec un joli bleu :rire1:

Tu n'es pas remboursé après coup ? Ça faut combien 5000 francs suisses ? Moi je n'ai rien eu à avancer et prise en charge à 100%
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Extraction dents de sagesse, la trouille!!

Message par Kokwac »

Je confirme ce que dit Miet : ça ne fait pas mal du tout mais ça grince du diable :mrvert:

J'y suis même allé sans aucun tranquillisant, et c'est passé nickel.

Ensuite, comme te le dit Miet, un cachou de Paracetamol (je le préférais en effervescent : ça n'est pas plus efficace mais ça rajoute un effet placebo)

Curage à toi et good vibes kokwaquiennes :sun:
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Extraction dents de sagesse, la trouille!!

Message par Antonio »

Merci, Miet, ça me rassure. J'essayerai de me dire que ce n'est qu'un moment à passer, mais si on me laissait le choix entre me faire extraire les dents et me faire tatouer les paupières (avec une cuillère), je préfère le tatouage. J'ai déjà tout mon bras droit tatoué et la douleur était faible. Même si ça a duré 17 heures en 2 jours. Je préfère ça que 20 minutes à sentir les os craquer. Erk. Mais je vais le faire.

Merci à toi aussi, Kokwac. Je te dédicacerai mes belles molaires qui sont pleine de sagesse. :ange:

P.-S. : On part toujours du principe que 1 franc suisse = 1 dollar américain = 0.90 centimes d'euros. Donc 4 500 € d'acompte ! :enrond:
Répondre