Que révéler au medecin du tavail ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
chocolatine1506
Messages : 26
Enregistré le : mardi 12 décembre 2017 16:03

Que révéler au medecin du tavail ?

Message par chocolatine1506 »

Bonjour,
Je suis en arrêt de maladie depuis plus d un mois. Je travaille depuis plusieurs années, au sein d une collectivité territoriale et je suis mise a mal depuis plusieurs années.
En 2016 restructuration du service : Un des pôles dans lequel je travaillais comme assistante, a ete transféré dans un autre service.
Je decide de ne pas suivre la responsable dont je depends car elle discrédite mon travail sans arrêt.
Depuis, je suis rattachée a un pôle toujours comme assistante mais je m ennuie car je n ai que des tâches très basiques qui occupent qu' une heure dans la journée.
Je stresse a l idée de rencontrer le médecin du travail ; que lui dire en réalité; je ne souhaite pas que cela entache ma carrière et soit gravé dans mon dossier administratif.
J ai vraiment besoin de vos témoignages.
Merci.
Chocolatine.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

que révéler au medecin du tavail ?

Message par lodiz »

la bonne question selon moi: que veux-tu comme avenir,es-tu en début ou fin de carrière aussi ? Ne rien changer à ton job malgré ce BORE OUT et cette voie de garage au niveau carrière ou te faire muter dans un autre job dans ta firme au risque d'être par la suite trop surchargée de travail bien sûr un choix préalable de vi selon moi...

cela devrait orientez la réponse à donner au toubib: demander une mutation et du boulot en plus c'est un risque aussi... Supporterais-tu mentalement un statu quo au niveau boulot ? Si tu es en maladie c'est assez alarmant comem signal je trouve.

perso je suis plutôt dans une voie de garage pour l'instant, mais il y a 1 an à peine et plus tôt dans ma carrière cétait plutôt le contraire au risque de retomber dans le BURN OUT (j'ai appellé au secourfin 2016 et la réponse a été trop éfficace de la hiérarchie, je me vois mal me plaindre de n'en avoir plus assez quand même: pauses de midi à rallonge, candy crush , lecture sur le PC et le forum çà m'occuppe pas mal au besoin ;-). Donc pour moi rester à ne rien faire avec mon bon salaire me semble plus vivable que la situation contraire déjà connue et mes problème psys qui ont suivi (surtout qu'au niveau carrière ce n'est pas à 47 ans que je vais faire une carrière météorique après pas mal de promotion entre 30 et 45 ans et mêm si je suis un peu au placard j'ai gardé mon beau salaire, je ne vais pas chercher ailleurs parce que je m'ennuie quand même...).

Il n'ya donc pas de réponse universelle...
Avatar du membre
titoua
Messages : 329
Enregistré le : dimanche 30 novembre 2014 17:13

Que révéler au medecin du tavail ?

Message par titoua »

Bonjour à tous

Chocolatine comment vas tu depuis janvier? as tu pu rencontrer le médecin du travail?
je dépends aussi de la fonction publique territoriale, j avais rencontré plusieurs fois le médecin du travail

Lodiz je suis d'accord avec toi, je prefererais aussi avoir moins de travail, pour minimiser la pression et le stress (tres nefastes pour la santé) plutot que trop de boulot et de pression ...
Lodiz tu es aussi dans la fonction publique territoriale?
A bientot
Avatar du membre
Together
Messages : 146
Enregistré le : jeudi 22 février 2018 13:19

Que révéler au medecin du tavail ?

Message par Together »

Et selon vous ; Est il judicieux d'informer un médecin du travail (de l'entreprise) ou pendant la visite médicale avec l’infirmière que nous sommes traités pour trouble psychique ? :pense: Au risque d'être inapte pour certaines tâches professionnelles...
Avatar du membre
titoua
Messages : 329
Enregistré le : dimanche 30 novembre 2014 17:13

Que révéler au medecin du tavail ?

Message par titoua »

Bonjour,

je ne sais pas, à la fois ils sont tenus de protéger notre santé si justement des taches peuvent etre compliquées pour des personnes, mais je ne sais pas
Je pense que d'autres personnes plus expérimentées pourront mieux te renseigner
Tu vas passer une visite médicale Together?
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Que révéler au medecin du tavail ?

Message par lodiz »

Vu le secret médical il n'ont pas à la faire savoir donc j'aurais plutôt confiance et leur dirait... Si je suis d'avis de garder le secret vis à vis des collègues dans la mesure du possible (les rumeurs vont trop vite dans les entreprises, bien sûr quand comme moi la crise a ét très specaculaire c'est foutu de rattrapper le coup et il faut faire avec la transparence et tu sais que tout le mond ele sait ou el saura un jour, on en meurt pa ceci dit :wink2: ...)

Il est certain qu'ils travaillent pour l'employeur mais c'est comme un membre de service social, ils sons sensés être en dehors du pouvoir de l'entreprise et dervaient rester neutre au pire, de ton côté au mieux.

Franchementsi on te vire pour cela, dis-toi que ce n'était pas un bon employeur et que c'était inévitable au final à long term si l'employeur se refuse à toute approcvhe sociale de nos problèmes (mais heureusment tous els employeurs ne sont pas avec le doigt en permanence ce sur le bouton eject des salariés), souvent ils sont conscients que on a eu de l'utilité dans la boîte et qu'on en aura sans doute encore plus qu'un nouveau recruté non formé)... Parfois tourner la page aide à se soigner aussi si vraiment on t'éjecte sans vergogne, changer d'employeur est encopre permis et permet de repartir d'une page blanche parfois.

:Zen0:
Avatar du membre
Together
Messages : 146
Enregistré le : jeudi 22 février 2018 13:19

Que révéler au medecin du tavail ?

Message par Together »

Merci pour votre avis, pas de visite médicale pour l’instant non. Mouai je ne suis pas convaincu :pense:
chocolatine1506
Messages : 26
Enregistré le : mardi 12 décembre 2017 16:03

Que révéler au medecin du tavail ?

Message par chocolatine1506 »

Bonjour à tous,

Je vous donne de mes nouvelles.
Le Comité médical a refusé ma demande de Congé Longue Maladie et je dois reprendre début décembre car mon CMO se termine.
Mon médecin et mon psy sont contre une reprise pour l instant.
Je rencontre le médecin du travail cette semaine et je ne sais pas quoi lui dire sans lui avouer que j ai entamé une thérapie en profondeur, ce qui m empêché de dormir avant 3/4 h du matin et me donne des douleurs au plexus....
Suite à la décision du Comité Médical, Je peux reprendre à temps plein sur un AUTRE POSTE dans une autre direction.
Pour l instant, aucune nouvelle de la DRH pour me proposer qqch.
Je compte entreprendre une formation mauis ca coûte cher (5 000 - 10 000 €.).
Merci pour vos conseils.
Chocolatine.
Répondre