et le BORE OUT, quand on est au placard comment réagir ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

et le BORE OUT, quand on est au placard comment réagir ?

Message par lodiz »

Comme beaucoup ici, j'ai attéri ici à force de trop de stress et de travail (même si çà ne s'appelait pas BURN OUT en 1998, je pense que je peux l'appeler comme çà). Aujourd'hui je me retrouve un peu dans le problème contraire: l'ennui au boulot, le placard,... On m'a entendu on m'a amené une armée mexicaine de brave gens motivé et à force de me retirer ceci ou cela ben moi je me la coule un peu trop douce pour remplir la journée et mes entir utile c'est parfois long...

Je me suis organisé ma petite vie de flemmard pour le moment: le forum, candy crush sur le smartphone, pause de midi à rallonge puisque je ne pointe plus, parfois même un livre sur le PC, mais bon... cà n'empêche pas de réfléchir à ce genre de problème: quid si votre patron ne vous donne pas assez de boulot ? la mutation c'est un risque, changer d'employeur c'est un risque, démissionner encore pire,... Le problème si on s'en plaint à l'employeur: il peut vous trouver des solutions pire que le problème.

Vos avis m'intéressent...
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

et le BORE OUT, quand on est au placard comment réagir ?

Message par Ostinato »

lodiz a écrit :
Le problème si on s'en plaint à l'employeur: il peut vous trouver des solutions pire que le problème.
Oui et pourtant le code du travail dit que l'employeur est tenu de donner du travail à son employé.
Faut voir. Si tu arrives à t'occuper, à faire tes trucs persos il te reste à te blinder psychiquement. Es-tu quand même en relation avec des collègues ? Tu es titulaire ?
ella111
Messages : 20
Enregistré le : dimanche 01 mars 2009 22:51
Localisation : Paris

et le BORE OUT, quand on est au placard comment réagir ?

Message par ella111 »

Oui le code du travail assimile l absence de travail à du harcèlement. Je ne sais plus les articles. Mais quand on est là dedans on pense Plutôt à comment s' en sortir qu à porter plainte. De plus pour un procès il fait des preuves. Or prouver le rien ou l absence de travail est difficile mais cela reste possible. Pour ceux qu' une action en justice intéresserait, il faut penser à cumuler des preuves, des actes.( Tenir un journal en notant toutes les demandes du supérieur hiérarchique même si justement elles sont inexistantes ou rares, faire des copies écran de sa boîte mail, essayer d avoir des témoignages de collègues même si justement on s' évertue à faire croire que l on a du travail et que non on est pas payé à ne rien faire....). Bien se renseigner sur les compte personnel de formation avant d établir sa stratégie et se définir un plan d' action, un projet professionnel, une reconversion). Et bien entendu, ne pas hésiter à se faire aider par des référents quels qu ils soient et notamment un psy....
Répondre