Mon mari est psychasthénique

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Tahaa
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 23 février 2017 10:18

Mon mari est psychasthénique

Message par Tahaa »

Bonjour
Je suis de retour sur le forum après presque un an . Mon mari est mal depuis 2003. Chômage , dévalorisation , dépression ...parcours un peu commun à beaucoup je crains .
Et toujours le pbl d'accepter de se faire soigner car pas de remède miracle . Bref pas facile , une belle pelote de noeud .
Mais depuis 1 an certains noeuds se sont dénouès.
- diagnostic d'apnée du sommeil lourd donc équipement pour la nuit . Une partie de la fatigue expliquée.
- cet été risque d'anévrisme donc embolisation soit opération pour déposer un sten dans le cerveau .
Bcp d'angoisse et d'examens : résultats tout va bien physiquement parlant mais diagnostic de psycasthenie soit fatigue morale, usure morale provoquant une fatigue physique.
Donc nécessité de se soigner par une psychothérapie active . Mais refus toujours de prendre le rdv .
Mon mari est capable devant les autres d'être parfait mais en famille c'est le laisser allez total et un rythme de vie inadapté à la vie en famille .( 3 enfants dont un encore au collège )
Bref les noeuds se sont beaucoup dénoués et je vois plus claire dans cette vie ou j ai du prendre tout en charge pour la survie de ma famille et mon couple .
Mais là je suis en colère car lui ne bouge pas ! Je suis de plus en plus bloqué du dos et l'ostéopathe ma dit que c'est de la colère inhibée..Alors j'ai décidé que ma vie ne dépendrait plus de lui et de ses humeurs fluctuantes . Que je cesserai d'attendre,de l attendre ,de lui faciliter la vie ! J'espère que cela l'obligera à se prendre en main car je sais que pour lui aussi la famille est importante .
Voilà ma décision du matin car je craque.
Bonne journée à tous .
Avatar du membre
Tahaa
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 23 février 2017 10:18

Mon mari est psychasthénique

Message par Tahaa »

Est-ce que certains auraient déjà été soigné pour cette pathologie (Psycasthenie) qui ressemble à la depression ?
Merci
Avatar du membre
Dink99
Messages : 3
Enregistré le : mardi 16 janvier 2018 13:38

Mon mari est psychasthénique

Message par Dink99 »

Bonjour Tahaa,
Un début de solution pour toi serait de faire partie d'un petit groupe de bénévoles (association huma, sport, ...) dont les horaires seraient bien définies pour toi et fréquentes dans la semaine. Au retour la charge familiale ne serait plus qu'une grande présence à assurer. Ton "chez toi" doit devenir le groupe et ton "ailleurs " doit devenir la charge de ton mari, comme un travail dans une EHPAD quoi?
Es tu satisfaite de ma réponse?
Dink99
Avatar du membre
Tahaa
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 23 février 2017 10:18

Mon mari est psychasthénique

Message par Tahaa »

Merci pour votre réponse mais j ai déjà beaucoup d activités en dehors de chez moi . Boulot plus association . Et effectivement cela me fait du bien . Mais le retour est de plus en plus dure . De voir que mon mari n' a presque rien fait de la journée me mets en colère j arrive de journée de boulot et lui ne fait rien pour m aider . Et quand je lui demande quand il va faire quelques choses pour me faciliter la vie , il me répond quand il partira ....sous entendu mourra.
Je craque ....c'est trop dure . Comment le faire bouger ?
Répondre