Besoin d'aide, triste depuis toujours....

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Anonymous94
Messages : 13
Enregistré le : lundi 31 juillet 2017 23:15

Besoin d'aide, triste depuis toujours....

Message par Anonymous94 »

Bonjour a toute et a tous , tout d'abord desoler pour les fautes d'orthographe .
J'ai déjà poster sur ce forum il y a quelque mois, et depuis ma situation n'a pas évoluer ( si jai retrouver du travail ). Voilà je suis toujour autant déprimé, comme une impression d'être inexistant pour les gens. J'accepte de moin en moin mon physique ( je suis petit et très mince ) Je ne suis pas bien dans ma peau, gros manque de confiance en moi .. Je suis tout seul je n'est pas de copine, j'ai 23 ans il y a bien longtemps que personne ne ma dit qu'il tenait à moi, ma derniere relation remonte à 3 ans je suis rester en couple 5ans avec une fille, qui ma quitter du jour au lendemin pour se mettre avec une personne que je connaisser .. Voilà j' aimerais avoir des avis, conseil, .. pour peut être me sentir mieux, m'aider à m'accepter comme je suis .. Je suis vraiment quelqu'un avec le coeur sur la main je donnerai ce que je n'ai pas a autrui... mais je suis toujour triste depuis toujour un peu comme si j'était la sans y être. . J'ai toujour la tete ailleur comme ci je n'était pas fait pour vivre cette vie, j'adore ecouter de la musique triste cest mon seul loisir .. Voilà encore desoler pour les fautes d'orthographe et je vous souhaite une bonne année merci d'avoir prit le temps de me lire .. je sait pas trop comment m'exprimer ni exprimer ce que je ressent
Emeraude117

Besoin d'aide, triste depuis toujours....

Message par Emeraude117 »

Bonjour Anonymous,

C'est pas grave pour les fautes d'ortho, tu fais ce que tu peux, il m'arrive d'en faire également, on ne le fait pas exprès.

Félicitations pour ton emploi ! si tu as été choisi c'est parce que tu as des qualités, que tu as su te débrouiller, c'est pas forcément facile de trouver un travail. C'est déjà un point très positif dans ta vie à mon sens, cela t'apportes une rémunération, un statut, quelque chose qui t'occupes, te stabilises et te donnes de la considération.

L'appréciation du physique, c'est souvent très relatif d'une personne à l'autre, les goûts entrent vraiment en compte. Et puis on peut avoir des défauts et être beau, avoir du charme, de plus la perfection n'existe pas, il ne faut pas se comparer aux autres. Il faut s'accepter tel que l'on est, c'est la seule recette pour être aimé par les autres, tout le monde est unique et a quelque chose qui peut plaire à autrui.
Il ne faut pas tomber dans le piège de cette société basée sur la compétition qui pousse souvent les jeunes à détester leur image, je te rassure, tu n'es pas le seul, tout le monde a des complexes, on s'imagine toujours que pour les autres c'est mieux alors que c'est pas vrai.

Ne t'inquiètes pas, c'est difficile pour tout le monde de se confier, c'est dur de définir et d'expliquer aux autres ce que l'on ressent vraiment au fond de nous parce que on à l'impression qu'ils ne peuvent pas vraiment comprendre parce qu'ils ne vivent pas les choses de la même façon que nous.
Et puis il y a la timidité aussi, peut être as-tu peur d'être jugé, mais il n'y a pas de raison, tu as le droit d'aller mal et d'essayer d'en parler aux autres, il n'y a rien de honteux à cela. Certaines personnes sont tout à fait capables de comprendre ton mal être et d'essayer de te rassurer sans jamais te juger, il y aura toujours des gens pour t'aider.

N'hésites pas à parler avec nous sur le forum, à échanger avec les autres, à poser des questions, il y a des gens qui peuvent souffrir de problèmes semblables aux tiens sur le forum.

Pour les conseils que j'aurais à te donner:

-Relativiser, prendre de la distance vis à vis de tes idées noires, essayer de te raisonner.
-Ecrire dans un journal intime ou sur ton ordi, pour poser certaines choses à plat.
-Ne pas hésiter à échanger avec les autres, à te sociabiliser, surtout ne pas se renfermer et rester seul.
-Suivre une thérapie pour être aidé par un professionnel et travailler en profondeur sur ta déprime pour régler les problèmes les plus enfouis.
-Faire des activités qui te font plaisir, te donnes confiance en toi, te valorises, t'apportes quelque chose.
-Faire attention aux comportements nuisibles, aux gens nuisibles, à tout ce qui peut t'attirer mais te faire du mal.
-Ne pas trop te mettre la pression, ne pas être trop dur avec toi même.
Emeraude117

Besoin d'aide, triste depuis toujours....

Message par Emeraude117 »

Pour ce qui s'agit de ton histoire d'amour qui s'est mal finie, je suis vraiment désolée pour toi.
Les chagrins d'amour, les ruptures, le manque, les désirs inassouvis, tout cela fait partie de la vie malheureusement, ça fait mal un temps, mais ça passe, il faut faire preuve de patience. Tu redécouvriras l'amour forcément un jour.
Les épreuves douloureuses sont aussi là pour nous faire mûrir, pour nous donner de l’expérience, pour nous faire apprendre, c'est aussi ce qui peut faire la beauté de la vie, avoir des périodes difficiles et puis pouvoir se relever quand même.
Anonymous94
Messages : 13
Enregistré le : lundi 31 juillet 2017 23:15

Besoin d'aide, triste depuis toujours....

Message par Anonymous94 »

Bonsoir je suis vraiment désolée pour cette réponse tardive je ne voyer plus mon post sur le forum, je tient à vous remercier d'avoir prit le temps de me répondre et de me lire, aujourd'hui ma vie n'a toujours pas changer niveau sentimental, je boit de plus en plus et oui... mais voilà c'est la vie. ............... Merci les amis ....
Audette

Besoin d'aide, triste depuis toujours....

Message par Audette »

Bonjour Anonymous94,

Je suis navrée que tu te sentes si mal... Je ne sais pas trop comment te remonter le moral. As-tu quelqu'un à qui parler ?

Sois prudent.
Anonymous94
Messages : 13
Enregistré le : lundi 31 juillet 2017 23:15

Besoin d'aide, triste depuis toujours....

Message par Anonymous94 »

Bonsoir merci de ta réponse non malheureusement je n'est personne cest pourquoi je suit ici ...
Répondre