retraite invalidité demandée par l'agent fonctionnaire

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
jeanmi
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 02 février 2018 16:13

retraite invalidité demandée par l'agent fonctionnaire

Message par jeanmi »

Bonjour, étant nouveau sur le forum, veuillez me pardonner à l'avance si je me trompe d'endroit pour poser ma question.
Voilà je suis fonctionnaire territorial en cld pour dépression, j'ai aussi d'autres pathologies telles que 3 phlébites, une embolie pulmonaire avec un tiers du poumon droit en moins ( traitements à vie) , problèmes de tachycardie, foie hépatique, spondylolisthésis entre autre et arrivant à 18 mois de la fin de mon cld, je me demande si je dois attendre la fin ou anticiper et demander la retraite invalidité ?
pensez-vous que d'après mes diverses pathologies j'aurais un pourcentage d'invalidité correct?
Sinon ayant commencé à travailler comme apprenti en 1984 et entré dans la FPT en 1990 le minimum garanti est-il plus intéressant?
Si j'anticipe ma demande de retraite, aurais-je le droit à "l'ARE" de pole emploi ou dois -je attendre que ce soit la mairie qui demande la retraite?
Vous remerciant beaucoup pour les réponses.
Bon courage à toutes et à tous.
Avatar du membre
tatoo
Messages : 29401
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 15:05

retraite invalidité demandée par l'agent fonctionnaire

Message par tatoo »

bienvenu sur le forum! mieux vaut commencer dèjà maintenant parceque ca peut durer très longtemps... tu demande ou? a la MDPH ou a la secu?
"don't panik" -douglas adams
mon salon
jeanmi
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 02 février 2018 16:13

retraite invalidité demandée par l'agent fonctionnaire

Message par jeanmi »

Bonjour, non comme je suis fonctionnaire territorial ou j'attend le mois de juin 2019 date de fin de mon cld ou bien je demande la retraite invalidité en procédure simplifiée mais j'ai peur de ne pas avoir droit à l'ARE de pole emploi à l'issue si c'est moi qui demande.
jeanmi
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 02 février 2018 16:13

retraite invalidité demandée par l'agent fonctionnaire

Message par jeanmi »

Désolé mais en fait je n'ai pas répondu à la question je dois demander ou à la mairie ( mais je n'ai aucune confiance vu les crasses qu'ils m'ont fait) ou bien au centre de gestion ou comité médical.
Avatar du membre
tatoo
Messages : 29401
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 15:05

retraite invalidité demandée par l'agent fonctionnaire

Message par tatoo »

malheureusement je my connais pas... mais je te souhaite plein de courage!!!
renseigne toi bien surtout!!!
"don't panik" -douglas adams
mon salon
Répondre