retraite invalidité demandée par l'agent fonctionnaire

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
jeanmi
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 02 février 2018 16:13

retraite invalidité demandée par l'agent fonctionnaire

Message par jeanmi »

Bonjour, étant nouveau sur le forum, veuillez me pardonner à l'avance si je me trompe d'endroit pour poser ma question.
Voilà je suis fonctionnaire territorial en cld pour dépression, j'ai aussi d'autres pathologies telles que 3 phlébites, une embolie pulmonaire avec un tiers du poumon droit en moins ( traitements à vie) , problèmes de tachycardie, foie hépatique, spondylolisthésis entre autre et arrivant à 18 mois de la fin de mon cld, je me demande si je dois attendre la fin ou anticiper et demander la retraite invalidité ?
pensez-vous que d'après mes diverses pathologies j'aurais un pourcentage d'invalidité correct?
Sinon ayant commencé à travailler comme apprenti en 1984 et entré dans la FPT en 1990 le minimum garanti est-il plus intéressant?
Si j'anticipe ma demande de retraite, aurais-je le droit à "l'ARE" de pole emploi ou dois -je attendre que ce soit la mairie qui demande la retraite?
Vous remerciant beaucoup pour les réponses.
Bon courage à toutes et à tous.
Avatar du membre
tatoo
Messages : 29401
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 15:05

retraite invalidité demandée par l'agent fonctionnaire

Message par tatoo »

bienvenu sur le forum! mieux vaut commencer dèjà maintenant parceque ca peut durer très longtemps... tu demande ou? a la MDPH ou a la secu?
"don't panik" -douglas adams
mon salon
jeanmi
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 02 février 2018 16:13

retraite invalidité demandée par l'agent fonctionnaire

Message par jeanmi »