Mon mari se plaint du matin au soir

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
hebene71
Messages : 4
Enregistré le : lundi 30 janvier 2017 17:20

Mon mari se plaint du matin au soir

Message par hebene71 »

Bonjour,
Je viens à votre rencontre pour tenter de trouver des clés utiles face à mon compagnon qui me destabilise fort malgré mes sentiments. Notre relation a débuté il va y avoir 4 ans le 15 février, jour de mon anniversaire.

Nous étions amis et très complices depuis 2 ans avant. La relation a démarré de façon très forte même s'il n'avait que peu de temps à me consacrer, s'investissant totalement à +80h hebdo sur un domaine viticole où, salarié gérant, il s'était engagé pour une remise en état complète, seul, sur trois ans. Un travail titanesque malgré sa passion pour ce domaine, l'élaboration des vins etc... Je me suis aperçue peu à peu qu'il buvait un peu trop, pouvait être alors agressif en paroles, à me repousser, à refuser les relations intimes où il a aussi qq soucis, à se mettre en colère et alors à aller dormir sur le canapé et restant mutique des jours durant....

J'ai tenu puis j'ai eu moi même des soucis pro avec un burn out fin 2015 qui m'a conduite à l'hôpital (poussée hypertensive sévère avec forts saignements qui m'ont néanmoins sauvée de l'avc). Cela m'a beaucoup fatiguée et mon compagnon s'est montré prévenant, présent, comme au tout début. Puis, le temps passant, il redevenait taciturne, énervé... L'année 2016 a été sans rapprochement intime du tout.... Il pouvait être gentil, tendre mais il était de plus en plus épuisé, usé au fur et à mesure que le temps passait et que le domaine, lui, se relevait. Les propriétaires du domaine ont alors décidé de le vendre et ont demandé à mon compagnon de partir pour libérer les lieux, faciliter la vente. C'était fin 2017. Il est venu s'installer chez moi avec chien et chats. On ne vivait pas ensemble avant et malgré un divorce d'il y a plus de 20 ans et d'autres relations, jamais je n'avais partagé un toit au quotidien depuis. J'ai fait au mieux dans mon petit chez moi. Il a vécu le départ du domaine comme un grand échec, une trahison... Au début tout était bien puis il m'a fait des remarques comme quoi j'avais du mal à l'accueillir (quelle gifle!) et j'ai fait le maximum de place pour qu'il installe une partie de son bureau (il a aussi une société de prestations viticoles qui lui prend pas mal de temps) Il a pu retrouver un emploi chez un ami vigneron mais il trouvait qu'il n'était pas rémunéré à sa juste valeur, critiquant toujours fort untel, bref tout le monde aussi autour, jusqu'aux présentateurs tv....

Dès que je me montrais caline, de nouveau j'étais repoussée, chose difficile car depuis mon hospitalisation, mon burn out j'étais aussi en dégringolade de confiance etc mais je me suis peu à peu donné les moyens de me relever. Lui non. On a juste eu une semaine à 10 jours magnifiques en août parce qu'il s'est, ce sont ces mots, autorisé à relacher. Là j'ai retrouvé un homme amoureux, tendre, démonstratif, idéal....qui m'a fait rire à en pleurer tous les jours... jusqu'à ce qu'il referme la porte du bonheur aussi brutalement qu'il l'avait ouverte...

S'il y avait moins de vin, les réactions cyniques, la mauvaise foi, les colères, les yeux qui se détournent, l'absence totale de dialogue... sont revenus. Mon psy m'a dit plusieurs fois : pourquoi restez vous? J'ai parlé de sentiments et que je savais qui était mon compagnon derrière ce mur dur. Il m'embrasse du bout des lèvres (plus jamais de vrais baisers...), ne me prend plus dans ses bras, ne parle plus de projets ni d'amour et fuit si jamais j'évoque tout cela.... Il rêve de retourner dans ce domaine s'il se vend mais ça traine car trop cher. Il travaille comme un damné pour gagner bien trop peu à son goût et le fait que je n'ai pas retravaillé pour raison de santé (fonctionnaire territoriale je vais être en retraite pour invalidité après 30 ans de service) doit l'agacer je le comprends. Il s'énerve, s'angoisse tout le temps à dire qu'il ne trouve pas de solution pour qu'on vive ailleurs, dans plus d'espace pour regrouper ses affaires éparpillées chez des amis. Bref, rien ne va jamais, tout est toujours noir. Il se plaint du matin, ne sourit plus (sauf aux autres à l'extérieur).... Je tente de lacher prise, de m'occuper autrement mais je trouve terrible, au bout de 4 ans d'en arriver là. Forcément, il ne veut pas se faire aider (il avait vu le médecin mais n'a jamais pris les médicaments), refuse qu'on rencontre un psy, ou même tente l'hypnose....

Il a fait de l'acupuncture qui améliorait mais il a dit que ça ne marchait pas : il n'a aucune patience, tout doit être immédiat. Parfois je craque et pleure. Il répond qu'il n'est pas un monstre mais ne lache pas pour autant et ne s'excuse jamais à tel point que je me demande s'il est conscient de son attitude. Aujourd'hui, après un accrochage verbal hier soir où il me repoussait encore, il n'a pas quitté la chambre (il utilise la chambre de ma fille depuis des semaines, pour s'isoler dit-il). Voilà en gros le tableau... J'essaie de ne pas me faire emporter par sa vague, d'être gaie mais parfois l'énergie me manque tant on se sent seule face à un tel homme.... Vos retours seront les bienvenus. Merci mil fois
Avatar du membre
redblackrose
Messages : 5107
Enregistré le : vendredi 30 décembre 2016 8:34

Mon mari se plaint du matin au soir

Message par redblackrose »

:bye: bienvenue sur le forum
C est dur ce que tu vis , pas facile mais je pense que tu t accroches à cette relation difficile pour toi , car tu gardes espoir vu les moments que tu peux partager avec lui quand il le veut lui ... tu prends sur toi je trouve et c est dangereux car au final tu risques de devenir une ombre .
Est ce que ce qu il t offre de temps en temps te suffit ?
J imagine que non ...
J imagine aussi que c est difficile pour lui d avoir passer tant de temps sur un projet , d avoir fait des sacrifices pour voir son rêve s envoler , mais tu es toujours là , à le soutenir c est dommage s il ne s en rend pas compte .
Courage .
Répondre