Combien de temps et de différents AD pour trouver le bon traitement ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Sero26
Messages : 111
Enregistré le : dimanche 01 janvier 2012 18:20

Combien de temps et de différents AD pour trouver le bon traitement ?

Message par Sero26 »

Bonsoir , je cherche un peu à me rassurer . Ca fait 2 ans et demi que je suis tombé en dépression et même en essayant 4 ad (effexor , anafranil , deroxat et seroplex ) , je suis toujours dans cet enfer et je sais que je me force totalement à vivre , la vie me dégoute , je rève de mourir ... C'est mort pour moi ou pas , je n'y crois plus du tout , je ne sais pas quoi j'attends ni pourquoi je ne me suicide pas , bref je suis à l'extrème limite de l'irréparable .

Combien d'AD avez vous essayé avant de trouver le(s) bon(s) ?
Combien de temps cela a-t-il prit ?
Avatar du membre
camé
Messages : 12
Enregistré le : dimanche 06 mai 2012 23:55

Combien de temps et de différents AD pour trouver le bon traitement ?

Message par camé »

Tu connais le point de base de ta dépression ? Qu'est ce qui fait qu'aujourd'hui tu es à la limite d'exploser et de faire des erreurs irréparable ?

Les 4 ad qui t'ont été donné, les as tu eu a plusieurs dosages ?pendant une longue période ? Vois avec ton psy si il n'y a pas la possibilité d'avoir autre chose encore.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Combien de temps et de différents AD pour trouver le bon traitement ?

Message par lodiz »

Tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir....

Il reste plein d'autres traitements que les AD, pas très marrants c'est sûr comme les antipsychotiques, les électro-chocs,...

Mais c'est mieux qu'une tentative de suicide. le suicide n'arrange rien: quand il réussit il laisse un énorme vide aux autres et quand il rate (ce qui est TRES souvent le cas) tu peux te retrouver handicapé à vie.

une chose est sûr tu n'es pas un cas désespéré.

Lodiz
Avatar du membre
Sero26
Messages : 111
Enregistré le : dimanche 01 janvier 2012 18:20

Combien de temps et de différents AD pour trouver le bon traitement ?

Message par Sero26 »

je le sais ça , mais le fait de me percevoir comme ça , cette vision de la vie , de sentir ce fardeau qui me fait passer à côté de tout , c'est insupportable pour moi et je vois la mort comme une délivrance ...
Avatar du membre
loveisall33
Messages : 57
Enregistré le : dimanche 29 avril 2012 21:24

Combien de temps et de différents AD pour trouver le bon traitement ?

Message par loveisall33 »

As tu essayé de faire une thérapie en clinique ? J'ai également mon "copain" qui est en dépression, et qui lui a tenté de se suicidé et essaye toujours. Déjà, si tu ne te suicide pas, c'est que tu as envie de te battre ...
Avatar du membre
nacef
Messages : 99
Enregistré le : lundi 19 décembre 2011 20:25

Combien de temps et de différents AD pour trouver le bon traitement ?

Message par nacef »

Quelles sont les doses et les durées de tes differentes prises d'ad. Tu sais 4 ad t'as encore de la marge avant de désesperer si je puis dire, il y en a tellement df'autres qui ont des voies d'action/efficacités differentes que ceux que tu as déjà pris. Ne desespères ^pas t'es loin d'être un cas isolé. Moi ça fait 15 ans que je prend des ad (avec des arrêts entre 2) mais bon j'me suis fait à l'idée que els ad feront partie de ma vie, c'est comme ça y en a qui en ont besoin pour avoir avoir une vie plus supportable
Avatar du membre
clairette
Membre d'honneur
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 14 décembre 2011 0:12
Localisation : avec mes poilues

Combien de temps et de différents AD pour trouver le bon traitement ?

Message par clairette »

Coucou Sero26,

Perso j'ai fait 5 AD, 5 somnis, et 3 anxios avant de trouver les bons... et encore je dois être dans le bas des stats.

Je comprends à quel point c'est décourageant de subir un traitement et tous les inconvénients qui vont avec pour... rien ! Mais tu as déjà lutté pendant 2 ans et demis, ce serait dommage de baisser les bras maintenant alors que le tournant est peut-être plus proche que tu ne l'imagines...

Courage !!!
Ma galerie | Mon salon |

N'hésitez pas à passer chez les autres pour enrichir vos échanges et vous faire connaître !
Avatar du membre
Shingami
Messages : 1248
Enregistré le : samedi 16 juillet 2011 13:23

Combien de temps et de différents AD pour trouver le bon traitement ?

Message par Shingami »

Un psychiatre m'a dit qu'il existait une quarantaine de familles d'AD, et qu'il y en avait forcément un pour nous.
Il faut juste persévérer, car rien ne te dit que le prochain ne sera pas le bon.
Personnellement mon frère a mis 9 ans avant de trouver le bon!
"Celui qui est privé de savoir est comme celui qui ne voit pas." (Hugo Chávez).
Avatar du membre
chipie13
Messages : 8
Enregistré le : mardi 06 février 2018 20:57

Combien de temps et de différents AD pour trouver le bon traitement ?

Message par chipie13 »

je suis inscrite depuis peu de temps sur le forum et je le trouve déjà très utile
merci à tous ceux qui partagent leurs expériences

j'ai une dépression depuis plus de 5 ans et je n'ai pas encore trouvé le bon traitement
j'ai essayé le seroplex, puis l'effexor et actuellement l'anafranil
chacun a fait effet de façon partielle (effet sur les troubles de l'humeur mais pas sur la fatigue) pendant un temps, puis a cessé de fonctionner (retour des troubles de l'humeur)

Avez-vous fini par trouver un traitement qui vous permettent de vivre votre vie (les bons jours j'ai à peu près 2 - 3 heures où j'arrive à faire des choses) ?

Je suis aussi en thérapie hebdomadaire avec un psychologue.
Merci pour vos partages
ma gallerie
mon salon
"Of course it is happening inside your head, Harry, but why on earth should that mean that it is not real" A. Dumbledore
Tao-lou
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 15 février 2018 11:21

combien de temps et de différents AD pour trouver le bon traitement ?

Message par Tao-lou »

bonsoir chipie, pour ma part j'en ai essayé 2, et le 2e a été le bon (deroxat). il a mis environ 3 semaines à agir, et fini les crises de larmes et les angoisses surtout le soir.
Maintenant, à part l'anti D j'essaie de me poser le plus possible, de vivre au calme, d'aller prendre l'air dès que le temps le permet, et de me créer du positif dans tout ce que je fais. C'est un job au quotidien, une discipline, un choix d'état d'esprit. Et le jour où je n'y arrive pas, je me dis que ce n'est pas faute d'essayer, que demain je réessairai.
Antonio

combien de temps et de différents AD pour trouver le bon traitement ?

Message par Antonio »

J'ai essayé (dans l'ordre) le Citalopram, le Prozac, de nouveau le Citalopram, de nouveau le Prozac, l'Effexor, la Paroxétine et le Zoloft.

Ils ont tous aggravé mon humeur, notamment le Prozac, j'étais défoncé 24 h/24, je ne pouvais plus rien pratiquer. À l'arrêt de chacun de ces médicaments, je revivais. Ce sont tous des poisons dans mon cas.

Je ne saurais t'aider davantage sans avoir un avis subjectif, donc si je dois être objectif, je te conseille de trouver des alternatives comme le millepertuis (en droguerie), par exemple.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

combien de temps et de différents AD pour trouver le bon traitement ?

Message par Archaos »

Hello,

Le Millepertuis n'étant pas un traitement totalement anodin, il me semble utile de mettre un lien vers viewtopic.php?f=4&t=5698
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
jaimeonepiece
Messages : 10
Enregistré le : lundi 09 avril 2018 20:52

combien de temps et de différents AD pour trouver le bon traitement ?

Message par jaimeonepiece »

Bonjour,

personnellement j'ai essayé plusieurs antidépresseurs dont je ne me rappelle plus le nom, à part moclamine, et qui ne m'ont pas aidé à aller mieux. Récemment, j'ai essayé xeroquel (qui n'est pas un AD mais un stabilisateur d'humeur) qui a bien marché un temps puis j'ai rechuté deux fois, puis abilify mais trop d'effets secondaires, et aujourd'hui j'essaye ixel en espérant que ça fonctionne.

C'est donc normal de tâtonner, je me dis que chaque traitement essayé apporte son lot d'information pour la suite.
Répondre