Se sevrer des drogues volontairement avec un coma artificiel

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Se sevrer des drogues volontairement avec un coma artificiel

Message par Antonio »

Hello ! Je suppose que le titre vous a interpellé ou vous a fait rire, mais c'est une idée qui m'a traversé l'esprit. Je me souviens d'une personne qui avait parlé de la possibilité de se sevrer de l'oxycodone (opioïde très addictif) en étant dans un coma artificiel. Dans mon cas, ce serait pour du Xanax (ou Valium, peu importe, les benzodiazépines en général) que je prends depuis bientôt 4 ans.

Dans un coma artificel, comme nous ne sommes plus conscients, on peut rester, disons, une semaine dans le coma avant de se réveiller. En théorie, le sevrage aura été fait, puisque le cerveau avait continué de fonctionner. Il a subi les effets secondaires à cause du manque de molécules synthétiques dans le récepteur GABA et sa fixation s'est détériorée pour faire place à une production naturelle de GABA.

D'après ma propre expérience, j'ai tenu exactement 142 heures (presque 6 jours) sans aucune drogue psychiatrique et j'étais dans un état que je ne pourrais même pas citer. J'étais passé de 8 mg à 0 mg du jour au lendemain. Les deux premiers jours, ça allait, le reste était innommable. Mais maintenant, je peux me mettre à 1 mg par jour et j'envisage (un peu par désespoir) cette idée de coma pour me sevrer.

Mon médecin veut me médicaliser, comme mon ancien médecin, comme mes anciens psychiatres, comme dans mes anciennes cliniques psychiatriques, et j'ai tout accepté, et rien n'a marché. J'ai essayé le sevrage brutal, c'était pas mieux.

Je ne veux pas finir avec du Xanax toute ma vie, je suis prêt à tout pour l'arrêter, je n'en ai pas besoin, je veux retirer mes chaînes.

Est-ce une bonne idée ce que je dis ? Je sais qu'une personne proposait cette idée, mais la déconseillait à cause du risque de rechute si on ne règle pas le problème initial. Mis à part ça, c'est une possibilité... reste à voir si c'est éthique. Où le faire. À qui le demander.

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance. :zenzen:
Répondre