Tricher avec des drogues ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Đëiłā
Messages : 122
Enregistré le : jeudi 15 février 2018 16:32
Localisation : Dans mon univers

Tricher avec des drogues ?

Message par Đëiłā »

Coucou :)

Après une paire de jours sans electricité, je prend un temps pour écrire ici..
Actuellement, je suis face à un dilemme assez délicat.
Je sens bien que je vais encore me prendre un échec dans la figure. Non mais sincèrement... moi? Réussir?
Pourtant, j'en ai entendu parler du fait qu'il est possible de "créer" en quelques sorte son futur...
Mais rien n'y fait. Je visualise à peu près comment ça marche, mais rien n'y fait.

Bientôt, dans un mois, je serai de nouveau amenée à passer un concours pour entrer en ecole d'art. Et cela me fait peur. Peur de ne pas réussir. Pour ça que j'ai demandé à une amie si elle pouvait m'y accompagner.
Hormis cet aspect qui est peut-être commun à tous les candidats, j'avoue que je suis en pleine hésitation... sur... me droguer pour y arriver?
Le truc, c'est que j'ai entendu parler des dangers que pouvaient comporter la consommation de "smart drugs" ... mais la tentation est là. Je sais où m'en procurer mais j'hesite. Pourtant je ne vais pas avoir le loisir d'hesiter éternellement. C'est dans un mois...

Help please... vos avis :newblush:
La cool'heure est à l'artiste, ce que l'Art est à celui qui 2-vient...
Avatar du membre
Rev848
Messages : 319
Enregistré le : dimanche 29 novembre 2015 18:35

Tricher avec des drogues ?

Message par Rev848 »

c'est des drogues douces c'est cela? pour être plus créatif? , mon avis tout type de drogues il y'a le risque d'addiction mais bon..
Line1990

Tricher avec des drogues ?

Message par Line1990 »

Coucou Deila,

Ben... mon avis...c'est que personne ne devrait jamais commencer a se droguer

Toutes les peurs que tu décris ont l'air d'être des angoisses, de réussite, de performance, a un stade le stress c'est normal après ça devient de l'angoisse
Si tu penses a la drogue, je te conseil d'en parler a ton médecin, des médicaments anti angoisses adaptés pourrons t'aider, certains dirons que c'est des drogues aussi...
Mais vaut mieux quand même ça et un suivi régulier pour adapter le traitement mais si tu veux des avis, mois je dis franchement, commence jamais la drogue, ça ne peut qu'enpirer les choses

Je te souhaite beaucoup de courage
Fais les bon choix, ceux qui t'aideront vraiment et je te souhaite réussite pour ton concours
Détachement

Tricher avec des drogues ?

Message par Détachement »

Coucou,


Ce sont des épreuves pratiques ou théoriques que tu dois passer ?
J'ai moi aussi pensé aux addictions éventuelles de certaines smartdrugs, certains effets dûs aux sevrage ne sont pas évidents.

Je pense qu'il serait moins risqué de prendre un anxiolytique pour agir sur ces peurs. Ce que je lis ici est traduit davantage une peur plutôt qu'un manque réel de capacités.

Bon courage.
Avatar du membre
Bilirubine
Messages : 225
Enregistré le : vendredi 09 février 2018 21:37
Localisation : Garde fou

Tricher avec des drogues ?

Message par Bilirubine »

Bonjour Đëiłā :smile:

Je sais qu'il existe des gélules phytothérapiques (à base de plantes donc) que l'on prend régulièrement 15 jours avant un examen ou un RV important, et qui agissent progressivement pour te détendre jusqu'au jour J ... mais je ne me souviens plus du nom du produit, c'est léger et sans accoutumance. Une copine m'en avait parlé alors qu'elle devait passer un examen universitaire et elle en fut très contente. Cette personne ne prenait aucun autre traitement qui aurait pu interférer, ça c'est important. Peut-être pourrais-tu te renseigner en pharmacie ou demander à ton généraliste ??
Voilù, j'espère que cela ira pour toi, ceci dit, un peu de stress c'est normal et ça peut booster la créativité, surtout pour un examen d'école d'art :oui:
Je ne sais plus où j'en suis
De mes jours et de mes nuits
Aplati dans la poussière
Je balbutie: Terre, ma terre…


Claude Nougaro
Audette

Tricher avec des drogues ?

Message par Audette »

Coucou,

Tu peux prendre du magnésium pour la concentration et la mémorisation, ça marche assez bien. Mais ça met un peu de temps à agir.
Avatar du membre
Đëiłā
Messages : 122
Enregistré le : jeudi 15 février 2018 16:32
Localisation : Dans mon univers

Tricher avec des drogues ?

Message par Đëiłā »

Merci pour vos réponses :fleur:

Je pense que je vais dans un premier temps opter pour les recours les plus naturels possibles. Ca va paraitre paradoxal par rapport à mon sujet de base, mais si j'ai mis ce post, c'est aussi que j'avais une certaine apprehension. Plus c'est naturel, mieux c'est.. déjà hier, je me suis fait 2 joints de citral (cbd... je suppose qu'ils reduisent le dosage.. comme il est légal... je n'en sais que trop rien). Donc en soi, c'est naturel et c'est bien loin de ce que je projetais de prendre au début. Et pourtant, j'ai été à moitié "stone" tout l'après-midi..

Enfin oui, après comme tu dis, Bilirubine, il faut avoir un peu la pression quand même. J'ai bien vu que ça avait du bon aussi ;)
La cool'heure est à l'artiste, ce que l'Art est à celui qui 2-vient...
Avatar du membre
Đëiłā
Messages : 122
Enregistré le : jeudi 15 février 2018 16:32
Localisation : Dans mon univers

Tricher avec des drogues ?

Message par Đëiłā »

Ah sinon pour répondre à ta question, Détachement, il y a comme epreuves:

*Test d'anglais
*Analyse d'image
*Epreuve pratique (dessin)
*Et le pire de tous (en tout cas que je redoute le plus...), entretien avec le jury où il faut présenter le travail du sujet imposé + un dossier de 4 travaux perso..

Voilà.. y a un peu de tout.. y aurait que les 2 du milieu, ca m'irait je pense.... mais c'est pas le cas..
La cool'heure est à l'artiste, ce que l'Art est à celui qui 2-vient...
Détachement

Tricher avec des drogues ?

Message par Détachement »

Pour la cbd, je ne peux pas te renseigner plus hélas, je suis novice.
J'ai lu qu'il y en avait avec ou sans thc, mais si le dosage de thc dépasse 0,2%, le produit n'est plus dans la légalité.
J'ai pris de la cbd aujourd'hui, pour mon insomnie chronique et je n'ai pas eu de coup de stress, après, je ne suis pas quelqu'un de particulièrement anxieux sauf si je suis dans des situations sociales "favorables" (je stresse quand je connais bien les gens et quand ils sont plus de deux). Mon compagnon a aussi pris de la cbd ça l'a mis stone de manière "positive" (il est très très très angoissé). C'est à essayer.

Comme le dit Aude, le magnesium peut donner un coup de pouce.
Je me souviens avoir carrément pris du chlorure de magnesium (une cuiller à soupe pour 20cl d'eau) pour une épreuve que je redoutais, c'est un peu dégoûtant mais l'esprit est vif, parcontre, fais attention à la courrante après, il faut bien timer car les boyaux qui gargouillent peuvent te déconcentrer. Je me souviens avoir été animée d'un "bon stress" et d'avoir pété la forme, mais il ne faut pas en prendre souvent. Pour les comprimés de magnesium, tu peux peut-être essayer mais personnellement, ça ne m'a jamais rien fait.

Je vois que tes épreuves sont assez diversifiées. Effectivement, prendre un quelque chose pour le stress pourrait te donner un coup de pouce, je pense notamment au jury. Je ne sais pas si tu es sensible à l'aromathérapie ou aux odeurs mais je sais que certaines odeurs aident à me calmer pour ma part. La marjolaine et la camomille romaine me réussissaient à ce niveau, la lavande marchait bien aussi mais ça avait tendance à me rendre trop "placide". Il y a aussi les "fleurs de bach" qui marcheraient très bien mais dans mon cas, ça a été caduque.

Bon courage à toi :wink2:
J'avais voullu faire une école d'art mais soit il me manquait de l'argent, soit de la confiance en moi, je comprends bien.
Répondre