La dépression détruit elle complètement les sentiments ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Chika
Messages : 4
Enregistré le : mardi 27 mars 2018 15:23

La dépression détruit elle complètement les sentiments ?

Message par Chika »

Bonjour,

J'ai longuement hésité à parler de mon cas sur un forum par peur qu'on me balance encore le même genre de phrase, "oublie le" "tu mérites mieux" "c'est un co...." blabla, mais j'me suis dis au final pourquoi pas, même si je sais qu'au fond ça peut me toucher aussi car par moment je passe de "je vais bien" à "je me sens vraiment mal et sans avenir" depuis ce fameux jour.

En fait je vivais avec mon copain (qui est devenu mon ex) il y a un an. On a vécu plus de 3 ans ensemble, ça arrivait que je me mette en colère contre lui mais à part ça on était heureux. Lui m'avait dit avoir été dépressif dans le passé mais qu'à l'heure actuelle il était heureux (enfin... Quand on était ensemble). Puis il y a un an, avant de me larguer soudainement, il commençait à changer complètement, à devenir froid et à rejeter ses malheurs sur moi, même quand je souhaitais juste qu'on aille quelque part ensemble pour se changer les idées, nan, lui voulait pas. Puis peu à peu ça a empiré entre nous et un jour, il me largue soudainement sans que je puisse voir quoi que ce soit. Pour moi on était juste dans une mauvaise passe car un changement important allait avoir lieu dans nos vies, mais non. En fait j'ai appris quelques temps après qu'il avait été en dépression (encore une fois donc...) et du coup selon moi il aurait subitement changé et plus rien ressenti pour moi à cause de ça, mais le pire c'est qu'il l'est toujours à l'heure actuelle.

Entre temps j'ai essayé de me reconstruire, tantôt de lui reparler, tantôt de l'oublier, puis un autre mec m'a aimé... Mais pas moi... j'ai tout fait pour aimer ce gars, mais rien à faire, j'ai encore mon ex dans le crâne et au fond j'me disais que je voulais pas avoir de regret en sortant avec un gars dont je ne suis pas amoureuse et que ça serait magnifique si tout repartait entre mon ex et moi, on était vraiment proche et on s'amusait bien ensemble.

Seulement, malheureusement, on dirait que mon ex ne se soigne pas, ne va ni voir de psy et ne prend pas non plus des anti dépresseurs. je sais que je ne peux rien faire contre ça, il parait qu'il ne faut pas inciter un dépressif, surtout en tant qu'ex, à lui dire "mais va voir un psy bon sang !!" car au fond c'est au dépressif de se bouger et non à nous de le secouer. J'me suis pas mal renseignée sur la dépression, j'ai même lu des livres qui en parlaient, mais voilà, je ne sais pas quoi faire. Il parait qu'il faut lui montrer qu'on va bien, mais lui on dirait que ça le rend encore plus triste de voir que je vais bien alors qu'il se sent honteux de m'avoir blessé. Du coup, oui, je lui ai reparlé au final mais sans plus, car je me dis qu'en tant qu'ex et lui en tant que dépressif, je n'ai pas le droit de lui parler comme si c'était un pote, même ça je sens que je ne le peux pas... Et pour empirer le truc, il vit très loin de chez moi.

Voilà "en gros" mon cas. Aussi j'ai entendu dire que pas mal d'ex retrouvent leur sentiments quand la dépression s'en va mais j'me dis que ça peut très bien ne pas arriver pour le mien, malgré le liens qu'on ressent l'un envers l'autre. Aussi je me demande si je dois strictement rien faire ou alors essayer parfois (ou de rare fois) de lui parler en ami. J'ignore si lui sait que je l'aime encore mais j'ai bien compris que lorsqu'on avoue trop vite nos sentiments à nos ex les récupérer devient impossible, dépressif ou pas.

Merci d'avance pour votre aide. J'essai très fort de ne pas resombrer moi aussi mais dernièrement c'est difficile pour plusieurs raisons...
Avatar du membre
Đëiłā
Messages : 122
Enregistré le : jeudi 15 février 2018 16:32
Localisation : Dans mon univers

La dépression détruit elle complètement les sentiments ?

Message par Đëiłā »

Coucou,

Déjà as-tu une idée d'un événement déclencheur de sa dépression? Peut-être avait-elle débuté au moment où il a commencé à devenir froid?
La cool'heure est à l'artiste, ce que l'Art est à celui qui 2-vient...
Avatar du membre
Chika
Messages : 4
Enregistré le : mardi 27 mars 2018 15:23

La dépression détruit elle complètement les sentiments ?

Message par Chika »

Salut,

Oui, comme je l'ai dit un changement important allait avoir lieu dans nos vie. Changement qui lui aurait impliqué de vivre loin de ses parents. Puis comme je l'ai déjà dis, j'avais pas toujours un caractère sympa alors je me montrais froide avec lui par moment mais souvent c'était plus anecdotique, on oubliait vite l'embrouille mais ça c'était quand il était normal.
Esthel
Messages : 1
Enregistré le : samedi 18 février 2017 12:31

La dépression détruit elle complètement les sentiments ?

Message par Esthel »

Bonjour Chika

J'ai l'impression de me lire.
Je sais que ce n'ai pas facile ce que tu ressent en ce moment, donc je voudrais te soutenir et te racontant ce que j'ai vécu et comment j'ai fait pour m'en sortir et revenir avec mon ex qui était dépressif.

Au début, j'ai passée 6 merveilleux mois avec mon chérie et il aimais le montré en publique... et du jour au lendemain... Il me dit qu'il ne veux plus me voir et qu'il ne ressent plus rien pour moi. Il ce montrai méchant avec moi. Je ne comprenait pas.... je pleurais le jour et la nuit à cause de l'incompréhension. J'essayais de me raisonnée en me disent "oublie le, tu étais trop bien pour lui" mais je n'y arrivais pas, il est dans ma tête.

Apres 1 mois en essayant de l'oublier, j'ai craquer. J'ai repris contacte avec lui et on c'est revu. C'était juste "ami"... mais je voyais bien qu'il restai une part d'amour dans ses yeux et nous avons enchaîner "un jour en couple, un jour célibataire" parce qu'il n'était pas sur de ses sentiments.
J'ai aussi continuer a venir chez lui en "ami" et je lui est montré que j'était la pour lui, peu importe pourquoi et j'était toujours la quand il avait besoin.

Mon copain a pris différents anti-dépressseurs... au début ca va (sa shoot) mais une fois que l'organisme s'habitue, ça recommence.
Il à été voir une psychiatre... le premier rendez vous lui a fait du bien, mais pas la 2 ème ...
La psychiatre l'aide a trouver les raiponces à ses questions. Mais elle tournais tout en mal du genre "c'est a cause de ta mère si tu es dépressif" et "tu te force a resté avec ton ex parce que tu t'en veux de lui avoir fait du mal"
mon copain avec le recule trouve que ce n'était pas une grande aide...

Du coup, c'était à moi qu'il parlais... il me disait ce qu'il lui passai par la tête, comment il ce sentait, a quoi il pensait, comment il ce sens quand il pense a moi et ce n'était pas toujours agréable à entendre ! et même si c'était pas toujours gentils et après ces discutions, il ce sentais mieux.

Sa dépression n'est pas parti a cause des médicament ou d'un psy mais par un nouveau travail qui lui a permis de s'occuper et donc, pensé à autre chose au bout d'1 an. ça feras 2 ans que nous sommes ensembles fin mai.

S'il continu de te parler quand même, je pense que c'est deja bon signe. Montre lui que tu seras toujours la pour lui et que tu l'aimes encore et s'il ce montre froid par moment avec toi, dis toi que c'est la dépression qui parle, pas lui. Si tu l'aimes, ne lâche pas ! le temps vous souriras !
Bon courage a toi
Avatar du membre
Chika
Messages : 4
Enregistré le : mardi 27 mars 2018 15:23

La dépression détruit elle complètement les sentiments ?

Message par Chika »

Je comprend que trop bien, moi aussi j'essayais de me dire "t'es trop bien pour lui. T'as essayé de faire avancer le couple mais pas lui" etc, mais rien à faire, je l'oublie pas puis pour moi j'étais fautive aussi.

Ton expérience me donne du courage mais sincèrement la distance qu'il y a m'effraie, je peux pas le voir quand je veux, je bosse, 500km c'est pas rien, surtout sans voiture... Pourtant j'ai vraiment envie de le revoir mais c'est pas dit qu'à l'heure actuelle il le veuille, même en ami. Puis je lui balancerai quoi ? Je voulais pas quitter cette ville comme ça ? C'était trop brusque pour moi ? ou "j'ai envie de te voir", je sais pas, j'ai déjà essayé de récup un ex avant, un pas dépressif mais déprimant, j'lui avais avoué mes sentiments mais j'avais perdu dès que je l'ai fait, d'où là je veux pas qu'il sache...

Moi je veux l'aider, j'lui ai dis que s'il avait besoin il pouvait me demander mais il fait rien de lui même... Sauf quand il a un truc pour moi parce que la poste sont cons et envoi encore chez lui des fois. C'est dur à distance... l'autre jour t'ai tenté de lui parlé de trucs sympa mais il répondait presque pas, alors j'lui demande si j'ai fait quelque chose de mal et tout, il dit qu'il a rien à dire... C'est dur sincèrement... Après (toujours par sms attention) on s'est un peu plus parlé suite à ça l'autre jour, ça m'a fait plaisir mais au fond je sais pas si ça lui a fait plaisir à lui aussi.

J'ai pas envie de lâcher, en plus je suis pas du genre à changer de mec comme de chaussette, puis j'ai envie de croire en lui, c'est plus fort que moi, et je sais que s'il répond presque pas c'est la faute de sa dépression mais des fois je part en couille moi aussi car ça fait mal. j'essai de me résonner mais quand on dort parfois mal ça aide pas.

Sinon merci pour ton soutiens, si t'es toujours dans le coin je peux donner des nouvelles mais vu comment ça avance pas j'pense pas en donner souvent... j'essai de pas lui parler trop souvent, j'ai peur que ça casse tout. D'ailleurs j'aimerai le revoir aussi pour constater s'il y a encore un "truc" ou pas comme pour ton chéri mais... distance de M.......

Et j'espère que ton copain fait tout pour pas resombrer, car c'est fréquent.
Répondre