le manger ma vie et ma souffrance

Les Troubles du Comportement Alimentaire (TCA), Prises/Pertes de Poids dans le cadre de la Dépression.
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
deprisse

Message par deprisse » samedi 31 mars 2018 18:58

:smile2: Salut, voila je viens de voir une photo de moi en loin et je me voyais pas aussi gros que sa :marteau6: mais le bon manger pour moi me sauve de ma depression et de mon mal etre alors que tout les medecins me disent de maigrir, sais vrai que je dit maigrir deja parce que j'ai une maladie qui me fait obliger a manger correctement (pas que des pates ).

Je suis deja aller a l'hotpital et pendant 2 semaine ou 3 (je sais plus) j'ai perdu 1 kilos, alors oui si je mange correctement je devient bien mais ma depression va surgir .

Quoi faire alors ? manger des legumes sans gout et fade me plait pas.

merci
-------------------------------------------------------------------------------
------ mon salon (pour parler plus longuement et simplement) ------
-viewtopic.php?t=34553 -
------------------------------------------------------------------------------

Emeraude117

Message par Emeraude117 » samedi 31 mars 2018 22:39

Bonsoir Déprisse :chap:

Il est tout à fait possible que tu puisses t'être perdu de vue et que tu aies eu une vision de toi pas si conforme que ça avec la réalité. Il arrive que l'on prenne du temps à réaliser certaines choses, c'est peut être un mécanisme de défense, parfois aussi on est trop préoccupé par d'autres problèmes et on fini par laisser de côté notre santé physique. Ce que tu vis me semble être une prise de conscience, c'est bon signe, tu vas pouvoir amorcer un changement positif et poser un regard plus vigilant sur toi.
Je pense qu'il est important que tu maigrisses avant tout pour ta santé physique, le surpoids peut entraîner bon nombre de problèmes, AVC, troubles cardio vasculaire, diabète...ect. Ensuite, je pense que cela te permettra aussi de te sentir mieux dans ta peau, plus en accord avec toi même. Tout ça n'est finalement pas du tout vain et superficiel, c'est vraiment une affaire de santé, physique comme mental, c'est prendre soin de soi.
Je pense aussi que tu te trompes quand tu dis que cela te sauve, c'est faux, c'est un piège, c'est comme une drogue, cela ne règle pas le problème en profondeur et te rends dépendant et certainement peu fière de toi. Le grignotage peut être un cache misère, mais il ne rend jamais heureux. Quelque chose avec lequel on a un rapport abusif ne peut procurer de l'épanouissement. Tu te sentiras bien plus libre quand tu auras appris à ne plus dépendre de la nourriture pour apporter du sens à ta vie. Je pense qu'ils ont raison de t'encourager à manger moins, c'est triste de se dire que la nourriture est la seule échappatoire à ta dépression, c'est faux.
Il y a pleins de façons d'apprendre à manger sainement et de manière diététique tout en prenant du plaisir, tu peux consulter des recettes diététiques sur internet, il y en a certainement des savoureuses et bien moins fades que tu ne le crois. Les légumes bien cuisinés, ça peut être très bon ! Tout dépend. Et puis tu peux manger de temps à temps à petite dose des choses un peu sucrées, aucun aliment n'est à bannir, il faut juste faire attention.

deprisse

Message par deprisse » samedi 31 mars 2018 22:47

merci pour ce long message mais si je fais rien je deviens fou, a part gaspiller l'argent ou autre chose je vois aucune distraction a faire

aussi si je suis gros je plait moins et sais sa mon probleme aussi, je plais beaucoup au femme et sa rend les autres jaloux
-viewtopic.php?t=34553 -

Emeraude117

Message par Emeraude117 » samedi 31 mars 2018 22:59

Je suis sûr Déprisse, que tu te sous exploite en réalité, pourquoi n'aurais-tu rien à faire ? Tu n'es pourtant pas rien ! Tu as une sensibilité, une personnalité, des goûts, des rêves, en bref, tu es quelqu'un ! Donc tu peux faire pleins de choses autres que de manger non ? Tu en es capable, prend le temps un peu de te réaliser dans certaines choses. Ce n'est pas parce que tu travailles pas que tu es condamné au vide. Pourquoi ne pas avoir des passions ? Profiter de ce temps pour apprendre des choses ? Développer ta créativité ? Quand tu ne fais que manger quand tu t'ennuies, en réalité tu ne t'apportes pas beaucoup d'estime, tu pourrais faire des choses plus gratifiantes et bénéfiques pour toi.
Et si tu aime bien manger, pourquoi pas te perfectionner en cuisine par exemple !

deprisse

Message par deprisse » samedi 31 mars 2018 23:05

je prefere sortir mais tout les hommes font les nerveux et aucun rigole

en faite je suis chez mes parents et ils le disent bien, je suis chez eux et malheureusement quand j'aurais mon appart la j'aurais pas beaucoup d'argent pour faire ce que je veut

je suis diabetique alors le sucre pour moi pas beaucoup
-viewtopic.php?t=34553 -

Emeraude117

Message par Emeraude117 » samedi 31 mars 2018 23:09

Je suis désolée pour ton diabète, oui pour le sucre, tu as raison, de temps en temps tu peux un peu par contre. Et tu sais si tu aimes les pâtisseries tu peux trouver de très bonnes recettes pour diabétiques sur internet.
Pour dépenser de l'argent et sortir, je trouve cela dommage que tu ne trouve de distraction que dans ça. Il y a d'autres choses à faire aussi dans le calme parfois, lire un bon livre, faire du bricolage, un gâteau... on apprend des choses en faisant des trucs comme ça et ce sont des activités tranquilles. :smile:

deprisse

Message par deprisse » dimanche 01 avril 2018 0:00

mais je vais pas faire toute ces activité tout le temps (faire des gateau ou lire), et moi qui est assez energique et impatient
-viewtopic.php?t=34553 -

Miet
Modératrice

Message par Miet » samedi 07 avril 2018 10:28

Si tu es énergique, mets toi au sport !
Footing, musique ...
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi

deprisse

Message par deprisse » samedi 07 avril 2018 12:07

mais ... je suis energique et mou ... surtout si y a personne pour m'accompagner
-viewtopic.php?t=34553 -

Répondre