Mi temps térapeuthique ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Ladymei
Messages : 75
Enregistré le : vendredi 23 février 2018 13:11

Mi temps térapeuthique ?

Message par Ladymei »

Bonjour,
Après 5 semaines d’arrêt maladie, après déclaration d'invalidé temporaire de la part du medecin du travail, j'ai un nouveau rendez vous avec lui, de " pré reprise". Mon médecin traitement et la psychiatre recommande une reprise à mi temps, voir un changement de poste, car celui ci me stresse beaucoup trop et l'ambiance d’équipe est sordide...
Mais je n'arrive pas à saisir de ce que cela signifie, quel vont être les conséquences, les changements....
Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?
Je lui en serait véritablement reconnaissant, avancer à l'aveuglette, ça ne me réussi pas trop niveau angoisse...
Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à améliorer sa terre ?
Mon salon
Ma galerie
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Mi temps térapeuthique ?

Message par Miet »

:bye:
Tu vas pouvoir voir ça avec le médecin du travail, il n'y a pas de raison qu'il te refuse une reprise en temps partiel.
Tu es salariée du privé ?
Pour le public, on ne peut reprendre à temps partiel thérapeutique (avec conservation du plein traitement) qu'après 6 mois d'arrêt.
Dans le privé, si je ne dis pas de bêtises, c'est dès la prolongation du 1er arrêt.
Mais je ne pense pas que tu conserves le plein traitement. A vérifier, mais je dirais que tes tâches et ton salaire sont réduit de moité. C'est pour ça qu'on prend rarement un 50%. C'est du temps partiel, donc c'est à toi de voir, en accord avec le médecin du travail, quelle quotité tu veux/peux travailler.

Quand au changement de poste, ça serait un reclassement ? Si c'est dans le privé, tu peux voir avec ton responsable pour simplement changer d'équipe. Tout est plus simple dans le privé, le public est très procédurier et du coup les arrêts se prolongent parce qu'on attend d'avoir épuisé totalement ses droits pour pouvoir passer à l'étape suivante.

Je ne sais pas si j'ai répondu à tes questions ?

(déjà, 5 semaines d'arrêt et 2 rendez-vous avec le médecin du travail, c'est pas dans le public qu'on voit ça, ou alors tu as vraiment de la chance, je n'ai pas connu ça ...)
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
Ladymei
Messages : 75
Enregistré le : vendredi 23 février 2018 13:11

Mi temps térapeuthique ?

Message par Ladymei »

Merci pour tes réponses!
Je suis dans le public, on a un médecin du travail arrivé récemment, très motivé.
Il disait que il y avait quelque chose à envisagé après un mois d’arrêt mais du coup ses données sont peut être erronée...
Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à améliorer sa terre ?
Mon salon
Ma galerie
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Mi temps térapeuthique ?

Message par violette »

http://infosdroits.fr/

voilà tu as l'info et les textes, le mi temps therapeutique est payé plein temps dans les hopitaux , dans les conditions requises par la loi, je pense que ce medecin du travail ne les a pas mémorisé ....... :fleur:
Avatar du membre
Ladymei
Messages : 75
Enregistré le : vendredi 23 février 2018 13:11

Mi temps térapeuthique ?

Message par Ladymei »

merci pour les infos !
Du coup, je ne sais pas trop ce qu'elle va me proposer, mais reprendre le taff au meme endroit, 40h semaine.... çaserait une pu.... d'épreuve, j'ai peur de pas tenir la route...
Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à améliorer sa terre ?
Mon salon
Ma galerie
Avatar du membre
Ladymei
Messages : 75
Enregistré le : vendredi 23 février 2018 13:11

Mi temps térapeuthique ?

Message par Ladymei »

La médecine du travaille m'a dit aujourd'hui que la durée de l'arrêt n'était pas un obstacle, selon ce que dira l'expert....
En route pour un peu plus de paperasse alors.
Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à améliorer sa terre ?
Mon salon
Ma galerie
Répondre