Je suis obsédé par la nostalgie des personnages fictifs

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Jomenyx
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 06 avril 2018 15:30

Je suis obsédé par la nostalgie des personnages fictifs

Message par Jomenyx »

Bonjour
Voilà mon problème c'est la nostalgie, mais en faite je repense aux personnages de dessins animés, j'ai cherché sur internet mais
quand ils parlent de la déprime liée à la nostalgie c'est plus des souvenirs plus personnels (familles, vacances, etc) alors que
moi c'est vraiment les personnages donc quelque chose qui n'existe pas.

Je vous explique ce qui m'est arrivé (désolé si c'est long).
Je me suis réveillé tôt le matin (comme beaucoup j'ai des insomnies) et j'ai pensé aux pokémon,sans raison particulière
je ne m'y intéresse plus depuis plusieurs années.
Quand je commence a penser comme ça je ne peux plus m'arrêter, et j'y pense à longueur de journée
J'ai donc cherché des infos en pensant que ça me dégagerais ces idées sur lesquelles je fais une fixette,
ça n'a pas marché et c'est même pire. J'ai découvert qu'il y avait une film qui reprenait le début de l'histoire pour les 20 ans
de la franchise, je ne l'ai pas vu mais le faite que ce ne soit pas les compagnons du héros de cette époque (Pierre et Ondine pour ceux qui connaissent)
ça m'a encore plus rendu triste sur un site j'ai lu un commentaire qui disait "c'est comme si Nintendo les avaient effacés" vu mon obsession
pour ces souvenirs ça ne m'a clairement pas aidé
En faite les personnages sont apparus dans un épisode spécial très récent
(visiblement le film n'était une version alternative ou je ne sais quoi, je me complique la vie pour rien mais je ne peux pas m'en empêcher)
et d'ailleurs je n'ose pas regarder cet épisode (que j'ai pourtant envie de voir, juste pour les revoir tous les trois ensemble, pur curiosité)
parce qu'actuellement je ne sais pas si voir cette nostalgie remis au goût du jour ne va pas empirer mon état, m'aider ou autre chose.
Je précise que j'ai cette obsession pour d'autres personnages et séries.


Ce que j'espère en venant sur ce site, je ne suis pas un habitué des forums, juste comprendre pourquoi cette fixette, cette lubie qui
vient de nulle part. Être en dépression et souffrir de la nostalgie d'accord, mais pourquoi les personnages de fictions, ça me perturbe
vraiment de ne pas comprendre, je me demande si ce n'est pas des tocs, ça expliquerait pourquoi je me concentre sur des choses totalement inutiles
si je me laissais aller j'irai jusqu'à me demander ce que sont devenus les persos secondaires (RIEN DU TOUT PUISQU'ILS N'EXISTENT PAS) mais rien à faire
mon esprit est complétement englué dans ces souvenirs

Merci à ceux qui auront lu ce pavé jusqu'au bout et j'espère vraiment des conseils utiles, j'ai l'impression de devenir fou.
Avatar du membre
jaimeonepiece
Messages : 10
Enregistré le : lundi 09 avril 2018 20:52

Je suis obsédé par la nostalgie des personnages fictifs

Message par jaimeonepiece »

Ca ne serait pas plutôt une sorte de passion qui reviendrait au goût du jour? Quand je m'ennuie je ne pense pratiquement qu'à mes mangas favoris :)
Répondre