Amalgame dentaire et le mercure...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Avez vous des amalgames dentaires (plombage) et si oui combien ?

Aucun (0)
2
22%
1 à 2
2
22%
3 à 4
3
33%
5 et Plus...
2
22%
 
Nombre total de votes : 9

Avatar du membre
Together
Messages : 146
Enregistré le : jeudi 22 février 2018 13:19

Amalgame dentaire et le mercure...

Message par Together »

Bonjour à vous tous,

Suite à plusieurs recherches sur le sujet je me demandais, et si certains de mes maux pouvaient venir de là ? En effet il y a suspicion sur l'intoxication au métaux lourd et notamment le mercure. Si vous ne connaissez pas l'article ou le sujet je vous laisse le découvrir.

Alors effectivement il ne faut pas tomber dans la paranoïa mais cela m'a tout de même déclenché une certaine réflexion. Je suis moi même "amalgamé" depuis mon enfance et totalise le score de 5 et plus... (Entre 30 et 40 ans).

Je vais probablement en perdre un car j'ai une molaire fortement soignée avec ces matériaux qui vient de se casser légèrement et une nouvelle prothèse se profile à mon avis.

N’hésitez pas à participer au sondage :) en précisant éventuellement votre tranche d'age, Merci ;)

http://www.psychologies.com/Bien-etre/P ... -dentaires
Détachement

Amalgame dentaire et le mercure...

Message par Détachement »

Bonjour Together,

Bon courage pour ta molaire :sad:

J'en ai quatre depuis trois ans sur les molaires et j'ai trente ans.
On m'a mis des amalgames sans me demander mon avis. Mon compagnon a eu une carie récemment et on lui a posé de la résine sans qu'il ait à le demander.

C'est un peu fait "à l'arrache", je trouve.
Je suis désolée, je n'en sais pas plus sur le sujet.

Néanmoins, à cause d'un doute sur l'innocuité mais aussi le fait que c'est laid, j'hésite à me les faire retirer.
Hélas, il paraît qu'il est rare de trouver un dentiste qui accepte d'exécuter ce type d'interventions.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Amalgame dentaire et le mercure...

Message par Archaos »

:bye:

J'en ai trois mais je ne les ferais pas retirer car le dentiste serait obligé de "recreuser" et ça finirait probablement en couronne :tourne:

sur dentaly.org :
Par ailleurs, suite à une dépose, il est fréquent de constater des reprises de carie et même des nécroses au niveau des dents qui portaient le plombage.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre