Comment revivre après une agression (traumatisme crânien)?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Bordi
Messages : 142
Enregistré le : jeudi 06 février 2014 20:29

Comment revivre après une agression (traumatisme crânien)?

Message par Bordi »

Bonjour,

Je me suis faite agresser il y à 3 semaines et demi dans un face food en voulant aidé une dame.

J'ai eu un traumatisme crânien, et le syndrome cervical (je ne sais plus comment on dis) post traumatique. Minerve 5 jours et nuits anti douleurs patches et un médicaments pour détendre les muscles cervicaux.

Depuis je n'arrive pas à sortir seul, je sort que quand je le dois et c'est l'horreur je pleurs, je dois prendre des anxiolytiques, j'ai peurs quand il y a trop de gens, quand on m'approche trop sans me prévenir, je revois la scène en boucle.

J'ai du annulé mon voyage de 5 jours à Paris. :tourne:

Avant j'adorais sortir faire du shopping, boire un jus en terrasse, je pouvais rentrée à minuits.

J'ai l'impression que je ne vais plus jamais revenir comme avant.

Je ne peux pas sortir sereinement si je ne suis pas accompagnée et je vie seul.
Téo a jamais dans mon cœur déjà 7 ans
Maman je t'aime tu me manques
Avatar du membre
Lhingril
Messages : 413
Enregistré le : dimanche 06 mai 2018 0:39

Comment revivre après une agression?

Message par Lhingril »

Bonsoir Bordi ! Tout d'abord j'espère que tu vas mieux.
Je ne sais pas si les conseils que je m’apprête à te donner sont bons mais je pense que ça peut être utile.

Je ne connais pas ta situation mais je pense que dans un premier temps, tu pourrais prévenir des proches/amis que tu peux voir souvent de ton mal être pour qu'ils passent du temps chez toi (si cela est possible). Une petite semaine avec un proche à la maison ça peut aider.
Pour l'exterieur tu peux essayer de faire petit à petit ? Faire juste ta rue et augmenter si tu t'y sens ! Si vraiment personne ne peut t'accompagner et que tu dois sortie, je te conseil de téléphoner . Ca détourne un peu l'attention que l'on porte sur les gens autour de nous. Après ce n'est que mon avis.
J'espère que ça ne durera pas et si jamais cela devient trop handicapant tu peux toujours essayer de voir un psy si cela ne te dérange pas.

Je te souhaite un bon rétablissement et du courage !
Ma galerie
Mon salon
Ma présentation

“Nul doute, j’ai mérité mes ennemis, mais je ne pense pas avoir mérité mes amis.” Walt Whitman.
Avatar du membre
Bordi
Messages : 142
Enregistré le : jeudi 06 février 2014 20:29

Comment revivre après une agression?

Message par Bordi »

Je ne vais pas mieux vraiment pas.

Mes amies sont au courant mais comme elles ont des enfants le boulot ... pas évident. j'avais demander a une copine d'aller chez elle quelque jours elle ma dis non.

Je dois faire mes courses des trucs comme ça mais seul je n'arrive pas a sortir. Je vais essayer ta technique mais je ne suis pas sur qu'elles auront le temps le temps que moi j'aurais besoins d'elle. j'ai essayer mais des que je sort de chez moi je suis en pleur j'angoisse.

j'ai fais deux semaines d'hôpital pour essayer de m'aider dans ce sens ça pas aider. et je revois mon psy que le 17.

En tout cas merci pour tes conseils et d'avoir pris le temps de me lire.
Téo a jamais dans mon cœur déjà 7 ans
Maman je t'aime tu me manques
Avatar du membre
Lhingril
Messages : 413
Enregistré le : dimanche 06 mai 2018 0:39

Comment revivre après une agression?

Message par Lhingril »

Oh... Je comprends ça doit être compliqué.

Après je sais que ca peut paraître banal mais la musique ça fonctionne bien quand tu veux oublier du monde autour. Et si tu as besoin d'une présence tu peux aussi mettre des vidéos de gens qui parlent ? Ca semble idiot comme ça mais quand le soir, j'angoisse quand je dois dormir, je mets une video au hasard de quelqu'un qui parle et ca me rassure.

Il n'y a pas de quoi c'est normal ! J'espère que j'ai pu t'aider et que ca ira mieux.
Ma galerie
Mon salon
Ma présentation

“Nul doute, j’ai mérité mes ennemis, mais je ne pense pas avoir mérité mes amis.” Walt Whitman.
Avatar du membre
Bordi
Messages : 142
Enregistré le : jeudi 06 février 2014 20:29

Comment revivre après une agression?

Message par Bordi »

J'essaie la musique ça marche pas. :baille1:
Téo a jamais dans mon cœur déjà 7 ans
Maman je t'aime tu me manques
Répondre