Ma liste pour supprimer ou réduire les angoisses

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23955
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Ma liste pour supprimer ou réduire les angoisses

Message par bandit »

Liste la plus exhaustive possible des méthodes visant à réduire et/ou supprimer les angoisses :

- suivi psychologue
- suivi psychiatre
- sport
- marche, vélo
- regarder l'horizon (peut aider à prendre du recul)
- yoga, exercices de respiration
- sophrologie
- faire du rangement
- faire des travaux manuels (exemple : couture, maquette, constructions en papier)
- dessin, mandala
- avoir/entretenir une ou des plantes vertes
- lecture, écriture
- ASMR
- musique relaxante ou sons naturels (exemple : pluie avec orage ou non, bruit de vent dans la forêt, etc.)
- si vous avez un animal - en particulier un chat -, le caresser et l'entendre ronronner peut faire diminuer le stress.

Toute participation de quiconque voulant apporter une pierre à l'édifice est la bienvenue, en répondant dans le topic.
J'éditerai ce message pour faire remonter les éléments dans la liste.

(Merci à Archaos, Nours, Détachement et celia)

Si vous avez des idées, peut-être faire des catégories.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Comment supprimer ou réduire les angoisses ?

Message par Archaos »

Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Nours
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 09 mai 2018 7:39
Localisation : Dans ma grotte

Comment supprimer ou réduire les angoisses ?

Message par Nours »

L'écoute de son naturel (pluie avec orage ou non, bruit de vent dans la forêt, etc.). Cela se trouve facilement sur Youtube et c'est ce qui m'a permis de retrouver le sommeil à une époque (et je continue encore de laisser ce genre de choses tourner en fond sonore).
Détachement

Comment supprimer ou réduire les angoisses ?

Message par Détachement »

Je plussoie Archaos, je suis furieusement touchée par les obsessions et le rangement en fait partie : le simple fait de catégoriser des objets me stimule et permet de faire place neuve aux idées.
Je vais essayer de ne pas répéter des propositions et de ne pas mettre des choses un peu moins "universelles" (parce que j'ai des méthodes ... particulières :rire1: ) :

- Le fait de regarder l'horizon (je le peux, même en tant que citadine), cela aide à prendre du recul quand les choses envahissent.
- Faire des travaux manuels de réalisation aide (couture, maquette, constructions en papier, ce que vous souhaitez).
- De même qu'avoir des plantes vertes, diminuerait le stress, j'ai lu (je ne sais plus où, désolée) que la tension artérielle diminuerait de 2%.
- Si vous avez un animal - en particulier un chat -, le caresser et l'entendre ronronner peut faire diminuer le stress.
Avatar du membre
celia
Messages : 21704
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

Comment supprimer ou réduire les angoisses ?

Message par celia »

Le yoga, la sophrologie peuvent aider aussi .
Répondre