Dépression masquée

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Dépression masquée

Message par Arnica »

Il s'agit d'une forme de dépression atypique. Il n'y a pas de tristesse... Simplement une immense fatigue et beaucoup de somatisation.
Maux en tout genre, on va souvent chez le médecin qui nous soigne pour tout un tas de petite maladies qui sont normales. Mais mises bout à bout... Ce n'est pas un hasard. Sans pour autant être hypocondriaque (maux de vente, infection, insomnie ou Hypersomnie, problème musculaire, de dos etc).
Je n'ai pas vu de sujet sur le forum alors je l'ouvre.

Dans mon cas, après probablement plus de 12 mois, j'ai fini par craquer et on a pu faire 1+1=2. On m'a expliqué que le cerveau est en mode survie et somatise car il faut avancer coûte que coûte.
C'est très surprenant ce diagnostic parce que... On a vraiment du mal à y croire
Détachement

Dépression masquée

Message par Détachement »

Bonjour Arnica,

C'est exactement ainsi que mon épisode de dépression actuel a commencé.
J'ose même dire que j'avais fait un burn out du vivre et que j'ai choppé une méningite foudroyante de cette façon.

C'est une manifestation particulière à vivre. Dans mon cas, je sais que c'est parce que mes émotions sont trop brûtes.
Il faudrait redoubler de prudence sur son hygiène de vie.
Aujourd'hui, c'est conscientisé mais c'est maintenant du vide, parfois des instants de trop plein, de la fatigue, un peu de tristesse à l'occasion mais mon corps se débat toujours.

Bon courage à toi.
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Dépression masquée

Message par Arnica »

On m'a dit que c'est rare et que c'est parce que le cerveau se dit qu'il faut avancer coûte que coûte.
Pour ma part, je n'avais jamais éprouvé de tristesse ou autre !
Je ne sais pas ce que j'ai fait mais à un moment, trop c'est trop et le corps somatise.

Si j'avais que c'était ça, j'aurais pu agir bien plus tôt
Détachement

Dépression masquée

Message par Détachement »

Oui, un cerveau qui ne sait pas relâcher le contrôle et la pression ... inévitablement, vient la dépression.
J'ai lu que la médication t'aidait à gèrer cet état, es-tu toujours globalement satisfaite ?
Au tout début, je n'éprouvais pas de tristesse non plus, seulement de la fatigue et du vide. Cela a commencé peut-être quatre ans plus tard et c'était un soulagement.

Suis-tu une thérapie en ce moment ?
As-tu pensé à la méditation ou ce type de choses ?
J'esssaie de m'y mettre mais c'est bien compliqué.

Ce qui est fait, est fait, on ne peut pas revenir en arrière ...
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Dépression masquée

Message par Arnica »

Quand tout est sorti au grand jour, j'ai eu quelques jours avec une souffrance terrible mais les médicaments ont bien aidé.
Je suis effectivement une psychothérapie. Et j'apprends à gérer les choses et à résoudre ce qui n'allait pas. Je me sens bien. Je crois que j'ai été en dépression (sans le savoir) pendant 2 ans à lutter pour avancer. Et depuis 3 mois que je sais, j'agis et je remonte.
Pour l'instant, je suis sur la bonne voie. Mais en masqué, c'est hyper insidieux ! On ne se rend compte de rien... Alors qu'on est de plus en plus pessimiste et que, à cause de la somatisation, tout est plus dur. Et surtout, on ne comprend pas ce qui se passe.
Avatar du membre
Little Pink
Messages : 19
Enregistré le : lundi 28 mai 2018 20:22
Localisation : un peu partout

Dépression masquée

Message par Little Pink »

Bonjour

est-ce que ca veut dire que on se deprime (depression : baisse de la pression) car on s'en demande trop? que la somatisation c'est le corps qui demande à ce que cela s'arrête? mais "cela" c'est quoi?

au boulot, je suis trop sollicitée, j'ai l'impression de jongler en permanence... la c'est clair
mais ailleurs... je n'arrive pas a savoir ce que je force... et qu'il faudrait que j'arrête. Ah si peut etre... d'attendre un miracle?
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Dépression masquée

Message par Arnica »

Au lieu d'avoir les idées noires, au lieu d'être triste et de souffrir... Les symptômes de la dépression résident uniquement dans la somatisation. Pourquoi, je n'en sais rien.
Répondre