Besoin de vos avis sur le comportement de mon père

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
lili08
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 31 mai 2018 18:53

Besoin de vos avis sur le comportement de mon père

Message par lili08 »

Bonjour à tous,

J’aimerais avoir des témoignages,des avis. C’est un homme qui a toujours été dépressif, solitaire,( malgré qu’il a deux filles, une femme et un petit bout toujours de bonne humeur, nous sommes tous toujours dynamique plein d’entrain) il y a des moments ou il se referme sur lui-même, d’autres ou tout ce passe très bien pendant des mois. Mais voilà depuis quelques temps il se met à parler tout seul, à ne plus rien faire à la maison et faire « des petites » crise de jalousie à ma mère et vérifier et s’inquiéter à laquelle ma soeur rentre (en l’appelant ou faire pression sur ma mère pour qu’elle rentre) alors qu’en temps normal pas du tout. Avec les autres notamment ses collègues c’est une autre personne, il plaisante, il rigole, dès qu’il rentre il s’enferme dans sa chambre jusqu’au moment du dîner. Nous avons essayé de discuter avec lui, d’être à son écoute, d’être de plus en plus présent, mais rien n’y fait, à votre avis que pouvons-nous faire?
Souffre-t-il réellement de dépression?
Avatar du membre
Little Pink
Messages : 19
Enregistré le : lundi 28 mai 2018 20:22
Localisation : un peu partout

Besoin de vos avis sur le comportement de mon père

Message par Little Pink »

Bonjour
que fait il quand vous essayez de dialoguer? essayez vous souvent?
Avatar du membre
NEVEZADUR
Messages : 1132
Enregistré le : mardi 24 février 2009 18:48

Besoin de vos avis sur le comportement de mon père

Message par NEVEZADUR »

Coucouu

Je suis pâpa, moi aussi. Je n'ai pas de réponse précise à donner, juste un ressenti par rapport à ces infos.

Il y a probablement un événement qui l'a fait changer. Il ne faut pas insister quand il ne veux pas s'exprimer, ce serait l'agacer encore plus. S'il a des amis proches, pourquoi pas leur en parler. Certains se confient plus à leurs amis qu'à leur famille. Moi j'ai besoin des deux : rester seul, être entouré. Ca dépend des moments. J'ai vécu des moments difficiles : licenciement, ça peut être honteux pour certaines personnes. Il a peut-être peur d'avoir honte devant sa famille. Je conseille d'aborder le sujet en douceur avec lui, de lui proposer des solutions. Il lui faut le temps de réfléchir, de constater un environnement amical, de confiance et bienveillant pour s'exprimer.
Répondre