Prise de 2 antidepresseurs

Pour parler de vos traitements...
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
havane69

Message par havane69 » lundi 04 juin 2018 2:11

Bonjour,je viens vers vous pour savoir si certains d'entre vous prennent 2 antidepresseurs,et si vous avez vu un mieux être en prenant 2 antidep??
Voilà je prends des antidépresseurs depuis que j'ai 18/19 ans (Prozac,Norset,seroplex)puis depuis 3 ans paroxetine 20.J'imagine que mon corps a du s'habituer à ses petites pillules...
Puis cet été je suis tombée bien malade:grosse crève,grosse toux,fatiguée,déprimée,déboussolée,ça m'a mis une sacrée claque:ma Dr a pensé que c'était une coqueluche et ça s'est arrangé avec traitement et mise en place du 2e antidep car j'étais ras les ^paquerettes :Cymbalta...
Puis 2018:succession d'emmerdes de santé.Suite à une toux tabagique importante j'ai consulté une pneumo qui m' a fait passé des exams:et là la trouille:suspicion de lymphome,j'ai arrêté un tabagisme actif (24 ans) car belle trouille et sale toux....biopsie:ouf pas de cancer,néanmoins une maladie auto immune:la sarcoidose (rare) qui fatigue bcp...et gagné l'arrêt du tabac (depuis 4 mois:qu'est ce qu'on respire mieux!!)....
Tout pour vous dire que j'ai l'impression que la mise en place m'a aidé dans un 1er temps,mais après un moment de traitement,je constate que j'ai tjr les mêmes problèmes: troubles du sommeil prononcé,addictions (bouffe alcool) et SURTOUT JE N4ARRIVE PAS A ME TRIER DU LIT LE MATIN:aucune envie.
Je ne sais si ca vient de ma maladie qui créée de la fatigue aussi ou de la depression (envie de dormir tout le temps et je me pose la question de la pertinence de la prise de 2 antidépresseurs?
certains d'entre vous prennent ils 2 antidep et y voient ils du mieux?
bien à tous

lodiz
Captain Kirk

Message par lodiz » lundi 04 juin 2018 16:49

non désolé, je ne pense pas que ce soit très répandu (mais çà se fait c'est sûr la preuve: toi)

Brocheuse26
Modératrice

Message par Brocheuse26 » samedi 09 juin 2018 0:52

Beaucoup de gens vont avoir un traitement avec différents antidépresseurs selon leurs effets.
Est-ce que cela est bénéfique ? Ça dépend toujours des gens. Si les 2 antidépresseurs qu'ils prennent ne lui vont pas : ça n'aura aucun effet.
Comme un seul AD.

C'est déjà très très compliqué trouver un seul AD qui nous sied, alors en trouver 2, je pense que c'est encore plus difficile.
Pertinent ? Ça dépend de chaque cas.

Si tu as toujours les mêmes soucis, je changerais peut-être le traitement de fond (au complet, donc).

Suis-tu une thérapie en même temps ?

Bon courage.

Répondre