Dépression et métaux lourds

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Fangorn
Messages : 7
Enregistré le : samedi 07 avril 2018 12:24

Dépression et métaux lourds

Message par Fangorn »

Bonjour à tous

Je suis en dépression/anxiété depuis quasiment 2 ans sans comprendre pourquoi. Tout va bien dans ma vie (travail, famille, amis, loisirs, sport, passions...). Mes symptômes sont apparus un jour ordinaire sans explications.

Après avoir pas mal réfléchi, je me suis souvenu avoir fait quelques mois plus tôt un stage de 2 semaines pendant lequel j'ai fait de la soudure.

Je me demande donc si il y a un lien entre ma dépression et les métaux lourds.

j'ai notamment ces symptômes qui sont décrits dans l'articles médicaux comme lié aux métaux lourds

Céphalée, maux de tête,
Engourdissement, fourmillement, douleurs des doigts ou des pieds, douleurs articulaires, spasmes ou crampes musculaires ou gonflement des extrémités,
Fatigue chronique,
Ralentissement de la réflexion, perte de mémoire, on se trompe de plus en plus sur les mots à employer, élocution difficile,
Apathie, grande faiblesse générale et manque d’énergie,
Indifférence,
Troubles psychiques : angoisse, irritabilité, accès de colère, dépression, nervosité, difficulté à décider, instabilité émotionnelle,
Muscles bougent tout seul pendant le sommeil,
Sècheresse de la peau,
Chute de cheveux,
Eczéma,
Gingivite,
Infection à répétition, mycoses, herpès, candidoses chroniques,
Douleurs au niveau des dents et des gencives,
Tremblement des mains, lèvres, paupières,
Perte d’audition,
Trouble de la sensibilité : toucher, odorat, vision, audition


Est ce que d'autres personnes atteintes de dépressions ont explorer cette cause ?

Merci pour votre aide
Avatar du membre
Loba
Messages : 652
Enregistré le : mardi 04 mai 2021 17:23
Localisation : France

Dépression et métaux lourds

Message par Loba »

Coucou 👋

Le sujet datant un peu, je ne sais pas si tu verras mon message ;
Pour aller droit au but : oui je pense que les metaux lourds peuvent être responsables d'une dépression ou d'un trouble anxieux, DU MOINS EN PARTIE.

Pour ma part, je ne peux tout simplement pas envisager de me soigner uniquement avec une psychothérapie tout simplement parce que je pars du principe que mon psychisme et mon corps fonctionnent ensemble, comme un tout.
J'ai d'ailleurs du mal à trouver un thérapeute qui considère ce point de vue ! (Ce que je trouve incroyable.)

Je pense que les metaux lourds mais aussi les carrences en vitamines, en minéraux, les dérèglements hormonaux, une alimentation très transformée, des intolérances alimentaires insoupçonnées, une exposition au soleil insuffisante, un mauvais sommeil, une maladie etc impactent énormément l'humeur/l'état d'esprit

De la même façon, les personnes toxiques de notre entourage, un travail dans lequel on ne s'épanouit pas, un deuil, une rupture amoureuse, des déceptions, des échecs, des traumatismes etc peuvent nous rendre physiquement malade.

Et certaines personnes sortent de la dépression en changeant d'état d'esprit, d'autre en changeant d'hygiène de vie.

Pour ce que je sais sur les métaux lourds ils sont aussi présents dans l'eau du robinet, les plombages dentaires, les vaccins, utilisés en agriculture etc..
Ils peuvent être chelaté de manière tres douce, notamment avec des plantes.
Je ne parierais pas une guérison totale la dessus mais je crois sincèrement que ça peut être une pièce du grand puzzle de la guérison

Évidemment ce n'est que mon avis :)
Répondre