Peut-on guérir d'une dépression avec un mauvais anti-dépresseur?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Peut-on guérir d'une dépression avec un mauvais anti-dépresseur?

Message par Angrod »

Je m'explique ... fin 2010 je fais une dépression .... Je me fait prescrire du cipralex / escitalopram ... À l'époque je ne comprenais pas le rôle d'une Anti-dépresseur car j'avais eu une mauvaise expérience avec le celexa en 2008 mais il m'avait donné beaucoup d'énergie et fait 4 crise d'angoisses. J'avais été capable de régler mes problèmes d'anxiété sociale.

J'étais aux études et je voulais continuer mais en dépression souvent c'est soit tu écoutes ton corps soit tu continue à te mettre de la pression pour continuer. Le cipralex m'a donné beaucoup de somnolence au début et je pleurais car je n'étais plus capable de suivre les cours et ca me rendait encore plus anxieux. J'ai lâché l'école et également le travail. Je travaille dans un commerce au détails et je garantie que là-bas il y a de la pression.
Après 4 semaines ne voyant pas d'amélioration, j'ai demandé à mon médecin de reprendre du celexa ..... Je crois que ça été la pire erreur de ma vie car mon angoisse est devenu insupportable et j'ai développé un TOC sur les phobie d'impulsion. J'ai changé pour effexor qui n'a pas eu d'effet et après Zoloft. Au bout de quelques mois de zoloft j'ai fini par m'en sortir mais j'avais en plus du zoloft du rivotril et seroquel.

Présentement dans ma rechute dans mon TOC causé par un débalancement chimique d'une médicament hors de mon "cocktail". le 22 mai le zoloft est augmenté mais après 2 jours j'ai les effets secondaire que je craignais .... je deviens angoissé. Après 2 semaine pénible, ca se calme et je peux enfin bein me reposer, J'ai eu cette été durant 15 jours et après ca été la descentes aux enfers. L'angoisse était revenu ... et mon toc encore plus. J'hévitais de rentrer chez moi par peur de perdre le controle. J'attendais de prendre ma médocs pour me calmer et je rentrais et j'avais terriblement mal à la tête. J'ai eu un rdv avec un médecin qui n'est pas mon médecin traitant et elle a été d'accord pour diminuer.

Je me retrouve plus calme et moins mal à la tete. Mon médecin est en vacance et j'ai demandé de changer de traitement et le médecin n'a pas voulu. Je suis sorti en pleurant car je voulais réeesayer le seroplex qui m'avait endormi au début. Bref, je vais p-t me rendre aux urgences.
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Peut-on guérir d'une dépression avec un mauvais anti-dépresseur?

Message par clémentine »

Hello Angrod,

Je suis désolée pour tes problèmes de santé et ton travail stressant.
Sache cependant que ta prise d'anti dépresseur n'y est pour rien dans la survenue de ton toc.
Il est même prescrit en cas de toc.
Tu peux essayer une thérapie brève en parallèle avec ton antidépresseur, ça marche bien, enfin pour moi et sans antidépresseur maintenant malgré mon toc des idées. J'ai une personnalité obsessionnelle,Il revient un peu régulièrement mais j'ai la parade et ne gâche plus ma vie.
Un ATD marche ou pas selon les cas.
Et puis l'antidépresseur (ATD) ne soigne pas toutes les dépressions. Là encore essaie une thérapie brève, ça marche pas mal.
Fais également de la relaxation, de la sophrologie etc... tout pour calmer tes angoisses.

Aux urgences ça m'étonnerait qu'il te change ton ATD, il vont te rajouter des anxiolytiques je pense...
Fais gaffe, si tu peux t'en passer, c'est mieux.
Enfin, tu verras un psychiatre...

Je te conseille d'aller voir un "bon" psychiatre qui connait + son métier, les généralistes n'ont pas appris la psy pendant leurs études.
Mais avant tout et de t’inquiéter pour rien, pose leur des questions, le plus calmement possible, ils sont là pour ça.
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Peut-on guérir d'une dépression avec un mauvais anti-dépresseur?

Message par Angrod »

je comprends très bien mais ce que j'essayais d'expliquer c'était que j'ai plus l'impression d'être dans un état d'agitation mentale depuis ma dépression.

Le médicament celexa a énormément augmenter mes angoisses ce qui a développé mon TOC. Je n'aurais pas du el prendre c'est tout.

Le problème c'est que même si je parle à un psy ca ne fera rien à mon état hatuel. Pour ma petite crise j'ai un suivi psychologique mais ce n'était pas la question le suivit psychologique.

Durant ma dépression, oui j'ai été suivit par un psychologue mais je vais au privé et je n'avais pu d'argent pour continuer. Présentement c'est un peu la meme chose.

Je comprends que l'anti-dépresseur ne fait pas tout le travail mais j'ai fait énormément de travail lors de ma dépression. C'est juste que je me demande si réellement j'ai guérit avec la bonne molécule.

Malheureusement, j'ai déjà des anxiolytique. Ici au québec le rôle du psychiatre est de gérer les médicaments. Nous ne choissisons pas le psychiatre que nous avons et souvent il envoie un rapport au médecin pratiquant pour le suivit pharmacologique. Donc, j'ai eu un appel disant que j'allais être suivit par un psychiatre mais que ca allait etre en septembre et également c'est un très bon. J,ai une ami bipolaire et elle a fait souvent des urgences pour pleins d'autres raisons et elle m'a dit qu'il était excellent.

Je dis que ca ne fonctionne pas car je suis dans un état nerveux depuis l'enfance et ca même si je ne penses pas à grand chose. On pourrait dire que c'est mon état naturelle..

Je dis ca car la j'essayais de régler des trouble du sommeil que j'ai depuis ma dépression et plusieur médecin de famille me disent au pire on peut augmenter tojn anti-dépresseur.... Oui je suis d'accord mais les effets secondaire nous les connaissons pas. Ils ne sont pas très favorable de me prescrire des rivotrils.

Il n'est plus question de régler les trouble car la depuis 3 mois ma médication est plutot chaotique. Quand j'étais à 200 MG de zoloft j'étais agité et il a fallu que je demande de me retourner à 150 MG car ca allait trop vite. C'est pour ca que je dis est-ce que j'ai guérrit sur la mauvaise médication.

J'ai un TDA c'est ce qui peut expliquer mon état de nervosité constante.
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Peut-on guérir d'une dépression avec un mauvais anti-dépresseur?

Message par Angrod »

Je dis ca car la j'essayais de régler des trouble du sommeil que j'ai depuis ma dépression et plusieur médecin de famille me disent au pire on peut augmenter tojn anti-dépresseur.... Oui je suis d'accord mais les effets secondaire nous les connaissons pas. Ils ne sont pas très favorable de me prescrire des rivotrils.

Il n'est plus question de régler les trouble car la depuis 3 mois ma médication est plutot chaotique. Quand j'étais à 200 MG de zoloft j'étais agité et il a fallu que je demande de me retourner à 150 MG car ca allait trop vite

J'ai un TDA c'est ce qui peut expliquer mon état de nervosité constante.
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Peut-on guérir d'une dépression avec un mauvais anti-dépresseur?

Message par Jacouille »

Tu prends quel traitement en ce moment Angrod ?
Et comment va le moral ?
Répondre