Crises d'angoisses invalidantes

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
DONKEY83
Messages : 10
Enregistré le : lundi 09 juillet 2018 18:00

Crises d'angoisses invalidantes

Message par DONKEY83 »

Bonsoir,
Depuis bientôt un mois, càd depuis je prépare mon déménagement, je suis constamment angoissée au point d'en avoir la nausée, la diarrhée, difficultés à m'alimenter, boule au ventre et à la gorge.J'avais réussi à arrêter début juin mon ad que je prenais depuis 15 ans (j'ai fait un arrêt progressif depuis le mois de mars). Au début de mes crises d'angoisses,mon généraliste m'a mise sous xanax 0,25 mg trois fois par jour. La semaine d'après j'étais partie dans ma nouvelle région pour trouver un logement, et là grosse crise d'angoisse, j'ai dû faire appel à sos médecin. le médecin a doublé la dose de xanax et m'a conseillé de revoir dès mon retour mon généraliste ce que j'ai fait. Donc depuis la semaine dernière je suis de nouveau sous paroxétine (déroxat) et xanax en attendant que la paroxétine fasse effet. La première fois que j'avais pris cet ad, je n'avais pas eu d'effets secondaires mais cette fois-ci je me sens encore plus mal qu'avant la reprise. Mon médecin me dit que c'est normal, il faut que le cerveau se réhabitue. J'ai repris le traitement depuis mercredi dernier. Je me suis sentie très mal jeudi et vendredi (envie de mourir).Samedi j'ai senti un léger mieux et en grand mieux dimanche mais aujourd'hui retour du mal être pas aussi fort que jeudi et vendredi mais nausée et impossibilité de m'alimenter, impression que le temps tourne au ralenti. Un rien m'angoisse et me donne mal au ventre. J'ai vu une psychologue vendredi (sur le coup ça m'a fait un bien fou) et je la revois ce vendredi.Je n'en peux plus de cet état.
Avatar du membre
Nours
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 09 mai 2018 7:39
Localisation : Dans ma grotte

crises d'angoisses invalidantes

Message par Nours »

Je précise avant toute chose que ce je vais écrire est un avis avant tout personnel ! Je peux tout à fait me tromper.

De ce que je lie, je ne peux m'empêcher de penser que les AD sont un "freins" au problème de fond. Crois moi, les crises angoisses j'ai connu ça, et j'en connais encore, mais plus légère. Cependant je n'en suis pas arrivé là avec des antidépresseurs. En fait pour être franc jusqu'au bout, j'ai toujours eu peur qu'il m'arrive ce qu'il me semble t'arriver : être incapable de me calmer sans recours à un calmant. Cependant, je comprend tout à fait que l'on puisse avoir des crises d'angoisses tels que le recours à des médicaments soient indispensables !

Comme tu es nouvelle, n'hésite surtout pas à balancer tout ce qui te passe par la tête pour tes angoisses sur le forum (fait toi un salon par exemple), peut-être que ça t'aidera à extérioriser tes angoisses. Par exemple : pourquoi tu angoisses ? Peur que le déménagement se passe mal ? Peur d'être seul ? Peur financière ? Etc.

Je te conseillerais bien également de te changer les idées, mais je sais que c'est difficile quand on angoisse, et en plus un déménagement ça demande pas mal de travail avant, pendant et après celui-ci, donc difficile de penser à autre chose...
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

crises d'angoisses invalidantes

Message par clémentine »

Hello,

Je suis d'accord avec Ours.
Il faut que tu "vomisses" exprimes tes angoisses. Enfin c'est vrai que le traitement est indispensable quelquefois et deviens un frein quand on va mieux.
Pour avoir vécu 2 déménagements en 3 ans dont le second en février dernier, oui c'est très dur un déménagement mais tu me fais peur avec un traitement aussi lourd, tu as besoin de parler, tu le dis toi-même.

Et puis vois un psychiatre qui va t'aider plus qu' 1 psychologue au niveau des traitements et pour ce qui est des médecins généralistes, ce n'est pas leur travail et sont très peu avertis de tout ce qui est psy (dont les traitements), la majorité du temps.

:chance1:
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

crises d'angoisses invalidantes

Message par clémentine »

Re:

Surtout continue le psychologue qui te fais parler en parallèle avec un psychiatre (je n'ai pas été assez claire)
Avatar du membre
DONKEY83
Messages : 10
Enregistré le : lundi 09 juillet 2018 18:00

crises d'angoisses invalidantes

Message par DONKEY83 »

Bonjour,
Au début j'angoissais parce que j'avais peur de ne pas réussir à trouver un logement dans les temps. Maintenant que c'est chose faite, je devrais aller mieux mais non. Maintenant j'angoisse d'aller mal et de ne pas pouvoir faire tout ce que j'ai à faire pour ce déménagement. Je ne comprends pas mon état et j'en ai honte. Je reviens d'une consultation en centre psycho-médical et on m'a dit qu'un déménagement engendre bcp de stress surtout quand on fait tout toute seule. Mais j'ai pourtant l'habitude de me débrouiller toute seule sans paniquer et là je ne comprends ce qu'il m'arrive.
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

crises d'angoisses invalidantes

Message par clémentine »

Ne t'inquiète pas.
Il n'y a pas de raison que cela se passe mal. Je suis sûre que tu as tout organisé comme moi. :parfait:
Je suis seule aussi et je n'ai pas une grosse retraite. J'angoisse dès qu'il s'agit d'argent aussi par ailleurs mais ça se passe toujours mieux que prévu.
Je suis comme toi, oui, un déménagement c'est l'angoisse. Autrement, je n'ai pas d'aide non plus.
Une fois fait, l’emménagement se fait tout seul, restera à prendre de nouveaux repères.
Si tu t'occupes habituellement seule et que tu sens que ça va, demande au psychiatre de diminuer ton traitement fissa.

Bon déménagement et n'hésite à venir ici pour te rassurer et demander de l'aide.
Avatar du membre
DONKEY83
Messages : 10
Enregistré le : lundi 09 juillet 2018 18:00

Crises d'angoisses invalidantes

Message par DONKEY83 »

Merci pour ce message chaleureux et réconfortant.
Répondre