Perte de sentiments et rupture amoureuse

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
minette32
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 04 septembre 2013 17:23

Perte de sentiments et rupture amoureuse

Message par minette32 »

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet mais je suis nouvelle alors un peu perdue.
Voilà, je me retrouve la un peu par hasard en fouillant sur internet et je tombe sur le forum a la suite de recherches avec quelques mots : pertes de sentiments et rupture amoureuse.

Ce n'est pas pour moi la dépression mais pour mon ami "ex" qui viens de rompre avec moi sans raisons apparentes si ce n'est que l'amenuisement de sentiments pour moi.
Nous nous sommes rencontrés fin janvier 2013 et en février en couple. Je suis très vite tomber amoureuse et il semblerais que lui aussi.

Nous avons vécu énormément de chose jusque la : sorties, restos. J'ai passer des moments formidables avec lui jusqu'a fin juin ou j'ai senti chez lui une démotivation de couple.
Il n'est pas très bavard de nature, il ne va pas vers les gens et reste toujours à l'écart dans ses pensées. Son cerveau est en marche intensive 24 heures sur 24.Il a très peu d'amis, 2 couples pour être précise qui font leur vie de leur côté.

Mi juillet il m'annonce qu'il a besoin de réfléchir sur nous il ne sais plus ou il en est, il doute de ses sentiments pour moi. Je lui ai proposé de m'accompagner en vacances, je pensais qu'il en avait besoin il en avait pas pris depuis longtemps.Alors il s'est ressaisi et a bien voulu m'accompagner. Nous avons passer les plus belles vacances que j'aurai pu avoir avec lui. Je l'avais retrouvé, amoureux, actif tendre et plus sourire.

Je me suis dis que j'avais regagné son amour. Puis retour à la réalité et retour chez lui ça recommence, il ne va pas bien il sais plus les doutes sont revenus et la c'est la fin, il me quitte une semaine plus tard. Je suis anéantie,malheureuse, je pleure de nouveau un échec sentimental. Je l'aime et je veux le récupérer. Nous sommes rester 6 mois ensemble.Son amie qui m'apprécie l'apprend par moi elle ne comprend pas elle tombe des nues elle me dit qu'il était heureux avec moi que c'est pas possible.Aujourd'hui je cherche les réponses à cette rupture car il n'as trouver aucune raison et explication a celle ci si ce n'est me répéter que je suis quelqu'un de bien, ce n'est pas ma faute, c'est lui il a besoin de prendre du recul, de s'ouvrir et de re consulter un psy (je précise qu'il a déjà travailler avec 2 psy auparavant pour son mal être ou il pensais qu'il ne servait a rien dans la vie).

Il a eu peu de relations amoureuse dans sa vie, j'étais sa 3ème. Il à été très très amoureux durant une relation et cela l'as beaucoup marqué je pense qu'il s'en est pas complètement remis.Ses parents toujours mariés (je le précise ça permet de voir qu'il n'y a pas de mal être lié à un divorce) sont
aussi présents dans sa vie, peut être même un peu trop, sa mère est toujours derrière lui et ils l'aident financièrement parlant (même si il n'a pas de soucis financiers particulier ou du moins comme tout le monde). Son père est atteint d'un cancer aussi ce qui n'a fait que envenimé son mal être.

Voilà aujourd'hui je viens ici pour peut être trouver des réponses de la part des personnes qui ont subis une rupture ou qui ont rompu parce que le mal être personnel s'installe. J'ai envie d'être présente pour lui, de l'aider, de continuer à l'aimer même car il m'as quitter certes mais j'ai envie de croire que c'est temporaire, que c'est pour se soigner qu'il la fait. Il me remercie de lui avoir ouvert les yeux sur certains aspects de son comportement et d'être la pour lui.

Il ne parle pas des sentiments car il m'as expliquer ne pas savoir si c'était encore possible, il ne veux pas me dire oui et il ne veux pas me dire non. Dites moi comment faire, comment puis je l'aider a aller mieux, être la à chaque instant pour l'écouter et le soutenir? Peut t'il revenir sur ses sentiments de cette manière ?Je suis amoureuse de lui. Merci de m'avoir lu.
Avatar du membre
ArianeB
Messages : 96
Enregistré le : mardi 20 février 2007 23:53

Perte de sentiments et rupture amoureuse

Message par ArianeB »

Bonsoir Minette,

tu avais parcouru ce sujet : viewtopic.php?t=18202 , il me semble y voir des similitudes avec ce que tu nous relates ?
Avatar du membre
minette32
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 04 septembre 2013 17:23

Perte de sentiments et rupture amoureuse

Message par minette32 »

Bonjour ,

Oui il y a des similitudes avec le topic de PetiteMiao, j'ai peine à croire que ce soit du à une dépression cette rupture mais je penses voir juste malheureusement. Finalement, je ne le connais pas si bien que ça mon chéri puisqu'il ne m'as pas laisser le temps pour et quand bien même, très silencieux sur tout durant la relation.
Je ne sais pas si je dois me manifester et a raison de combien de fois par semaine pour lui prouver ma présence. J'ai peur qu'il finisse par m'oublier pensant que je ne l'ai pas suffisamment "marqué".
Je sais que j'ai besoin de temps pour moi mais je me sens mal, je vais aussi aller voir un psy pour parler de cette relation, peut être qu'il me guidera.
Je souhaite à tous un courage dans cette bataille qui est la vie de nos hommes respectifs contre cette maladie, j'ai peur de ne pas l'en sortir.
Avatar du membre
Passager5962
Messages : 321
Enregistré le : lundi 03 novembre 2014 15:19

Perte de sentiments et rupture amoureuse

Message par Passager5962 »

Bonjour,

Je voudrais relancer la personne ayant ouverte ce sujet pour savoir comment cela se passe pour elle et son compagnon ? Comment ça c'est passé ? Et qu'avez vous fais ?

Après 10 ans de vie commune mon épouse a le même comportement que votre compagnon.... C'est déstabilisant et je suis moi même tombé en dépression a cause de ça et de tout un tas d'autres choses. Je tiens à mon épouse et je me bat seul depuis le 10/10 pour sauver mon couple.
Mon épouse a changée du jour au lendemain. ..

Merci d'avance.
Meloni65
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 13 juillet 2018 22:02

Perte de sentiments et rupture amoureuse

Message par Meloni65 »

Bonjour, j'aurais besoin de quelques avis je ne sais pas quoi faire.
J'ai rencontré mon copain il y a plusieurs mois et c'était vraiment parfait entre nous super feeling, plein de choses en commun, nous étions vraiment en phase sur tous les sujets, tout était parfait. il était super attentionné, très câlin et tactile, on s'appelait pendant des heures (nous ne vivions pas dans la même ville) je commençais même à me projeter dans le futur avec lui, imaginer pourquoi pas fonder une famille avec lui alors que j'avais toujours dit que je n'étais pas faite pour avoir des enfants et que je n'en aurai jamais... Sauf qu'il y a un mois il a commencé à devenir distant, à moins me parler à se détacher... Je me suis posé beaucoup de questions et je lui ai posé pas mal de questions aussi sur ce qui se passait, si j'avais fait qqch de mal... Il me disait que non. Et un jour en parlant au téléphone, il se met à pleurer en me disant qu'il ne ressent plus rien pour moi, qu'il remet tout en question et qu'il ne sait plus ce qu'il ressent, qu'il broie du noir depuis plusieurs semaines et sent mal, et qu'il ressent le besoin d'être seul pour réapprendre à être heureux . Il avait eu pas mal de choses compliquées à gérer dans sa jeunesse et Il prend donc rendez vous avec son psy qui lui diagnostique une depression...
Je me suis sentie tellement mal de ce coup de fusil, d'Un coup tout s'effondre. J'aimerai être là pour le soutenir mais j'ai peur de l'empêcher d'avancer et de le bloquer dans sa guérison. Je suis prête à l'attendre car J'ai l'espoir qu'il revienne vers moi quand il ira mieux et je n'ai aucune envie de le perdre car je n'avais jamais ressenti ce que j'éprouve pour lui avec aucun autre homme (j'ai 38 ans...). Il m'a dit tellement de choses quand nous étions ensemble, je ne vois pas comment il a pu oublier si vite ce qu'il ressentait pour moi.... Nous en avons parlé et il me dit qu'il ne veut pas me faire souffrir et qu'il ne sait pas ce dont il aura envie quand il ira mieux.... Que dois je faire ? Faut il que je passe à autre chose pour ne pas attendre en vain quelque chose qui ne reviendra jamais ou y a t'il une chance pour qu'il revienne ?
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Perte de sentiments et rupture amoureuse

Message par havane69 »

Je comprends c'est dur qd on s'attache et que les espoirs s'effondrent..;;les retours de situation sont malheureusement fréquents en amour (j'en ai eu pour ma part aussi)...quoiqu'il en soit,s'il a dit qu'il voulait se retrouver seul,il faut le laisser seul réfléchir,peut être qu'il reviendra vers toi,peut être était ce un excuse car il ne savait pas vraiment ou il en était et qu'il ne sait pas vraiment ce qu'il veut...dans tous les cas protege toi oui,au bout de qqs mois on ne connait pas bien les personnes..c'est dur mais passe à autre chose,il est paumé dans sa tête et ne sait pas vraiment ce qu'il veut,ou pas bien (j'ai ton âge)...ca ne t'ameneras pas du bon...et tu ne changeras pas..
Répondre