Vos radios préférées

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Vos radios préférées

Message par Archange Gabriel »

Bonjour à tous !

Quelles sont les radios que vous écoutez et/ou appréciez le plus et vous mettent de bonne humeur ?

Personnellement, j'aime beaucoup Radio Del Mar (une radio suisse) ; Lounge, Jazz, Pop et Chillout. Ce sont souvent les mêmes titres qui passent, mais ils sont parfaits pour se détendre.

Cette radio est unique en son genre et bien différente de toutes ces radios qui nous rabâchent les oreilles avec des tubes déjà trop entendus ; elle nous passe des musiques que nous n'entendons sur aucune autre radio. Et le mieux : aucune pub, aucun journal déprimant, aucun débat oiseux, etc. ; que de la musique de détente non-stop ! :parfait:
Hélas, on ne peut maintenant la capter que sur le Web depuis plusieurs mois. Dommage, car elle m'accompagnait sur mon poste radio en DAB+ lorsque j'étais à la cuisine, le matin au réveil, pour m'endormir, etc. Il y a bien les applis pour les portables, mais je n'ai qu'un vieux Motorola qui ne peut envoyer que des SMS :rire1: - les nouvelles technologies qui rendent accros ne m'intéressent pas du tout.
Je regrette tant de ne plus l'avoir sur mon poste radio, car elle mettait de bonne humeur. Maintenant, je ne l'écoute que très rarement lorsque je suis l'ordi, et pas toujours. :limite: Et les responsables ne comptent pas la remettre en DAB+. :sad:

Sinon, il y a aussi les radios de musique classique qui sont dans le même style ; ni pub, ni journal, ni débat, etc., mais je les écoute plus rarement.
Et Radio Maria France (que nous pouvons capter en Suisse) ; je n'y écoute que les messes de 11h15 (même si je regrette qu'elles ne soient parfois pas de meilleure qualité), le matin au réveil et les Complies du soir à 22h00, pour m'endormir. Mais ce n'est pas pareil que Radio Del Mar... :limite:
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

Répondre